BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Vendredi 04 Mars 2011 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Bonne nouvelle ,j'avais un soucis comme sa sur la mienne j'ai jamais trouvée et je roulais avec le chauffage non-stop même l'été Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
camino400
1200s


Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 60
Localisation: Suisse
Voiture: Omega MV6 et des autres encore

MessagePosté le: Samedi 05 Mars 2011 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Bin voilà je suis vraiment rassuré, la temp indiquée est enfin juste cette fois. entre 91 et 92°.

Par contre pour y accéder à cette sonde, il faut avoir des doigts de fée et surtout très long: il faut tomber l'admission et elle se trouve juste derrière le dernier conduit d'admission, tout prêt du distributeur, cachée sous la forêt de tuyaux.

Mais bon, ça valait la peine de la changer.

Me reste encore à basculer le siège conducteur pour contrôler les prises de l'air-bag du dossier car le témoin est allumé et selon le teck il s'agit de la non-communication avec l'air-bag latéral coté conducteur. Un grand classique ces souci de prises.
Y a t'il des précautions particulières à prendre afin de contrôler ces prises sans déclencher accidentellement l'air-bag?

Voilà, si ce topic peut servir à d'autres copains omégaistes, ça me fait plaisir.

Bon WE.

_________________
Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
Opel Omega MV6 1999 3.0l
Opel Meriva 2004 1.6l 16v.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dadavectra
1300s


Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4

MessagePosté le: Samedi 05 Mars 2011 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Y a t'il des précautions particulières à prendre afin de contrôler ces prises sans déclencher accidentellement l'air-bag?


Vaut mieux debrancher la batterie et si la prise t'embetes tu soudes les fils

_________________
vectra club de france
notre forum
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
camino400
1200s


Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 60
Localisation: Suisse
Voiture: Omega MV6 et des autres encore

MessagePosté le: Samedi 05 Mars 2011 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, de toute façon la première chose à faire c'est de débrancher la batterie. Merci du conseil.

Maintenant place à quelques photos de la voiture:

J'ai 1 bosse à enlever au bout du capot.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vous aurez remarqué que je ne lui ai pas encore posé les jantes d'origine en alu en 16" car les pneus sont morts et j'ai pas changé pour l'instant. Peut pas tout faire en même temps.
Les roues d'origine viendront par la suite, c'est promis.

Voilà, pour aujourd'hui, c'est terminé la bricole. Merci de laisser vos commentaires et bon WE à tous.

PS: ce topic marche bien, plus de 1000 visites.....

_________________
Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
Opel Omega MV6 1999 3.0l
Opel Meriva 2004 1.6l 16v.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Samedi 05 Mars 2011 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce Sujet marche parce que ce que tu fait et intéressant Laughing Laughing

Ton oméga et propre ,le moulin et très propre,on sent la passion Cool Cool

Courage pour la suite et donne nous des News Exclamation Wink

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
sintra17
1200s


Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 46
Localisation: LA ROCHELLE
Voiture: SINTRA V6 3.0 24S

MessagePosté le: Dimanche 06 Mars 2011 08:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
super sujet bien détaillé.
Je porte un intéret particulier à ce moteur et cette BA car je possède un sintra avec cette mécanique.
Je vais passer à la vidange et j'ai une question à poser. As tu la méthode pour une vidange correcte ( la doc du sintra n'existe pas ), et je voudrais changer le filtre intérieur.
J'ai vu sur la toile qu'il existe un kit H2426 KIT chez mann filter ( kit prévu pour une BA 4L30E qui serait la même que la AR25-35 pour opel ) mais je ne sais pas si ce dernier est compatible avec la boite AR35 DE pour V6 ( différents carters si cette boite est montée sur un 2.0L, 2.5L ou 3.0L ).
Je pense enlever le carter inférieur ( bonjour la douche !!! ) pour vérifier l'état intérieur, les joints et le filtre car je ne sais pas si la BA a été vidangée, si oui avec quelle huile ( préconisée dexron II E minérale difficile à trouver maintenant car remplacée au minimum par de la dexron III semi synthèse ).
J'ai lu qu'il fallait en vidange environ 4.4L d'huile et qu'il fallait vérifier le niveau moteur chaud, tournant, qu'il fallait dévisser le bouchon de niveau pour vérifier.

