BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 00:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous, comme je possede un deuxieme C20XE (120 000kms et culasse cosworth) , je compte le préparer petit à petit tous en roulant avec ma kadett gsi swapp C20XE.

je pencé à ça:

Culasse:
plant de joint raboté, conduit d'admission et echappement polie ou agrandid, ACC plus performant.

Admission:
kit quatre papillons.

Echappement:
4/1 plus gros (mais quelle marque?), ligne d'échappement plus grosse (quel diametre?).

question volant moteur y'a il mieux que celui qui est sur moon C20xe car j'avais déja entendu parler de volant plat...?

d'aprés vous est-ce que les 180cv sont envisageable?

me tarde de commencer ce nouveau project. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 07:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec simplement 2 bons AAC et la puce qui va avec tu peut atteindre 180cv sans le moindre soucis.

Le rabottage de la culasse n'est pas du tout conseillé sur ce moteur, surtout si tu veut mettres des AAC plus méchants. Les encoches sur les pistons d'origines ne sont pas là pour décorer.

Si tu veux un prépa qui marche sans te prendre la tête avec la mise au point je te conseil de prendre toutes les pièces chez le même fournisseur.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SEB2NIM
1800i


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 578
Localisation: Nîmes
Voiture: Kadett GSI 16v ph.1

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 07:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les 180cv sont largement envisageable sa pousserai plutot vers 200 avec un 4 pap.,ACC type race de 11 de levé,une gestion type omex ,un bon travail sur la culasse ,un volant moteur rectifié et equilibré le vilbrequin equilibé et poli,la ligne du meme diametre que les cali tubo sa va bien causer Very Happy , je suis entrein de faire la meme prepa. Cool par contre pour le 4/1 moi je ne me suis pas encore panché sur la question donc pour l'instant je garde nom bon vieux 4/2/1.

Bon Courrage Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 07:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout est la
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=1676

sinon

lexmaul+ ligne +AAC+ puce qui va bien et la tu sors déja pas mal de chevaux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 09:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Avec simplement 2 bons AAC et la puce qui va avec tu peut atteindre 180cv sans le moindre soucis.

Le rabottage de la culasse n'est pas du tout conseillé sur ce moteur, surtout si tu veut mettres des AAC plus méchants. Les encoches sur les pistons d'origines ne sont pas là pour décorer.

Si tu veux un prépa qui marche sans te prendre la tête avec la mise au point je te conseil de prendre toutes les pièces chez le même fournisseur.



je sais qu'il y a des préparateurs allemand mais en france y'a il de bon préparateur opel?, le mieux c'est quoi pour l'admission? kit quatre papillons ou pipe lexmaul? car les prix se valent pour ces deux type de pieces. de plus si je mets un de ces deux kit il faut apsolument que je retouche les conduits d'admissions sinon sa ne sera pas optimum, je pence que meme l'idéal est aussi de changer mes soupapes d'admissions pour des plus grosses non?

pour la culasse en fait si je la fait raboté si j'ai bien compris les soupapes vont toucher sur le haut des pistons, donc en fait il faudrais des pistons pour des sur mesure et sa je sais que sa coute cher.

tu me conseil quoi comme fournisseur et comme marque pour ces pieces?
merci pour les conseil isma.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 09:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

SEB2NIM a écrit:
Les 180cv sont largement envisageable sa pousserai plutot vers 200 avec un 4 pap.,ACC type race de 11 de levé,une gestion type omex ,un bon travail sur la culasse ,un volant moteur rectifié et equilibré le vilbrequin equilibé et poli,la ligne du meme diametre que les cali tubo sa va bien causer Very Happy , je suis entrein de faire la meme prepa. Cool par contre pour le 4/1 moi je ne me suis pas encore panché sur la question donc pour l'instant je garde nom bon vieux 4/2/1.

Bon Courrage Very Happy


ou je peux trouver la gestion type omex?


quands au bas moteur appart peux etre le volant moteur le reste je ne veux pas y toucher, j'ai peur de perdre en fiabilité.

tu as vu quoi comme injection 4 papillons?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

gteman a écrit:
ou je peux trouver la gestion type omex?

quands au bas moteur appart peux etre le volant moteur le reste je ne veux pas y toucher, j'ai peur de perdre en fiabilité.

tu as vu quoi comme injection 4 papillons?


Si tu veux faire les choses bien, fait alleger et surtout équilibrer l'équipage mobile ... le gain sur le rendement global du moteur est très très interessant sans nuire en aucun cas à la fiabilité si c'est bien fait !!!

