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mikcalilbra
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2006 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

bjr je lisais les post sur le c20ne et c20seh voila je possede une calibra 2l 8v il y a 1 an j ai fai changer le moteur et je me suis appercu il n y a pas tres longtemps que j avais un seh mais se que je comprend pas c est que le moteur tourne bien alors que le boitier n a pas ete change! ensuite il y a 1 mois j ai fais le joint de culasse avec les guide de soupape et tout le reste et j ai remis ma ligne d echappement d origine sauf cata avant de faire le joint de cullasse elle montait a 230km/h sur du plat sans trop de probleme j etais a 5500t/min arrive a se regime en 5eme elle ne montait plus et maintenant elle peine a monter a 210 je ne comprend pas
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2006 14:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ac tu repris tes compression?

Ton allumage est il en bon état?

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2006 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

5500rpm en 5eme a 210kmh c'est les perf de la calibra c20ne stock!

de toutes manieres tu ne donne pas assez d'infos pour que l'on puisse t'aider précisement

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mikcalilbra
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MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 08:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

non elle montait a 5500t/min en 5 eme avant et ca me faisait 230 compteur et maintenant depuis que j ai fais le joint de cucu et remis le pot d origine elle ne depasse plus les 5000t/min soit 210 compteur!!! est ce que quelqu un pourrait me dire si avec c est rapport c est une boite d origine de c20ne
1 ere 60km/h au rupteur
2 eme 110
3 eme160
4eme c est +/- 210 220
et 5 eme jamais su la pousser a fond mais je l ai mit a 250compteur ds une descente sur l autoroute et j etais a 6000t/min
les rapports de boite me semble tres long pour une 8v
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mikcalilbra
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MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 08:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ce qui est de l allumage les bougie sont neuves et les cable pas tres vieux!! ce sont des beru!
que peut on faire pour avoir un meilleur allumage sur ces moteur car on fini tjr par avoir un petit peu de jeu au niveau de la connection avec les bougie??
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

1 - la 2eme au rupteur c'est 100kmh compteur (et 97kmh réel il me semble)

2 - stock, la calibra c20ne, c'est 210kmh à 5500rpm (compteur) elle monte pas jusqu'au rupteur pcq le moteur est pas assez puissant Laughing sauf en descente Cool

3 - ton histoire est tres bizarre, déja même tes performance d'origine

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Paulo
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MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

mikcalilbra a écrit:
non elle montait a 5500t/min en 5 eme avant et ca me faisait 230 compteur et maintenant depuis que j ai fais le joint de cucu et remis le pot d origine elle ne depasse plus les 5000t/min soit 210 compteur!!! est ce que quelqu un pourrait me dire si avec c est rapport c est une boite d origine de c20ne
1 ere 60km/h au rupteur
2 eme 110
3 eme160
4eme c est +/- 210 220
et 5 eme jamais su la pousser a fond mais je l ai mit a 250compteur ds une descente sur l autoroute et j etais a 6000t/min
les rapports de boite me semble tres long pour une 8v


C'est exactement les perfs que je faisais avec mon ancienne Vectra A C20NE full stock, même le 250 à 6000 tours en descente Wink

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mikcalilbra
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MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci c etait pour etre sur que j avais bien une boite de c20ne
pour ce qui est du moteur pour vous est ce possible que le c20seh tourne normalement avec un boitier de c20ne???
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

mikcalilbra a écrit:
ok merci c etait pour etre sur que j avais bien une boite de c20ne
pour ce qui est du moteur pour vous est ce possible que le c20seh tourne normalement avec un boitier de c20ne???


biensur je ne verrais pas pourquoi il ne tournerais pas bien, tu sais meme pas si tu as un AAC de seh ou de ne...si c'est celui du ne ca explique qu'il tourne 100% nickel

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 07:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
As tu repris tes compressions?