Pour ma part, il existe une jauge sur cette BA, je vérifie mon niveau à chaud après avoir passé à l'arret, toutes les vitesses en montée et en descente.

@+

_________________
@+
SINTRA V6 3.0 24S
CUIR TOUTES OPTIONS
GPL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
camino400
1200s


Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 60
Localisation: Suisse
Voiture: Omega MV6 et des autres encore

MessagePosté le: Dimanche 06 Mars 2011 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, je vais essayer de répondre point par point à tes questions.

-Pour le kit du filtre et 2 joints il y a le kit Isuzu (filtre blanc crème) et le kit BMW (filtre noir). Il faut trouver le kit BMW avec filtre noir.

-La boite 4L30E est la boite GM qui a servie à faire les AR25 et AR35. La AR25 a des disques en moin par rapport à la AR35.
La AR25 est montée sur les moteurs 2.0l, 2.2l, 2,5l et 2.6l.
La AR35 est montée sur les moteurs 3.0l et 3.2l

-Les carters sont tous les même, 2 par boite.

-Pour vidanger, mettre la voiture en place comme tu le veux, moteur éteint, tu enlève le bouchon d'huile sur le grand carter comme cela tu pourra déjà faire couler de l'huile. Virer les vis du grand carter en laissant seulement ceux dans les angles, ensuite tu dévisses 3 vis et tu décolle et incline légèrement le carter afin de laisser couler tranquillement. Faut y aller doucement, autrement tu t'en prend plein sur toi. Au fur et à mesure, tu dévisse tes vis jusqu'à pouvoir enlever le carter, tu le vide et tu contrôle le dépôt au fond. Il peut y avoir de la limaille, des fragments de disques et une espèce de boue collante grise. Tu regarde aussi la couleur et l'odeur de cette huile. Si elle est noire et avec une odeur de brûlé, c'est pas bon signe. Par contre, si elle est encore rose-rouge, c'est parfait, ta boite est encore en bonne santé.
Tu fais pareil avec le petit carter. Ensuite tu change le filtre et le serrant à 20nm et tu nettoie bien les plans de joints. Tu remonte tes carters en serrant les vis à 12nm et c'est prêt à remettre de l'huile neuve.

-L'huile est la Dextron 3 et pas la 2,ur ma boite, je n'ai pas de jauge, je suis étonné que tu parles de jauge sur la tienne.

-Pour le niveau, sans jauge, tu remplis jusqu'à la vis (bouchon) sur le carter, tu ferme et mets en marche le moteur. Tu attends quelques secondes et tu passe tous les rapports en attendant qu'ils rentrent bien. Tu laisse moteur en marche, boite sur P et tu va sous la voiture compléter le niveau jusqu'à débordement. Tu ferme le bouchon et c'est terminé.

-Si tu as 1 jauge, tu mets l'huile par cette jauge et quand tu es au minimum, mets le moteur en marche, passe les vitesses de la même manière que plus haut et tu laisse chauffer car le niveau, dans ce cas, se fait à chaud.

-Concernant le niveau à chaud, j'ai tout vu sur le net, entre 34 et 50°. Par contre j'ai souvent lu à environ 35° car si tu laisse chauffer à 50°, l'huile prendra du volume et tu en aura moins dans la boite. Par contre à environ 35°, quand tu commence à sentir chauffer le carter, le niveau sera juste et la quantité aussi.
-Pour le filtre, moi je commande chez: http://www.rockauto.com/ Tu regardes chez BMW dans les années de ton sintra, il y a plusieurs BMW qui ont des 4L30E

Voilà, j'espère t'avoir répondu au plus juste de ma façon de faire. Si tu as d'autres questions, pose-les.

_________________
Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
Opel Omega MV6 1999 3.0l
Opel Meriva 2004 1.6l 16v.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sintra17
1200s


Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 46
Localisation: LA ROCHELLE
Voiture: SINTRA V6 3.0 24S

MessagePosté le: Dimanche 06 Mars 2011 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

re,
un super grand merci.
Enfin quelqu'un qui s'y connait.
Pour la méthode de controle de BA, je connaissais mais je ne savais pas laquelle.

J'ai déjà fait la vidange d'une BA sur mon ancien Pontiac Trans sport ( 1ère caisse ) et j'avais, même en faisant attention, pris une douche d'huile car d'origine il n'y avait pas de bouchon de vidange !!. C'est pourquoi je me méfies maintenant.

