BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
vincechaussette
1200s


Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 89
Localisation: 80800-Picardie-Somme
Voiture: Kadett GSI Cabriolet 20NE, Kadett 1.8L GSI 3P avec moteur 20SEH

MessagePosté le: Mardi 04 Janvier 2011 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous bon voila je voulais avoir des technique pour ponçer et repeindre ma kadett.
- Quel type de papier a poncer faut il pour la repeindre?
- J'ai de la peinture mais je sais pas si elle va acroché sur le métal car a mon taf on utilise cette peinture au pinceau sur de la feraille pure tout droit sorti du camion du fournisseur mais celle ci n'acroche pas il y a des sorte de bulles et on voit le métal en dessous et quand on met la barre de métal a la verticale la peinture coule tout seul, alors je voulais savoir si avec un pistolet sa acrochera sur une carrosserie poncé légerement?

_________________
^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5144
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mardi 04 Janvier 2011 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

euh en gros tu veux essaye de faire une kadett mat ???!!

perso prend plutot de la peinture auto sinon ca va pas etre ca en plus de la mauvaise tenue a la longue vu que la peinture n est pas al pour etre pose sur une autre couche mais sur de la ferraille brut
pour ce qui est du poncage si tu n a pas de default via ce que je comprend prend soit du 800 ou 1000 a l eau tu ponce jusqu a maté la surface a peindre sans trop insiste car si t arrive a la tole t a le droit de passé par la section appret Wink

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
vincechaussette
1200s


Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 89
Localisation: 80800-Picardie-Somme
Voiture: Kadett GSI Cabriolet 20NE, Kadett 1.8L GSI 3P avec moteur 20SEH

MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci pour le tuyau

_________________
^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

on va tout reprendre , primo :travaille avec de la peinture CARROSSERIE , tu as des distributeurs qui ont des prix tres tres correct et t une "bricole pas " avec de la "fausse peinture "

ensuite si ta caisse n'as pas de coups , si tu as une ponceuse orbitale c'est du 500 a sec qu'il faut utiliser

si tu as que ta main , dans ce cas , a l'eau au 600 voir finir au 800 mais ce n'est pas obliger de descendre a 800 , la base est assez "epaisse" pour couvrir le 600 ne t'inquiete pas

si tu as des coups , d'abord redresser au MAX , tas , marteaux ou tire clous elevtrique et finir au mastic standar ou aluminium si gros defauts que tu n'arrive pas a redresser
quand je dis gros defauts ca ne veut pas dire mettre 2 cm d'epaisseur hein Laughing

les mastic se ponce au 80 puis 120 ensuite 240 et mise en appret (oublie la bombe c'est bon pour appreter de la piece neuve rien de plus ) , les apprets peuvent se poncer a l'eau au 400 puis 600 ,c'est vivement conseiller de les poncer a sec au 500 , en effet l'appret a la facheuse tendance a etre poreux et garder l'humidité...si c'est le cas d'un poncage a l'eau bien secher meme au decapeur une fois l'appret fini d'etre poncé

voila rien que la , tu as de quoi bosser dans les regles un minimum

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5144
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

la base a l eau assez epaisse je demande a voir surtout si c est du vernis
ok si c est du bbrillant directe et encore .....

le 600 a l eau je bossais avec quand j etais en carrosserie poids lourd pour l automobile j y testerais pas si c est pour voir resortir des coups de passage de papier ponce quand la peinture sechera ....

chacun son avis mais perso je prefere perdre mon temps a bosse le plus fin possible que d avoir des rayure qui ressortiront avec le temps Wink

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

as tu deja travailler en base aqua??je bosse en aquabase tout les jours Wink poncer au 1000 ne sert strictement a rien sauf si tu veux des decollement de fonds par la suite , meme en poli vernis un 800 suffit . et pour passer a travers le vernis , la base , et l'appret d'origine faut s'endormir sur le support Shocked donc au 800 sauf si il est hysterique j'ai de gros doute Laughing
pour un raccord noyé ""spot repair"" tu peut effectivement utiliser du 1000 ....

