| Auteur | 
Message | 
Ars3nik 
1800i 
  
 
Inscrit le: 08 Mai 2007 
Messages: 904
 Localisation: Angers (49)
 Voiture: Calibra V6, Omega V6
   
 | 
 Posté le:
Lundi 18 Avril 2011 16:01 | 
   | 
 
	  
	
	Bonjour, je voudrais connaitre vos conseils pour remplacer ses deux durites essences, vissé d'un coté sertie de l'autre, comment les defaires du sertissage et ou trouver des durites de se genre sachant que si je veux les changer c'est pour en mettre des plus longues.
 
 
 
 
 
 
 
	
	 | 
 
	 _________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
steff38 
20XE 
  
 
Inscrit le: 08 Juil 2006 
Messages: 2348
 Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
     
   
 | 
 | 
   | 
  | 
for-tee 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 06 Sep 2007 
Messages: 1770
 Localisation: sud-ouest
 Voiture: OpelS
   
 | 
 Posté le:
Lundi 18 Avril 2011 19:56 | 
   | 
 
	  
	
	de la durite de 8mm avec tresse au millieu (pas de la métalique renforcé machin truc bidule c'est inutile     ) tu coupe le certissage avec une scie a métaux ou des tenailles voir une bonne paire de pinces coupantes. moi je l'ai fais avec une tite meuleuse a air en gérant la vitesse pour ne pas faire d'etincelles.
 
 
 
 
 
 tu remonte la durite neuve avec des colliers et zou te voile sur la route pour moins de 15€ avec des durites neuves.
	
	 | 
 
	 _________________ no blitz ----> no life
 
 
mon rêve 
 
 
  | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Ars3nik 
1800i 
  
 
Inscrit le: 08 Mai 2007 
Messages: 904
 Localisation: Angers (49)
 Voiture: Calibra V6, Omega V6
   
 | 
 Posté le:
Lundi 18 Avril 2011 20:32 | 
   | 
 
	  
	
	Merci pour les lien steff38
 
for-tee C'est se que je penser au début, mais coté rampe d'injection tu fait comment ?
	
	 | 
 
	 _________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Lundi 18 Avril 2011 20:53 | 
   | 
 
	  
	
	ben tu recupere les raccords coudé, tu plante ta nouvelle durite dessus, et tu remet un collier (a sertir c'est mieux)
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Ars3nik 
1800i 
  
 
Inscrit le: 08 Mai 2007 
Messages: 904
 Localisation: Angers (49)
 Voiture: Calibra V6, Omega V6
   
 | 
 Posté le:
Mardi 19 Avril 2011 11:38 | 
   | 
 
	  
	
	Oki pas penser, j'ai pas trop non plus chercher encore vu que je roule avec la caisse, j'étais partis sur le faite qu'on pouvais pas recuperer les coudes, du coup j'ai juste de la durites a acheter ...
	
	 | 
 
	 _________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
for-tee 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 06 Sep 2007 
Messages: 1770
 Localisation: sud-ouest
 Voiture: OpelS
   
 | 
 Posté le:
Mardi 19 Avril 2011 17:27 | 
   | 
 
	  
	
	ben oui c'est pour ca que je te dis de couper le certissage        en fait tu ne change que la durite souple et au lieu de sertir tu remonte avec des colliers   
	
	 | 
 
	 _________________ no blitz ----> no life
 
 
mon rêve 
 
 
  | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
didikong59 
1200s 
 
 
Inscrit le: 16 Sep 2007 
Messages: 123
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 11 Avril 2012 13:25 | 
   | 
 
	  
	
	salut j'aurai aimé un retour d'experience des gens qui utilisent des colliers au lieu du sertissage d'origine sur ces fameuses durites 
 
 
 
Ca tiens dans le temps pas de fuites ni d'opel grillée? 
 
 
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
C4NitrO31 
1800i 
  
 
Inscrit le: 06 Sep 2007 
Messages: 901
 Localisation: Pas loin de TOULOUZ
 Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v
   
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 12 Avril 2012 01:51 | 
   | 
 
	  
	
	oui ça tient!! a 4.5bar a l'E85 etc.....
 
