BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
sintra17
1200s


Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 46
Localisation: LA ROCHELLE
Voiture: SINTRA V6 3.0 24S

MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Re,
je viens de relire ton sujet.

MAIS pour ma part je vais avoir un petit souci par par rapport à toi. Le sintra a le moteur V6 3.0L en position transversale et du coup la BA se trouve sur le côté G du véhicule ( carter de distribution côté passager ), au dessus du berceau ( ce qui est d'un pratique !!!! ).

Je ne suis même pas arrivé à trouver une identification quelconque. De plus, les cardans arrivent directement sur cette BA ( je viens de m'apercevoir que j'avais un soufflet de cardan qui commençait à fuir !!! ).

J'ai péniblement trouvé le bouchon de vidange mais toujours pas le bouchon de remplissage.

Il faut absolument que je fasse cette vidange car je vais devoir rouler avec et rapidement.

Je vais faire des photos, cela sera plus explicite et je vais sans doute créer une nouvelle discussion, cela évitera de pourrir celle ci.

En ce qui concerne l'huile, il est recommandé de la dexron II E, difficile à trouver ( on trouve beaucoup plus facilement de la dexron II D ). J'ai un peu d'appréhension à mettre de la dexron III, car si je ne dis pas de bétises, la dexron II D ou E est une huile minérale et la dexron III est une huile de synthèse. Je me méfie de ces huiles car cela m'a déjà couté une BA sur une rover 827 ( 31000 Frs en 2001 sans le montage chez rover à cause d'une huile non indiquée !!!!! )

_________________
@+
SINTRA V6 3.0 24S
CUIR TOUTES OPTIONS
GPL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
camino400
1200s


Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 60
Localisation: Suisse
Voiture: Omega MV6 et des autres encore

MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ta boite est transversale et que tu dis que tu as 1 jauge, sur le carter, tu as le bouchon (vis) de purge pour vidanger et pour le remplissage, ce sera par la jauge. N'oublie pas le filtre.
La dextron 2 est pour les anciennes boites non électronique.
La dextron 3 est pour les boites avec gestion électronique.
Si tu as 1 soufflet qui est entrain de mourir, il serai préférable de changer les 2 cotés directement.
Pour ma boite, l'identification est au-dessus de l'axe de sélection des vitesses, pour la tienne, il est possible que ce soit pareil.
Apparemment tu as pas trop de place sous le moteur, dommage.

_________________
Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
Opel Omega MV6 1999 3.0l
Opel Meriva 2004 1.6l 16v.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sintra17
1200s


Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 46
Localisation: LA ROCHELLE
Voiture: SINTRA V6 3.0 24S

MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais voir cela sans doutes ce WE, si j'arrive à trouver le temps.

Par contre, j'espère que le kit que j'ai commandé H2426Kit sera compatible.

Pour en revenir à l'huile, il est préconisé pour mon sintra sur le manuel de la dexron II E, et j'ai lu sur d'autres forum que passer de la dexron II à la III pouvait engendrer des problèmes.
Sachant que suite à une vidange de BA, cette dernière n'a fait que 500 km avant de rendre l'âme, je suis devenu très méfiant.

Ma BA actuellement fonctionne parfaitement et je ne voudrais pas faire de bétises.

Je suis devenu d'autant plus méfiant depuis cette petite histoire : en 2005, j'avais acheté à ma femme une tigra 1.4L 16S de 1997 de toute beauté noir laquée avec sièges cuir chauffants havane. Elle n'avait que 60 000 km au compteur.

Comme toutes les voitures que j'achète d'occasion, je fais la vidange des liquides avec changements des filtres rapidement, soit environ 1500 à 2000 km après.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'après ma vidange d'huile moteur, le moteur ne tournait plus rond. Après renseignements, cela venait de l'huile. J'avais mis une huile haute qualité avec des indices supérieurs et cela ne convenait pas au moteur.
J'ai remis l'huile normale avec les indices préconisés et tout est rentré dans l'ordre.

_________________
@+
SINTRA V6 3.0 24S
CUIR TOUTES OPTIONS
GPL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
camino400
1200s


Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 60
Localisation: Suisse
Voiture: Omega MV6 et des autres encore

MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2012 08:40 Revenir en haut de page

Salut à tous,
juste pour vous communiquer la suite, j'ai fait 16000km depuis avec mon Omega et absolument rien eu de négatif. Aucune panne, aucun bruit suspect, la boite marche à merveille.
Je viens de commander 1 kit filtre-joints aux US car je vais lui faire 1 vidange de boite avant de partir en vacances avec cet été.
Voilà, la passion continue.. A++

_________________
Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
Opel Omega MV6 1999 3.0l
Opel Meriva 2004 1.6l 16v.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com