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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'origine on a : 315cc @3bars et 14.5 ohm

Peux-t-on monté des injecteurs HighImpédance 17.0 ohm sans soucis ?

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui.

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors du coup le débit des injecteurs doit s'en ressentir logiquement...
Ça doit sans doute légèrement diminuer le débit injecter car U=RxI donc si impédance R augmente I diminue.

Mon raisonnement est il le bon?

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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010 14:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

A tes souhaits jerem Embarassed Laughing Laughing

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MisterCali
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MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010 14:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Tony pour ton soutien MDR...

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
Alors du coup le débit des injecteurs doit s'en ressentir logiquement...
Ça doit sans doute légèrement diminuer le débit injecter car U=RxI donc si impédance R augmente I diminue.

Mon raisonnement est il le bon?


Ce serait vrai si les injecteurs étaient des pompes par exemple, hors ce sont de "simples" électrovanne qui s'ouvrent et se ferment de manière cyclique, l'impédance je joue pas sur les temps d'ouverture à priori

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nyabinghi
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MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'impédance joue bien sur le temps d'ouverture des injecteurs : plus lent pour une impédance plus élevée. Si l'injecteur met + de temps à s'ouvrir lorsque le calculo commande l'ouverture alors forcément il va injecter moins, car le calculo n'est pas au courant de ce temps d'ouverture plus long et ne corrige pas le duty cycle en conséquence.
Mais bcp disent que ce temps d'ouverture plus long est insignifiant et ne change pas réellement le débit. Un temps d'ouverture typique d'injecteur est d'environ 0.1ms

La question est aussi de savoir si le débit annoncé des injecteurs tient compte du temps d'ouverture/fermeture ou pas.
Si le débit annoncé est donné pour 100% de duty cycle alors les temps d'ouverture/fermeture ne sont pas pris en compte dans le débit annoncé. Si ils considèrent moins de 100% alors à mon avis les temps d'ouverture/fermeture sont pris en compte vu qu'à moins de 100% les injé sont ouvert/fermés cycliquement.

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010 17:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement les débits sont toujours annoncé par défaut pour 100% de duty cycle non?

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nyabinghi
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MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est ce que j'ai lu, mais bon je préfère préciser quand même, au cas où.
De ce fait si c'est bien 100% alors le débit réel sur la voiture sera un chouilla en dessous de ce qu'on estime si on prend des injé à impédance plus haute, et un chouilla au dessus si on prend des injé à plus faible impédance. Car en réalité les injé sont jamais ouvert à 100% mais bien ouvert/fermé cycliquement donc le temps d'ouverture viendra influencer le débit.

Mais bon comme je l'ai déjà dis, je ne crois pas que cette différence soit réellement significative donc à mon avis on peut totalement ignorer ce détail.

Par contre ne jamais monter des injecteurs basse impédance (moins de 10 ohms) sur un calculateur/faisceau prévu pour du haute impédance : le résultat est que l'ECU et le faisceau peuvent griller car non prévus pour des forts courants

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, donc je verrais lors du montage! de toute manières j'ajusterai la pression d'essence pour les pleines charges, en charges partielle le calculo ajustera déja les Ti en fonction de la lambda.

Nya, ce que tu dis explique bien le phénomène avec les racetronic.
Par ex. Ph3 -> 390cc (env) en prenant des Racetronic 390cc tu est obligé de majoré la pression de 0.2bar pour être OK niveau richesse.

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araik
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MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

barthus tu es a combien de bars sur le regulateur avec tes 390cc?? Wink
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gilgsi16v
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MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
Alors du coup le débit des injecteurs doit s'en ressentir logiquement...
Ça doit sans doute légèrement diminuer le débit injecter car U=RxI donc si impédance R augmente I diminue.

Mon raisonnement est il le bon?


l'impedence est exprimé par Z et non par R Wink j'avais juste envi de t'embêter

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais 3.9b avec des 350cc et au vu de l'état de mes pistons quand j'ai refait le bloc, y'avais un soucis!!

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MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

bein t'as pas fondu il avait juste etait piqué?

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca prouve bien qu'il y a un soucis, surtout que je tourne maintenant avec bcp plus de débit...et les mêmes pressions

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MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

bisar ! bof avec l'egt tu devrais pu avoir de soucis enrichi tant que tu depasse la temp imite Wink moi je suis con je me serai renseigné sur ce petit gadget avant j'aurais pas investi sur un AFR

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MessagePosté le: Jeudi 02 Décembre 2010 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

ps : voila donc j'ai essayer de calculer ma future pression avec les injecteurs racetronix 440 cc de mr barthus des qu'il aurat pu de neige Wink

donc j'ai pris mon cycle duty egale a 0.99

BSFC = 0.50
HP = 315
pression : 43 psi soit 3.5 B

ok mais voila il me donne dans cette config 420 cc mais vu que je roule en full e85 j'enrichie encore plus ? si oui de combien ?

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pichon
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MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2018 08:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour tout le monde!

Je regarde pour refaire mon LET cet hiver et je vais changer mes injecteurs. On monte donc bien des injo haute impédance sur nos blocs, soit 17 ohm? Il n'y pas eu de réponse claire ci-dessus… D'origine on est à 14 ohm si je me trompe pas.

J'ai une gestion Sybele C5.

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yodadori
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MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2018 08:37 Revenir en haut de page

L'impédance dépend surtout de ta gestion. Regarde ce qu'elle peut accepter Wink
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