éprouvée rata éprouvée cette technique vieille comme nos Opel....
 
tu mets de la hutchinson ou goodyear en 8mm int. et colliers MiniClamp ACE 10-12mm et là t'es au top du top!!
 
faut bien se dem...der.... après tu peux aussi passer dans n'importe quelle boutique de raccord hydro ils te font ça rapido....mais vraiment pour le style!!
 
  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
didikong59 
1200s 
 
 
Inscrit le: 16 Sep 2007 
Messages: 123
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 12 Avril 2012 09:39 | 
   | 
 
	  
	
	Ok merci en faite moi la durite etait fendue au niveau du sertissage lors du démontage...
 
 donc j'ai coupé 3 cm et j'ai mis des colliers du coup c'est un peu juste sur la longueur
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
for-tee 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 06 Sep 2007 
Messages: 1770
 Localisation: sud-ouest
 Voiture: OpelS
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 13 Avril 2012 08:08 | 
   | 
 
	  
	
	idem des années que je roule comme cela et no problèms bien au contraire c'est même suite a un mavais cetissage que j'ai pratiqué ainsi, le dit cetrtissage c'est cassé en pleine charge et en plein dépassement donc gros serrage de fesse pour commencer suivi d'un pic dans la fréquence cardiaque qui fini en tres grosse colère quand on trouve la panne qui s'avère être la rupture de la durite suite a un excés de force sur la pince a certir et le top c'est qu'ils voulaient me faire payer ~100€ a l'poque pour 2 méchantes durite du coup c'est colliers depuis, de plus avec ce montage dit démontable tu es libre de faire ou te depanner avec du certi tu es de la rince.
	
	 | 
 
	 _________________ no blitz ----> no life
 
 
mon rêve 
 
 
  | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Pierre 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Mai 2008 
Messages: 8101
 Localisation: 81
 Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
      
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 13 Avril 2012 12:02 | 
   | 
 
	  
	
	pareil je suis comme ça depuis au moins six ans zero soucis et quand la durite te plait pas tu la change  
	
	 | 
 
	 _________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
misterod 
1600i 
  
 
Inscrit le: 10 Nov 2007 
Messages: 476
 Localisation: Angers
 Voiture: Calibra X20XEV
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 17 Mai 2012 13:14 | 
   | 
 
	  
	
	
 
   Gilles je sais plus si on n'en a déjà parlé, as tu refait tout ton circuit de durites essence ?? As tu contacté et obtenu des devis des sociétés mises plus haut dans la citation de steff38 ?? Vu que je pense refaire tout le circuit de durites en partant du réservoir jusqu'au moulin, par précaution...J'ai déjà regardé pour des durites sur le net mais je suis pas sur de leur résistance dans le temps.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
for-tee 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 06 Sep 2007 
Messages: 1770
 Localisation: sud-ouest
 Voiture: OpelS
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 17 Mai 2012 13:42 | 
   | 
 
	  
	
	je suis quasi certain que des durites multicarburants d'aujourd'hui seront aussi résistante que des durites qui ont une conception d'une quinzaine d'années      pas la peine de te prendre la tête avec des durites "avia" ( qui coûtent un bras et plus!!! et qui ne sont pas forcément justifiés pour une utilisation "standard") ou autres, tu te prend 4 ou 5 M de durite avec tresse de renfort dans la masse, avec une quinzaine de colliers et zou voile une partie de ton circuit pour le reste tu commande les durites thermoformées et c'est fini. Sache que si tu veux vraiment tout changer c'est déposé du réservoir obligatoire   
	
	 | 
 
	 _________________ no blitz ----> no life
 
 
mon rêve 
 
 
  | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
misterod 
1600i 
  
 
Inscrit le: 10 Nov 2007 
Messages: 476
 Localisation: Angers
 Voiture: Calibra X20XEV
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 17 Mai 2012 13:58 | 
   | 
 
	  
	
	  merci ma caille, j'irais voir les taro chez A.D, je crois qu'Isma en avait parlé. Pour la dépose du réservoir ça doit pas être sorcier ??
 
