BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
camino400
1200s


Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 60
Localisation: Suisse
Voiture: Omega MV6 et des autres encore

MessagePosté le: Dimanche 27 Février 2011 09:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Salut à tous,
Je poursuit mon topic.
En contrôlant la plaquette sur la boite, j'ai remarqué que la boite a été changée par une AR25 DG qui est normalement montée sur le X20SE, X20XEV!!!! selon le site http://www.opel-infos.de/getriebe/ar25_35.html
La pauvre boite n'a pas supporté le choc du 3.0l. Disques grillés. J'ai démonté également le tableau de bord coté passager pour voir le boitier de gestion de la boite auto afin de contrôler s'il a été également changé.
J'ai été voir dans la grande casse près de chez moi et je suis tombé sur une Omega modèle 2000 3.0l exécutive. Bingo, la boite est une AR35 DE, exactement ce que j'ai besoin et de plus, le même nombre de km que ma MV6. L'état est surprenant, très propre, juste 1 peu gras autour des joints de carter.

Je négocie le prix avec le marchand, lui explique qu'il faut me mettre le boitier avec car sans cela, la boite ne fonctionne pas. Ils me sortent la boite de la voiture dans les jours qui suivent pour 430€.
Mardi passé, je suis allé chercher la boite, elle est avec le convertisseur et son boitier, la boite est chargée dans mon coffre et hop dans mon garage. Après 1 petit nettoyage, la boite est propre et de plus, elle est vidangée (huile encore rose, bon signe) et prête à recevoir de l'huile neuve.

Bonne surprise, le boitier de gestion est le même, c'est qu'il n'a jamais été changé sur la MV6. Donc pas nécessaire de le changer.

Hier après-midi, j'ai levé la voiture pour la câler sur chandelles et sorti les échappements, déboulonné le cardan et le convertisseur. Je me suis fait 1 support qui va sur mon crick qui enveloppe les 2 carter comme ça, la boite est en juste équilibre. J'ai incliné la boite afin de sortir les prises électriques.

Me reste à déboulonner la cloche et la boite est dehors, ce sera pour lundi après-midi.

Voilà la situation à ce jour.

Bon dimanche .

_________________
Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
Opel Omega MV6 1999 3.0l
Opel Meriva 2004 1.6l 16v.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Dimanche 27 Février 2011 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super content que ton problème prenne fin !!

j'en apprend beaucoup grâce a tes recherche !!

si tu avais quelques photos a poster j'apprécierais beaucoup !!!

Courage c'est la fin Very Happy

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Dimanche 27 Février 2011 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

le boitier n'a pas été changé, c'est peut être pour ça qu'elle n'a pas supporté!!!

cool que tu ai trouvé aussi vite et que ce soit en bonne voie Wink

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
camino400
1200s


Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 60
Localisation: Suisse
Voiture: Omega MV6 et des autres encore

MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous, pour les fotos, ça va suivre.

Concernant le changement de boitier, j'ai trouvé sur le net 1 topic ou 1 gars a testé différents boitiers sur sa voiture: Cela joue surtout sur le caractère de la boite et il y a des boitiers qui sont vraiment nuls à ce qu'il marquai. Je ne sais plus ou j'avais vu cela mais apparemment, ces boitiers sont compatibles entre-eux.

La boite AR25 qu'il y a dessus n'est pas du tout prévue pour les 211cv du 3.0l avec son couple. C'était prévisible qu'elle lâche 1 jour surtout que la AR35 qui va pour le 3.0l est encore fragile.
L'idéale serai de lui greffer la TH 4L60E ou son ancêtre la TH 700R4 car ça c'est du solide.

A+ et merci de poster vos commentaires.

Voilà 3 fotos de la boite AR35 juste nettoyée:

Image

Image

Image

_________________
Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
Opel Omega MV6 1999 3.0l
Opel Meriva 2004 1.6l 16v.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super clean !!!!! Cool

j'aime ce genre de sujet !!

j'attends encore des photos du montage ect .... Very Happy Very Happy Laughing

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
camino400
1200s


Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 60
Localisation: Suisse
Voiture: Omega MV6 et des autres encore

MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour l'encouragement. Bon cet après-midi, je suis retourné dans ma halle et cette fois la boite est dehors.
Vraiment très facile à faire, pas 1 boulon grippé, aucune casse pour l'instant.
Place aux fotos:

Image

vraiment cracra
Image

Image

Image

Image

Image

Belle différence quand-même
Image

Demain ce sera le grand nettoyage de la torche électrique qui se connecte sur la boite et le remontage pourra commencer. Nettoyage aussi des conduites d'huile qui vont au radiateur.
La suite demain.

_________________
Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
Opel Omega MV6 1999 3.0l
Opel Meriva 2004 1.6l 16v.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du Bon boulot en perspective Twisted Evil Cool

je suis impatient de voir la suite Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Courage

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
camino400
1200s


Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 60
Localisation: Suisse
Voiture: Omega MV6 et des autres encore

MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, ça fait plaisir.

_________________
Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
Opel Omega MV6 1999 3.0l
Opel Meriva 2004 1.6l 16v.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dadavectra
1300s


Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4

MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

toujours tres interessants ce type de sujets

beau taff Wink

_________________
vectra club de france
notre forum
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
camino400
1200s


Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 60
Localisation: Suisse
Voiture: Omega MV6 et des autres encore

MessagePosté le: Mercredi 02 Mars 2011 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

La boite est montée ainsi que tout le reste, mise en marche et niveau fait, une pure merveille de rouler avec cette voiture.