je peux te le garantir que si tu ponce au 600 PROPREMENT avec du vrai 600 pas du papier de chiotte ben tu ne reverras jamais le fond s'enterrer au point de revoir les griffes de poncage

de toute maniere comme je disait le poncage a l'eau c'est reelement si tu n'as pa d'autre moyens , aujourd' hui on bosse a sec et au 500 orbital pour baser ensuite vernis

pour infos , je passe par de la 206 a de la mercedes en passant par dONT UNe C6 EN FULL NOIR MAT,;; , donc si je raconter des bobarres ca se saurait deja Wink

si un jour tu as l'occasion d'essayer la base aqua , tu verra que tu en dira pas de mal , c'est tres bien Wink maintenant je comprends ton doute mais meme sur base tres metal' ca passe tres tres bien ,
je ne sait pas si tu connais les fameux"" scotchbrite "" de chez 3M de differente teinte associé a leur finesse, souvent les carrossier utilise ses tampons pour finir les bords de joints ou aretes pour mater et ainsi eviter de passer a travers , en cas de degradé de base , jusque la c'est tres bien comme produit , seulement d'autre depolisse totale avec ca et avec les oranges par exemple , resultat DECOLLEMENT , ces tampons equivaut au 1000 ...

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5144
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai deja bosse avec cette base mais je suis peut etre trop vieux jeu Laughing

j ai teste les papier en poncage a sec c est vrai que c est pas mal aussi j ai meme l impression que le poncage est plus rapide
mais bon je vais etre chiant et reste sur mon 800 a l eau vu qu on m a tellement pris la tete a l epoque de la formation maintenant c est moi qui veux plus change Laughing
par contre l orbital ... Shocked ok pour les zone plates mais alors le bombé tu bosse avec ??

tu bosse avec quoi comme marque en peinture?

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben pour les partie bombée j'utilise un interface , c'est une mousse que tu met sur la ponceuse afin d'epouser les formes de la carrosserie

mais j'utilise surtout l'orbitale pour le depolissage ou degrossir les mastics , sinon la calle pour dresser et finir les mastics Wink

en peinture je bosse en aquabase PPG et vernis pareil , le D 8137 EN DEUX COUCHES Wink

mais bon tu as raison , un 800 comme je disait plus haut c'est bien aussi , mais 1000 evite Wink

l'avantage du poncage a sec , c'est deja le jus de poncage que le poncage a l'eau te laisse dans les entree de porte tout ca , ben la tu ne l'as plus , et de plus quand tu ponce a l'eau il faut a chaque fois secher ta surface afin de voir ou il y a matte et pas...; a sec tu controle ton mattage directement en poncant , ca c'est cool aussi , et faut dire aussi que maintenant en garage poncer a l'eau reviendrait trop long , et puis a sec le resultat est parfait aussi alors autant s'en servir Very Happy

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pieton
1800i


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 549
Localisation: 45
Voiture: des MoonBoots presques STOCKS

MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011 23:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

de toute facon quand t'aura compris que c'est relou à faire de poncer une bagnole, tu aura plus envie de mettre de la peinture de merde et devoir recommancer mdr tu va faire peter le budget direct mdr

_________________
ImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vincechaussette
1200s


Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 89
Localisation: 80800-Picardie-Somme
Voiture: Kadett GSI Cabriolet 20NE, Kadett 1.8L GSI 3P avec moteur 20SEH

MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2011 17:55 Revenir en haut de page

désolé pour le retard j'ai du mal a retrouvé mes message que j'ai écrit.
la j'ai fait mon compartiment moteur au 500 a l'eau

ma peinture c'est un bleu nuit VW ref:LC5L bleu graffite effect acheté chez delestrer

http://img220.imageshack.us/i/98336027.jpg/
http://img411.imageshack.us/i/68246466.jpg/
http://img153.imageshack.us/i/52311936.jpg/
http://img193.imageshack.us/i/83786052.jpg/

_________________
^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com