BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, je voudrais connaitre vos conseils pour remplacer ses deux durites essences, vissé d'un coté sertie de l'autre, comment les defaires du sertissage et ou trouver des durites de se genre sachant que si je veux les changer c'est pour en mettre des plus longues.


Image

Image

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.anjou-hydraulique.fr/

http://www.flexible49.com/flexibles-hydrauliques.html


Vois avec ce genre de boîtes.. Arrow
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

de la durite de 8mm avec tresse au millieu (pas de la métalique renforcé machin truc bidule c'est inutile Wink ) tu coupe le certissage avec une scie a métaux ou des tenailles voir une bonne paire de pinces coupantes. moi je l'ai fais avec une tite meuleuse a air en gérant la vitesse pour ne pas faire d'etincelles.

Image

tu remonte la durite neuve avec des colliers et zou te voile sur la route pour moins de 15€ avec des durites neuves.

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les lien steff38
for-tee C'est se que je penser au début, mais coté rampe d'injection tu fait comment ?

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben tu recupere les raccords coudé, tu plante ta nouvelle durite dessus, et tu remet un collier (a sertir c'est mieux)

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oki pas penser, j'ai pas trop non plus chercher encore vu que je roule avec la caisse, j'étais partis sur le faite qu'on pouvais pas recuperer les coudes, du coup j'ai juste de la durites a acheter ...

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben oui c'est pour ca que je te dis de couper le certissage Wink Wink en fait tu ne change que la durite souple et au lieu de sertir tu remonte avec des colliers Very Happy

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
didikong59
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2012 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut j'aurai aimé un retour d'experience des gens qui utilisent des colliers au lieu du sertissage d'origine sur ces fameuses durites


Ca tiens dans le temps pas de fuites ni d'opel grillée?
Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 900
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2012 01:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui ça tient!! a 4.5bar a l'E85 etc.....
éprouvée rata éprouvée cette technique vieille comme nos Opel....
tu mets de la hutchinson ou goodyear en 8mm int. et colliers MiniClamp ACE 10-12mm et là t'es au top du top!!
faut bien se dem...der.... après tu peux aussi passer dans n'importe quelle boutique de raccord hydro ils te font ça rapido....mais vraiment pour le style!!
Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
didikong59
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123

MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2012 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci en faite moi la durite etait fendue au niveau du sertissage lors du démontage...
donc j'ai coupé 3 cm et j'ai mis des colliers du coup c'est un peu juste sur la longueur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2012 08:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

idem des années que je roule comme cela et no problèms bien au contraire c'est même suite a un mavais cetissage que j'ai pratiqué ainsi, le dit cetrtissage c'est cassé en pleine charge et en plein dépassement donc gros serrage de fesse pour commencer suivi d'un pic dans la fréquence cardiaque qui fini en tres grosse colère quand on trouve la panne qui s'avère être la rupture de la durite suite a un excés de force sur la pince a certir et le top c'est qu'ils voulaient me faire payer ~100€ a l'poque pour 2 méchantes durite du coup c'est colliers depuis, de plus avec ce montage dit démontable tu es libre de faire ou te depanner avec du certi tu es de la rince.

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2012 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

pareil je suis comme ça depuis au moins six ans zero soucis et quand la durite te plait pas tu la change Wink

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
misterod
1600i


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2012 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

steff38 a écrit:
http://www.anjou-hydraulique.fr/
http://www.flexible49.com/flexibles-hydrauliques.html
Vois avec ce genre de boîtes.. Arrow

Rolling Eyes Gilles je sais plus si on n'en a déjà parlé, as tu refait tout ton circuit de durites essence ?? As tu contacté et obtenu des devis des sociétés mises plus haut dans la citation de steff38 ?? Vu que je pense refaire tout le circuit de durites en partant du réservoir jusqu'au moulin, par précaution...J'ai déjà regardé pour des durites sur le net mais je suis pas sur de leur résistance dans le temps.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2012 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis quasi certain que des durites multicarburants d'aujourd'hui seront aussi résistante que des durites qui ont une conception d'une quinzaine d'années Wink pas la peine de te prendre la tête avec des durites "avia" ( qui coûtent un bras et plus!!! et qui ne sont pas forcément justifiés pour une utilisation "standard") ou autres, tu te prend 4 ou 5 M de durite avec tresse de renfort dans la masse, avec une quinzaine de colliers et zou voile une partie de ton circuit pour le reste tu commande les durites thermoformées et c'est fini. Sache que si tu veux vraiment tout changer c'est déposé du réservoir obligatoire Confused