Côté AAC, une paire de poulies réglables ... avec quelqu'un qui touche sur les ces réglages et avec l'aide d'un banc y'a environ une dixaine de cheveaux à gratter.

L'admi 4 papillions implique un gestion spécifique, ce qui va te coûter cher ... si tu veux faire moins cher, tu peux mettre une rampe de carbu, le gain est similaire, plus de gestion à faire, le petit hic c'est le côté réglage/caprice des carbu ... mais ça ouvre fort et tôt le tout dans un gros bruit d'aspiration bien connu des puristes !!!

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SEB2NIM
1800i


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 578
Localisation: Nîmes
Voiture: Kadett GSI 16v ph.1

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

La gestion type omex 710 reste tres cher, il faut compter 1579€. Suportant l'injection sequentiel, les stratégies de depart,le calage variable des ACC,il est programable en temps reel en roulant ou sur banc. Le mieux reste d'entrouver un d'occaz au alantour de 600€. Il existe d'autre marque comme cibel.
Pour les 4 pap. il existe un kit pour c20xe chez Jenvey a 1746€ dans la quel il ya :les 4 boitiers papillon, la pipe d'admission, les cornets,la rampe a injection et le nécessaire de fixation et les joints.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 10:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
gteman a écrit:
ou je peux trouver la gestion type omex?

quands au bas moteur appart peux etre le volant moteur le reste je ne veux pas y toucher, j'ai peur de perdre en fiabilité.

tu as vu quoi comme injection 4 papillons?


Si tu veux faire les choses bien, fait alleger et surtout équilibrer l'équipage mobile ... le gain sur le rendement global du moteur est très très interessant sans nuire en aucun cas à la fiabilité si c'est bien fait !!!

Côté AAC, une paire de poulies réglables ... avec quelqu'un qui touche sur les ces réglages et avec l'aide d'un banc y'a environ une dixaine de cheveaux à gratter.

L'admi 4 papillions implique un gestion spécifique, ce qui va te coûter cher ... si tu veux faire moins cher, tu peux mettre une rampe de carbu, le gain est similaire, plus de gestion à faire, le petit hic c'est le côté réglage/caprice des carbu ... mais ça ouvre fort et tôt le tout dans un gros bruit d'aspiration bien connu des puristes !!!


pour les carbus, je pencé pas que c'était aussi performant qu'un kit 4 papillons de plus j'ai une préférence pour les moteur a crbu, le seul souci, c'est tous simplement les réglages avec les acc sa va etre la misere car je ne l'ai pas préciser mais je roule au quotidiens avec et parfois sa m'arrive de me retrouvé dans les bouchons et je me vois mal avec un ralentis de 1500 tours dans les bouchons, je pencez qu'avec le kit 4 papillon se probleme serait moins présent.
Est-ce le collecteur d'admission lexmaul est aussi bien que deux carbu? et est-ce mieux pour une utilisation quotidienne?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

SEB2NIM a écrit:
La gestion type omex 710 reste tres cher, il faut compter 1579€. Suportant l'injection sequentiel, les stratégies de depart,le calage variable des ACC,il est programable en temps reel en roulant ou sur banc. Le mieux reste d'entrouver un d'occaz au alantour de 600€. Il existe d'autre marque comme cibel.
Pour les 4 pap. il existe un kit pour c20xe chez Jenvey a 1746€ dans la quel il ya :les 4 boitiers papillon, la pipe d'admission, les cornets,la rampe a injection et le nécessaire de fixation et les joints.


me semblé en avoir vu a moins cher complets je refais des recherches sur le net pour retrouver ce kit.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
SEB2NIM
1800i


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 578
Localisation: Nîmes
Voiture: Kadett GSI 16v ph.1

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le kit 4 pap. c'est le tarif avec fdp pardon je ne l'ai pas préssisé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

les 4 papillons impliquent la gestion et comme tu vois c'ets chère, après ça dépend de ton budget, si tu peux vas y sans hésiter Wink

Pour la rampe de carbu j'ai lu que le gain était plus intéressant avec les 4 paps + gestion que avec des carbus, preuve à l'appui avec le passage au banc du même véhicule (corsa 20xe) avec carbu puis avec 4 paps, même SBD le dit.

Aussi pour le collecteur d'échappement SBD dit que l'une des premières chose à changer sur le c20xe pour gagner des chevaux c'est ça Shocked. J'ai été très étonné car il m'a l'air très bien fait, mais le problème viendrait qu'il est trop typé bas régime et donc il constitue une bride importante à haut régime.