Je connais rockauto, j'ai trouvais aussi ici http://www.pieceseco.com/fiche/8887-21584092-filtre-boite-de-vitesses-mann-filter-h-2426-kit-bmw-z3-e36-7-1.9-16-v.htm.

Pour ma part, il y a une grosse différence de comportement quand on passe du mode auto au mode sport. Même sur mon sintra, cela part comme une balle en mode sport !!!.

@+

_________________
@+
SINTRA V6 3.0 24S
CUIR TOUTES OPTIONS
GPL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
camino400
1200s


Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 60
Localisation: Suisse
Voiture: Omega MV6 et des autres encore

MessagePosté le: Dimanche 06 Mars 2011 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu parles de Pontiac Transport, ça fait 20 ans que je roule (ma passion) avec des américaines (Chevrolet) donc je connais 1 peu aussi ces boites.
Concernant le mode sport, c'est vrai, ça marche super bien.

_________________
Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
Opel Omega MV6 1999 3.0l
Opel Meriva 2004 1.6l 16v.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
camino400
1200s


Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 60
Localisation: Suisse
Voiture: Omega MV6 et des autres encore

MessagePosté le: Mercredi 09 Mars 2011 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,
hier, je suis allé au salon de l'auto Genève avec l'Omega et on était 4 personnes bien portantes dedans.
Résultat, 250 bornes aller et retour sur l'autoroute et seulement 8.3l au 100. Je trouve vraiment économique ce 3.0l, ce sera difficile de faire mieux!!!
Par contre, j'aimerai connaître la fréquence de changement de la courroie crantée.
Merci et bonne soirée.

_________________
Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
Opel Omega MV6 1999 3.0l
Opel Meriva 2004 1.6l 16v.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mercredi 09 Mars 2011 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

4 an ou 60000 Wink faut bien respecté car elle est super solicité sur ce moteur Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
camino400
1200s


Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 60
Localisation: Suisse
Voiture: Omega MV6 et des autres encore

MessagePosté le: Mercredi 09 Mars 2011 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci. Ce sera le prochain travail à faire alors.

_________________
Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
Opel Omega MV6 1999 3.0l
Opel Meriva 2004 1.6l 16v.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dadavectra
1300s


Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4

MessagePosté le: Mercredi 09 Mars 2011 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
4 an ou 60000


A respecter scrupuleusement
Nos v6 consomment tres peu pour leur époque
Pour exemple strasbourg lyon sur autoroute a 130 je suis descendu a 7.8l

Et sur nationale a 90 sur 300km je suis descendu a 7.3
En regle generale arsouille comprise 8.5

_________________
vectra club de france
notre forum
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
sintra17
1200s


Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 46
Localisation: LA ROCHELLE
Voiture: SINTRA V6 3.0 24S

MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2011 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est marrant, je n'ai pas du tout ces consommations sur mon sintra Very Happy Very Happy

Vu le gabarit de l'engin, je fais du 10.5 à 11L avec !!!!

_________________
@+
SINTRA V6 3.0 24S
CUIR TOUTES OPTIONS
GPL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
dadavectra
1300s


Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4

MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2011 09:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est vrai que ce n'est pas la meme aérodynamique
Le sintra est plus carré
Par contre tu dois avoir un maxde place dedans

_________________
vectra club de france
notre forum
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2011 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

sintra17 a écrit:
C'est marrant, je n'ai pas du tout ces consommations sur mon sintra Very Happy Very Happy

Vu le gabarit de l'engin, je fais du 10.5 à 11L avec !!!!


a l'odb ou calcul réel de la conso Question Question Question et sur quel genre de parcours Question Question

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sintra17
1200s


Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 46
Localisation: LA ROCHELLE
Voiture: SINTRA V6 3.0 24S

MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2011 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement,
l'aérodynamique est bien moins favorable que sur l'omega ou la vectra.
Par contre, l'aménagement intérieur est super et très vaste. Pour donner une idée, je peux mettre à plat une plaque de placoplatre ( 1.2mx2.5m ).
En plus, l'équipement du mien est très complet : clim, tout életrique y compris porte latérale, vitres surteintées origine, sièges cuirs elec chauffant avants ( les 2 ), sièges captain chair à l'arrière ( plus larges, plus confortable avec 2 accoudoirs chacun ), régulateur vitesse, ordi de bord, lave phare, etc ... .