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
misterod
1600i


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2012 13:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink merci ma caille, j'irais voir les taro chez A.D, je crois qu'Isma en avait parlé. Pour la dépose du réservoir ça doit pas être sorcier ??

Wink Au fait t'as bien eu mon sms ?? Biz
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2012 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

for-tee a écrit:
je suis quasi certain que des durites multicarburants d'aujourd'hui seront aussi résistante que des durites qui ont une conception d'une quinzaine d'années Wink pas la peine de te prendre la tête avec des durites "avia" ( qui coûtent un bras et plus!!! et qui ne sont pas forcément justifiés pour une utilisation "standard") ou autres, tu te prend 4 ou 5 M de durite avec tresse de renfort dans la masse, avec une quinzaine de colliers et zou voile une partie de ton circuit pour le reste tu commande les durites thermoformées et c'est fini. Sache que si tu veux vraiment tout changer c'est déposé du réservoir obligatoire Confused


Je confirme, il suffit de prendre des durites qui resistent au sans plomb pour être tranquille. Là où il faut se poser la question, c'est si tu veux rouler ou pas à l'E85

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
misterod
1600i


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2012 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink Et bien disons qu'au vu du prix du SP, je préfèrerai prendre de la durite qui supporte l'E85 au cas où...Juste dans l'hypothèse où je fasse tourner le V6 en 50/50. Du coup ce genre de durite doit être plus spécifique ??

PS : ce que je trouve sur le net c'est surtout des sites pour quad/motos...Peu importe ou pas ?? J'ai vu des durites Tygon qui a l'air d'être résistant dans le temps aux craquelures et autres mais il ne parle pas de l'E85....

EDIT : je viens de trouve ça, il ne parle pas d'E85 mais c'est de la durite renforcée, qu'en pensez vous ?
http://www.oc-pro.fr/Article/17071-M_this.aspx?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2012 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur Ebay UK tu ne trouve que ça et c'est pas plus chère

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alex30
1800i


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 887
Localisation: 92

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2012 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai eu ce probleme 2 fois : sur ma kadett V6 et il y a quelques jours sur ma vectra V6, j achete un tube d epoxy a 8€, je pose sur la partie metalique a l endroit du racort et fini la fuite et ça tiens tres bien dans le temps, c est pas super joli, mais tres efficace , tres simple et tres rapide comme réparation Wink

_________________
Image GANG
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012 15:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

misterod a écrit:
Wink Et bien disons qu'au vu du prix du SP, je préfèrerai prendre de la durite qui supporte l'E85 au cas où...Juste dans l'hypothèse où je fasse tourner le V6 en 50/50. Du coup ce genre de durite doit être plus spécifique ??

PS : ce que je trouve sur le net c'est surtout des sites pour quad/motos...Peu importe ou pas ?? J'ai vu des durites Tygon qui a l'air d'être résistant dans le temps aux craquelures et autres mais il ne parle pas de l'E85....

EDIT : je viens de trouve ça, il ne parle pas d'E85 mais c'est de la durite renforcée, qu'en pensez vous ?
http://www.oc-pro.fr/Article/17071-M_this.aspx?


Pour l'ethanol, il faut des durits à la norme SAEJ30 R9, qui sont beaucoup moins poreuses aux dérivés d'alcool que les classique SAEJ30 R6. Comme dit isma, ça se trouveà ~5€ le mètre sur ebay.co.uk (cherche "R9 hose").

J'ai aussi vu de la goodyear en R9 aux US mais c'est nettement plus cher...

_________________
Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com