 
   Au fait t'as bien eu mon sms ?? Biz
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 17 Mai 2012 14:12 | 
   | 
 
	  
	
	| for-tee a écrit: |  je suis quasi certain que des durites multicarburants d'aujourd'hui seront aussi résistante que des durites qui ont une conception d'une quinzaine d'années      pas la peine de te prendre la tête avec des durites "avia" ( qui coûtent un bras et plus!!! et qui ne sont pas forcément justifiés pour une utilisation "standard") ou autres, tu te prend 4 ou 5 M de durite avec tresse de renfort dans la masse, avec une quinzaine de colliers et zou voile une partie de ton circuit pour le reste tu commande les durites thermoformées et c'est fini. Sache que si tu veux vraiment tout changer c'est déposé du réservoir obligatoire    |   
 
 
Je confirme, il suffit de prendre des durites qui resistent au sans plomb pour être tranquille. Là où il faut se poser la question, c'est si tu veux rouler ou pas à l'E85
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
misterod 
1600i 
  
 
Inscrit le: 10 Nov 2007 
Messages: 476
 Localisation: Angers
 Voiture: Calibra X20XEV
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 17 Mai 2012 15:24 | 
   | 
 
	  
	
	  Et bien disons qu'au vu du prix du SP, je préfèrerai prendre de la durite qui supporte l'E85 au cas où...Juste dans l'hypothèse où je fasse tourner le V6 en 50/50. Du coup ce genre de durite doit être plus spécifique ??
 
 
PS : ce que je trouve sur le net c'est surtout des sites pour quad/motos...Peu importe ou pas ?? J'ai vu des durites Tygon qui a l'air d'être résistant dans le temps aux craquelures et autres mais il ne parle pas de l'E85....
 
 
EDIT : je viens de trouve ça, il ne parle pas d'E85 mais c'est de la durite renforcée, qu'en pensez vous ?
 
http://www.oc-pro.fr/Article/17071-M_this.aspx?
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 17 Mai 2012 17:24 | 
   | 
 
	  
	
	Sur Ebay UK tu ne trouve que ça et c'est pas plus chère
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Alex30 
1800i 
  
 
Inscrit le: 02 Juil 2006 
Messages: 887
 Localisation: 92
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 20 Mai 2012 10:36 | 
   | 
 
	  
	
	j ai eu ce probleme 2 fois : sur ma kadett V6 et il y a quelques jours sur ma vectra V6, j achete un tube d epoxy a 8€, je pose sur la partie metalique a l endroit du racort et fini la fuite et ça tiens tres bien dans le temps, c est pas super joli, mais tres efficace , tres simple et tres rapide comme réparation  
	
	 | 
 
	 _________________
   GANG | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Lazyjoe 
1600i 
  
 
Inscrit le: 11 Mai 2010 
Messages: 372
 Localisation: Haute-garonne
 Voiture: Calibra turbo
   
 | 
 Posté le:
Mardi 22 Mai 2012 15:07 | 
   | 
 
	  
	
	| misterod a écrit: |    Et bien disons qu'au vu du prix du SP, je préfèrerai prendre de la durite qui supporte l'E85 au cas où...Juste dans l'hypothèse où je fasse tourner le V6 en 50/50. Du coup ce genre de durite doit être plus spécifique ??
 
 
PS : ce que je trouve sur le net c'est surtout des sites pour quad/motos...Peu importe ou pas ?? J'ai vu des durites Tygon qui a l'air d'être résistant dans le temps aux craquelures et autres mais il ne parle pas de l'E85....
 
 
EDIT : je viens de trouve ça, il ne parle pas d'E85 mais c'est de la durite renforcée, qu'en pensez vous ?
 
http://www.oc-pro.fr/Article/17071-M_this.aspx? |   
 
 
Pour l'ethanol, il faut des durits à la norme SAEJ30 R9, qui sont beaucoup moins poreuses aux dérivés d'alcool que les classique SAEJ30 R6. Comme dit isma, ça se trouveà ~5€ le mètre sur ebay.co.uk (cherche "R9 hose").
 
 
J'ai aussi vu de la goodyear en R9 aux US mais c'est nettement plus cher...
	
	 | 
 
	 _________________ Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered ! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
|   |