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FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
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MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Travail impresionnant je suis fan a 100% Shocked

j'ai les meme amorto que toi, tres bon les kyb

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme dis dans l'autre post, nikel cette coco et tt a été fait dans l'ordre, d'abord le chassis et la il ne lui manquais qu'un 20xe. Twisted Evil


Par contre va falloir passer en frein de gsi Wink



Edit: je suis jaloux de tes sieges !!! moi qui voulais refaire la mienne en Nova Sr Replica!!

Qu'avez vous optmisé pour le 1.4? j'ai pas retrouvé

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sponge
1600i


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MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui sa c'est du super taf, bon matos et travaille soigné la classe Cool
faudra que j'aille faire un tour du coté de chez vous un de ces jours Twisted Evil

le pole est bien comme circuit par rapport a ledenon ?

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lio34
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MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore MERCI pour tout ces compliments Wink

@Fred...Perry : Sur le 1.4l la seule chose qu'on est fait dessus et de lui rajouter un radiateur d'huile pour avoir un température plus basse sur circuit. Sinon à part ça et quelques joints neufs, le moteur est strictement d'origine.

@sponge : Le circuit du pôle mécanique d'Alès est vraiment sympa, on a fait 3 sorties circuit làbas avec la corsa et on s'est régalés. Par contre d'années en années le prix des sessions augmente... Après on a jamais tournés à Lédenon car avec le petit moteur on avait peur de s'embêter avec les grosses cotes qu'il y a.

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ca vous dis de monter a Croix en Ternois (62) pour la sortie 100% opel anciennes Wink

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sponge
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Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 372
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MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'accord c'est vrai qu'a ledenon le dernier virage avant la montée des stand faut de la patate Laughing

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Mathieu
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MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

sacré taf!! Shocked Shocked Shocked

Vraiment bravo car là ya une sacrée motive et j'imagine meme pas le nombre d'heures!

par contre motivez-vous pour les gros freins, c'est ridiculement facile comparé à tout ce que vous avez fait, et meme si la caisse est légère, pour le circuit ya pas photo! Vu qu'y faut racheter disques/plaquettes dans tous les cas moi j'y foutrais meme direct des freins de turbo, ca ne te coute que des etriers en + (80€ moyenne), et l'endurance c'est pas un luxe sur circuit Wink

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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Mhz
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MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 00:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

80€ en moyenne ... Laughing Plutot 100 auxquels il faut rajouter disques/plaquettes/bague de centrage. Mais ça reste une broutille à faire ^^


Et je resterai quand même sur l'idée cité plus haut, autant partir sur des freins de turbo.

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A voir, la vidéo des tigras swappées
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Onemanshow
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 00:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du courage , vraiment impeccable et bien détaillé , merci pour tout ce partage .
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 08:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton post va me guider dans mon projet de corsa a c20xe de piste. Beau boulot!

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que du bonheur!!!!
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 09:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
moi j'y foutrais meme direct des freins de turbo, ca ne te coute que des etriers en + (80€ moyenne), et l'endurance c'est pas un luxe sur circuit Wink


Même pas 80€ Wink
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=24843&highlight=

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hotwheels
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MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très beau et bon taf Shocked

Je suis sur le cul... normal je suis assis mais faut pas vous faire chier Twisted Evil .
Pour l'optimisation des 1.3 ;1.4 ;1.6 et 1.8 on leur met 2° d'avance et ça devient des petites balles...
à leur potentiel bien entendu.

En tous cas:

- montée dans les tours plus franches
-moteur plus nerveux
-conso en baisse (mais pas vrai réellement car on va vouloir tirer tout le temps)

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 10:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas mieu daniel!!! je tournais a 13L avec ma coco 1.4S!!! un coup de pied au cul a chaque rapport et a chaque ouverture de 2eme corp!!! Laughing

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MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franchement sacré boulot! une super corsa que vous vous etes fait là! en plus il y a beaucoup de photos c'est ce que tout le monde aime ici ! vivement la suite Wink
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beuneu
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MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super tafd= !

Bravo !

Il provient d'ou le radiateur d'huile ?

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malou31
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MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

impressionnant !! Shocked Shocked bon courage pour la suite Wink
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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011 00:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à tous pour vos compliments !!!!!

Comme mon pseudo l'indique, je suis le frère de Lio34 et je posterais aussi pour vous présenter les avancements de la coco de piste !!!

@chobeaub : Le radiateur d'huile a été acheté chez GT2i.

Voici quelques news du moteur.

Le rodage des soupapes est terminé.
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Coté échappement.
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Coté admission.
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Et après çà, test d'étanchéité avec de l'essence, on met toutes les soupapes et on rempli !!!
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Crapeau14
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MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011 06:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super le taf! continue ainsi! Wink

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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les news du jour !!!

Peinture de la culasse.

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Maintenant, on n'attends plus que les coupelles inférieures de ressorts pour pouvoir remonter les soupapes ...


Ensuite remontage du vilebrequin, pose de coussinets tout neufs et serrage au couple des paliers.

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Montage du nouveau joint à lèvres coté volant moteur.

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On a aussi fait le jeu à la coupe des segments, pour pouvoir remonter çà demain.

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Frangin de Lio34
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu que vous êtes sages, j'envoi la suite !!!!

Au programme d'aujourd'hui, montage des ensembles bielles pistons et montage dans le bloc.

Donc on prends une bielle, un piston et son axe.
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On huile bien l'axe et on le rentre dans le piston.
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Puis on passe dans la bielle. Et on met les 2 clips de pistons, çà fait mal au doigts et c'est super chiant à mettre !!!!!
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On peut maintenant mettre les segments. On commence par le segment racleur qui est en trois parties.
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Ensuite on met le segment d'étanchéité.
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Puis on termine par le segment pare feu.
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On met ensuite le coussinet en place dans la bielle et on huile généreusement.
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Apres çà on comprime les segments puis on insère l'ensemble bielle piston dans le cylindre que l'on a préalablement huilé.
Et on tape avec le manche d'un marteau pour faire rentrer le piston.
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On fini par mettre en place le coussinet sur le chapeau de bielle, on huile et on monte tout çà.
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Serrage au couple et voilà c'est terminé, il ne reste plus qu'à refaire çà pour les 3 autres cylindres !!!
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Et voilà une fois tout les pistons en place !!!
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Et pour finir, on a regardé au niveau du carter d'huile les modifs à faire pour cloisonner celui ci.

En fait il n'y a pas trop de place car le niveau d'huile est très haut et la crépine bien placée dans le fond du carter.

On a simulé le niveau d'huile en remplissant le carter d'eau (environ 4.5L) et on peut voir qu'il n'y a pas trop de possibilité pour cloisonner, de plus il y a la plaque anti barbotage qui se trouve au ras de l'eau (huile!!!).
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On pense donc ne rien faire dans le carter et on pense ne pas avoir de problèmes de déjaugeage, au pire on augmentera un peu le niveau d'huile moteur.

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas le carter n'est pas encore remonté !!!

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GSITURBO16
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MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 08:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici une modif que tu peux faire.

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