Pour la conso, l'ordi m'indique actuellement en conso moyenne 16.4L MAIS je fais essentiellement des petits trajets le WE avec de la ville.

_________________
@+
SINTRA V6 3.0 24S
CUIR TOUTES OPTIONS
GPL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
camino400
1200s


Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 60
Localisation: Suisse
Voiture: Omega MV6 et des autres encore

MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2011 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

16.4l avec le 3.0l dans 1 Sintra en ville c'est clair que c'est réaliste. Par contre sur autoroute, sans faire le fou, tu dois facilement tourner à 10l/100.
Mon Omega 3.0l en ville, elle est facilement entre 14 et 15l je pense.

_________________
Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
Opel Omega MV6 1999 3.0l
Opel Meriva 2004 1.6l 16v.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sintra17
1200s


Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 46
Localisation: LA ROCHELLE
Voiture: SINTRA V6 3.0 24S

MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2011 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attention.
J'ai la chance de rouler avec le sintra juste pour le plaisir le WE. Donc je m'amuse de temps en temps à appuyer au démarrage ou faire expres de jouer avec le kick down sur la 4 voies, ce qui n'arrange rien au niveau conso.
Je ne fais que de petits trajets actuellement. Je suis entrain de le nettoyer, de le remettre en forme pour pouvoir rouler et me faire plaisir pour les vacances.

Il faut aussi que je vérifie les catalyseurs, car à mon avis ils doivent être d'origine, donc très encrassés !!. Ce qui pourrais éventuellement agraver la consommation.

Au niveau du poids, le bestiau fait déjà pas loin de 1T8 à vide, sans compter le système GPL ( on peu rajouter un petit 100 kg ). Donc, avec les pleins, la famille, les bagages, on ne doit pas être loin de 2T2 ou 2T3, ce qui commence à faire.

Mais bon, il faut bien cela car j'ai eu avant le même sintra, avec moins d'équipement et surtout le 2.2L de 147 ch, qui lui est nettement moins performant. Il fallait constamment sur les nationales jouer du levier de vitesse pour la moindre relance.

_________________
@+
SINTRA V6 3.0 24S
CUIR TOUTES OPTIONS
GPL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
dadavectra
1300s


Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4

MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2011 14:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

En roulant exclusivement en ville je dois aussi atteindre les memes consos que l'omega ,mais comme sintra17 j'utilise le v6 en loisir et parfois pour aller au taff donc il est vrai que la conso n'est pas ma preocupation principale et j'ai un bon 2.0di pour tous les jours

_________________
vectra club de france
notre forum
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
sintra17
1200s


Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 46
Localisation: LA ROCHELLE
Voiture: SINTRA V6 3.0 24S

MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re,
je viens de relire ton sujet.

MAIS pour ma part je vais avoir un petit souci par par rapport à toi. Le sintra a le moteur V6 3.0L en position transversale et du coup la BA se trouve sur le côté G du véhicule ( carter de distribution côté passager ), au dessus du berceau ( ce qui est d'un pratique !!!! ).

Je ne suis même pas arrivé à trouver une identification quelconque. De plus, les cardans arrivent directement sur cette BA ( je viens de m'apercevoir que j'avais un soufflet de cardan qui commençait à fuir !!! ).

J'ai péniblement trouvé le bouchon de vidange mais toujours pas le bouchon de remplissage.

Il faut absolument que je fasse cette vidange car je vais devoir rouler avec et rapidement.

Je vais faire des photos, cela sera plus explicite et je vais sans doute créer une nouvelle discussion, cela évitera de pourrir celle ci.

En ce qui concerne l'huile, il est recommandé de la dexron II E, difficile à trouver ( on trouve beaucoup plus facilement de la dexron II D ). J'ai un peu d'appréhension à mettre de la dexron III, car si je ne dis pas de bétises, la dexron II D ou E est une huile minérale et la dexron III est une huile de synthèse. Je me méfie de ces huiles car cela m'a déjà couté une BA sur une rover 827 ( 31000 Frs en 2001 sans le montage chez rover à cause d'une huile non indiquée !!!!! )

_________________
@+
SINTRA V6 3.0 24S
CUIR TOUTES OPTIONS
GPL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com