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mikcalilbra
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MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

non j ai pas repris les compression ou peut on faire ca et a quelle prix +/-
pour ce qui est de l AAC c est un de seh car c est celui qui etait ds le moteur
y a juste qd je suis en 5eme et que je roule ds les 2500t/min lorsque j accelere si je met le pied assez rapidement a fond le moteur a come un trou ds la prise de regime lorsque je suis a fond avec la pedale et qu il est endessous de3500t/min
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k_loo
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MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:
mikcalilbra a écrit:
non elle montait a 5500t/min en 5 eme avant et ca me faisait 230 compteur et maintenant depuis que j ai fais le joint de cucu et remis le pot d origine elle ne depasse plus les 5000t/min soit 210 compteur!!! est ce que quelqu un pourrait me dire si avec c est rapport c est une boite d origine de c20ne
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4eme c est +/- 210 220
et 5 eme jamais su la pousser a fond mais je l ai mit a 250compteur ds une descente sur l autoroute et j etais a 6000t/min
les rapports de boite me semble tres long pour une 8v


C'est exactement les perfs que je faisais avec mon ancienne Vectra A C20NE full stock, même le 250 à 6000 tours en descente Wink



220 en 4 avec un NE, 250 en descente... le tout en full stock Shocked
il faut arréter les gars Laughing
je l'aime bien aussi ce 8 soupapes mais quand même Rolling Eyes

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BoBs
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MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca descendait fort peut-être Razz
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chris-gsi
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MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je vais être franc j'arrive à 205-210 km/h au plat avec mon C20NE.. Et mon père avec son ancienne voiture qu'il avait acheté neuve, une Vectra C20NE de 1989 était monté à 215 km/h en allemagne. C'est peut être dû à la boite. Mais 250 ca m'étonne. Avec la Tigra 1.6 16V de mon ex on allait mieux que la Calibra C20NE en vitesse de pointe, allemagne toujours.. et la Tigra n'avait que la puce. Il est bien le C20NE mais c'est pas non plus une bête de course.

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ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight=
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

mikcalilbra a écrit:
non j ai pas repris les compression ou peut on faire ca et a quelle prix +/-
pour ce qui est de l AAC c est un de seh car c est celui qui etait ds le moteur
y a juste qd je suis en 5eme et que je roule ds les 2500t/min lorsque j accelere si je met le pied assez rapidement a fond le moteur a come un trou ds la prise de regime lorsque je suis a fond avec la pedale et qu il est endessous de3500t/min


Tu vas dans n'importe qu'ele garage et il te font çà. Si tu peux trouver un compressiomètre chez Norauto.

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kalidor
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MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol en ayant eu un ne j ai jamais su faire 250 avec , 210 a plat en descende je vais pas gagner 40 km heure quand meme
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mikcalilbra
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MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 10:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vous jure que c est la verite ou alors mon compteur decone mechament ce qui m etonnerais vu que je l ai fai avec un pote qui a une bmw 325tds model 170cv et il a la puce et on etait cote a cote on etait deja lance a plus de 200 avant d entamer la descente pour ceux qui connaisse c est au roeulx sur l autoroute
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k_loo
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MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

mikcalilbra a écrit:
je vous jure que c est la verite ou alors mon compteur decone mechament ce qui m etonnerais vu que je l ai fai avec un pote qui a une bmw 325tds model 170cv et il a la puce et on etait cote a cote on etait deja lance a plus de 200 avant d entamer la descente pour ceux qui connaisse c est au roeulx sur l autoroute


115cv stock ça prend pas 250, meme compteur (=230 chrono)
le 150cv ne doit meme pas les prendre d'origine

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niko1242
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MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

et pourtant les boites des Vectra c20ne sont très longue la cinquieme est interminable et avec un bon bout plat genre autoroute allemande tu touche les 250 je sais qu'avec celle de mon père j'etais a 230 aiguille bloqué en bas du compteur et que ca grimpais tjs....

ce sont des bonnes voitures d'autoroute et des vrais chamo niveau conso...

et les astra gsi aussi ca touche 250... d'origine.. Wink

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"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
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k_loo
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MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 13:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

niko1242 a écrit:
et pourtant les boites des Vectra c20ne sont très longue la cinquieme est interminable et avec un bon bout plat genre autoroute allemande tu touche les 250 je sais qu'avec celle de mon père j'etais a 230 aiguille bloqué en bas du compteur et que ca grimpais tjs....

et les astra gsi aussi ca touche 250... d'origine.. Wink


que la voiture de ton papa prenne 230 compteur, je veux bien ;
mais un C20NE stock à 250 c'est incroyable, désolé...

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