Juste 1 souci de chauffe au niveau du thermostat et une petite fuite d'huile derrière le cache-soupape de la culasse gauche. Ça goutte sur le collecteur et le tube d'échappement.
Ce sera la prochaine intervention.

Les photos vont suivre demain matin.

Bonne soirée à tous.

PS: J'aimerai connaitre l'emplacement de ce thermostat. Merci d'avance.

_________________
Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
Opel Omega MV6 1999 3.0l
Opel Meriva 2004 1.6l 16v.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Mercredi 02 Mars 2011 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'attends la rafale de photos Twisted Evil Twisted Evil Cool Cool

dsl de ne pouvoir t'aider mais mes connaissance a ce sujet sont extrêmement limiter ,j'ai eu une oméga le 2.5l td Laughing Laughing

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
camino400
1200s


Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 60
Localisation: Suisse
Voiture: Omega MV6 et des autres encore

MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2011 08:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous, voici la rafale de photos:

Mise en place sous la voiture de la boite.
Image

Levage.
Image

Ça monte.
Image

Raccordement du tuyau de refoulement d'huile.
Image

Elle se met en place quasi toute seule.
Image

_________________
Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
Opel Omega MV6 1999 3.0l
Opel Meriva 2004 1.6l 16v.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
camino400
1200s


Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 60
Localisation: Suisse
Voiture: Omega MV6 et des autres encore

MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2011 08:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

La suite:

On s'occupe de l'arrière de la boite.
Image

Et voilà, elle est en place.
Image

Et le serrage du convertisseur.
Image

Le démontage et le remontage de la boite s'est déroulé sans aucun effort, rien de grippé et rien de cassé. Le seul effort est quand il faut enlever et remettre l'autre boite sur le support de mon cric. Vraiment très facile à faire.
Le truc qu'il faut faire attention est le sélecteur électronique de vitesses, il est réglable sur son axe et s'il n'est pas à la bonne position, la vitesse ne s'engagera pas.
Ce travail se fait, si on a la boite prête à coté et sans trainer, en 6h je pense.

Voilà, la voiture roule vraiment bien, pousse super bien. Une merveille de confort cette MV6. Je ne regrette pas mon achat qui je dois l'avouer n'est vraiment pas bien haut. 1400€ à ce jour, une bonne affaire je pense.

_________________
Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
Opel Omega MV6 1999 3.0l
Opel Meriva 2004 1.6l 16v.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2011 08:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nickel ton boulot.

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
camino400
1200s


Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 60
Localisation: Suisse
Voiture: Omega MV6 et des autres encore

MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2011 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci. Very Happy

_________________
Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
Opel Omega MV6 1999 3.0l
Opel Meriva 2004 1.6l 16v.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2011 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Roooo du bon boulot Cool

quelques photos de ta MV6 ??

En tout cas chapeau bas,je n'aurait pas eu le courage de faire ça Laughing Laughing Laughing

Cool

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dadavectra
1300s


Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4

MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2011 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink chapeau

_________________
vectra club de france
notre forum
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
camino400
1200s


Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 60
Localisation: Suisse
Voiture: Omega MV6 et des autres encore

MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2011 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,
merci pour vos encouragements. Ce boulot n'est pas compliqué du tout, faut juste pas se presser, prendre son temps et tout roule.
Pour les photos, ça viendra plus-tard car là je suis entrain de la nettoyer de fond en comble mais promis, vous les aurez.
Par contre j'aimerai connaitre l'emplacement du thermostat et de la sonde sur le bloc (V6) qui gère l'aiguille de temp au tableau de bord.

_________________
Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
Opel Omega MV6 1999 3.0l
Opel Meriva 2004 1.6l 16v.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Vendredi 04 Mars 2011 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

vraiment du beau boulot Wink Wink Wink j'aime bien, pour le thermostat, il est entre les culasses juste derrière la distri

Image

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
camino400
1200s


Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 60
Localisation: Suisse
Voiture: Omega MV6 et des autres encore

MessagePosté le: Vendredi 04 Mars 2011 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous et merci pour l'info pour l'emplacement de ce fichu thermostat.

En affinant mes recherches concernant ce souci de chauffe, mon idée finale est que la sonde commence à merder grave:

Je pers de chez moi avec 0° de temp extérieur et à peine après 1,5km, elle est déjà à 90° et il faut qu'elle marque quasi 100° pour sentir l'eau chaude arriver au radiateur.
Ce radiateur est uniformément chaud et ce matin je suis passé chez 1 ami qui a 1 agence Opel afin de mettre le teck.

La temp sur le tableau de est de 97°
La temp sur le teck est de 70°

Ça confirme que la sonde est dans les choux. J'en ai commandée une et je l'ai prise cet après-midi.
Demain matin, ce sera le changement.

Voilà, bonne soirée à tous et a++

_________________
Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
Opel Omega MV6 1999 3.0l
Opel Meriva 2004 1.6l 16v.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Vendredi 04 Mars 2011 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonne nouvelle ,j'avais un soucis comme sa sur la mienne j'ai jamais trouvée et je roulais avec le chauffage non-stop même l'été Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com