SBD conseille aussi des visse de bielles renforcée pour les haut régime. Je pense que c'ets une bonne chose car avec des aac et l'admission tu va souvent taper du 7500tr mini donc faire attentioin de ce côté là.

Moi je pense que pour ce que tu vise ce serait :
- prépa culasse (polissage et agrandissement conduits)
- pipe lexmaul (rencarde toi avec laurent75 il en a 2 en ce moment)
- puce EDS + AAC + poulies réglables
- ligne 63 + gros collecteur 4-1 (SBD ou RISSE)
- visses de bielles ARP
- allègement + équilibrage VM et vilebrequin

Aussi lit ça c'ets très intéressant : http://www.sbdev.co.uk/History_files/History_BudgetHorsepower.htm

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

franchement merci a tous de vos réponces c'est gentil bon je vais viser ou le kit quatre papillon ou collecteur d'admission l'éxmaul.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 11:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon j'ai retrouvé le site je balance le liens mais apparement ce kit ne comprends pas la gestion c'est pour sa que c'est pas cher:

http://perso.orange.fr/iresafrance%20/index.htm

en plus c'est dans ma région. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
gteman a écrit:
ou je peux trouver la gestion type omex?

quands au bas moteur appart peux etre le volant moteur le reste je ne veux pas y toucher, j'ai peur de perdre en fiabilité.

tu as vu quoi comme injection 4 papillons?


Si tu veux faire les choses bien, fait alleger et surtout équilibrer l'équipage mobile ... le gain sur le rendement global du moteur est très très interessant sans nuire en aucun cas à la fiabilité si c'est bien fait !!!
!!


ya déja eu multiples débats la dessus et il n'y a pas de gain en terme de cv gagner mais uniquement et terme de monté en régime
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
ya déja eu multiples débats la dessus et il n'y a pas de gain en terme de cv gagner mais uniquement et terme de monté en régime


Bah je n'ai jamais parlé de quelque gain de puissance que ce soit ... j'ai parlé de rendement, un moteur qui à un bon rendement absolu seras bien meilleur qu'un moteur très puissant mais pas homogène ...

Le rendement c'est la façon d'exploiter la puissance et le couple ... et ce par une multitude de petite chose faite sur un moteur qui prise une par une n'apporte rien, mais une fois cumulé fait que le moteur marche fort et longtemps !!!

Tu peux avoir beaucoup de puissance mais un rendement de merde ... (par exemple une puissance X étalé sur une toute petite plage d'utilisation pour ne citer que ça)

Pour en revenir au sujet, si tu te sert de la voiture tout les jours, je me contenterais d'une prépa "simple" hors rampe de carbu ou autre kit 4 pap ... car dans les deux cas tu n'auras plus la souplesse d'un véhicule utilisable tout les jours Wink

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg

Dernière édition par superkaribou le Lundi 16 Octobre 2006 13:29; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 le 4 pape pour tous jours ça doit vraiment pas etre agréable

par contre faudrait confirmer par chris mais je pense que la lexmaul c'est le bn compromis
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec rien que des aac et un trou dans la ligne, j'ai sorti 178cv

gteman a écrit:
Est-ce le collecteur d'admission lexmaul est aussi bien que deux carbu? et est-ce mieux pour une utilisation quotidienne?


la lexmaul n'est pas aussi performant que les carbus ou les 4 paps

par contre comme tu le dit elle s'utilise quotidienement sans problemes

c'est pas le cas des 4 paps et surtout des carbus


pour la prepa, moi je suis nya a 100%, je rajouterai les poulies reglables


avec vos conneries vous me redonner lenvie de repreparer un xe lol Laughing

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tornado gsi
Utilisateur Banni


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

tes pas obliger de mettre une gestion programable sur les 4pappillons moi j'ai mis des abres a cames dbilas 10.5 de lever +4pappillons dbilas sans gestion programable qui se monte sur la gestion d'origine et je suis a plus de 200ch !! 2000euro 4pappillons +abre a came


pour le collecteur je te conseille pas le 4en1!! le 4.2.1 de cher sbd est parfait!!sa avec une ligne en 63.5 ses parfait !!!!!ou si tu mes un 4en1 garde ta ligne d'origine ou mes une group n !!

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'arrive plus a suivre la

tornado ta caisse tu l'as déja passé au banc???

je coyais que tu disais que tu faisais pas te présentation de ta voiture car tu n'avais pas encore tout alors je comprends pas comment tu as fait a passé au banc
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com