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ANTAZ
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MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2010 14:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà comme certains le savent je ne jure que par le C20ne.

Et là j'ai deux trois questions sans réponses.

1 Qu'elles sont les différences techniques entre un Ph1 et Ph2.
Hormis La distri, la gestion, le débimètre, boite.

2 J'avais refait un moteur Ph1 qui tournait du feux de dieux dés 3000 Tr jusqu'à plus fin.
je fais la même prépa sur un Ph2 en ayant conservé mon calculo, débimètre et boite ph1, KM équivalent entre les deux, et ce dernier n'envoie pas avant 4500 voir 5500.
Une Idée?
(Prépa Lexmaul SEH...)

3 Le fait que l'on ai une courroie de distri courte et longue puisse jouer autant sur le résultat?

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Antaz

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Vectra_z
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MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'un point de vue purement mécanique, la version avec la pompe a eau qui a plus de dent demandera plus d'effort. mais bon fait pas deconné non plus Laughing

Puis d'un point de vue norme pollution, le 8s etait surement a bout de souffle (93-94 ?) peut etre que les ph2 ont un boitier ''plus cool''
Ca se faisait pour les marques françaises vers la meme epoque. les boitiers etait differents , un moteur moins violent pour moins pollué,mais la puissance max etait conservé (pour que le consommateur soit content) Au final il y a que celui qui avait la version old school qui pouvait le resentir Laughing
malgré tout le blabla commerciale qui arrivait a faire passé un 8s a la pointe de la technologie au milieux des année 90 Very Happy
c'est une piste, je ne sais pas pour les 8s opel

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

les ph2 sont souvent associés a un VM creux, ce qui atrophie ses perf ainsi qu'une autre boite (F18)

sinon, ce que tu me décrit est un comportement de NE (4000/5000rpm) pour tourné à partir de 3000rpm, je ne vois qu'un RV et AAC de SEH avec le boitier qui va avec (ainsi que la transmission)


pour info, j'avais fais un SEH en PH2, et il avait le feu!!

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 06:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vectra_z a écrit:
D'un point de vue purement mécanique, la version avec la pompe a eau qui a plus de dent demandera plus d'effort. mais bon fait pas deconné non plus Laughing

Puis d'un point de vue norme pollution, le 8s etait surement a bout de souffle (93-94 ?) peut etre que les ph2 ont un boitier ''plus cool''
Ca se faisait pour les marques françaises vers la meme epoque. les boitiers etait differents , un moteur moins violent pour moins pollué,mais la puissance max etait conservé (pour que le consommateur soit content) Au final il y a que celui qui avait la version old school qui pouvait le resentir Laughing

malgré tout le blabla commerciale qui arrivait a faire passé un 8s a la pointe de la technologie au milieux des année 90 Very Happy
c'est une piste, je ne sais pas pour les 8s opel


Quand le C20NE est sorti, en 1988 il était par définition déjà décatalysé et corresspondait au normes anti polution appliquées en France... 8ans plus tard, donc il n'était pas du tout à l'ouest

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Vectra_z
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MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui en 88 Wink

mais en 93-94 opel ne vendait pas qu'en france. il y avait peut etre encore de la marge pour les normes françaises mais ça veux dire une version par pays.

Quoique.... puisque ma GT de février 92 est catalisé Confused

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 15:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

En 93-94 c'étaient déjà des normes européennes suite aux directement prises par le parlement européens à partir de 92

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ANTAZ
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MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2010 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pensais que le distri jouait aussi sur la réactivité du moteur, car j'ai remis mon volant moteur plat et ma f16 dessus.
Car c'est vraiment la seul chose qui différencie ma prépa entre le pH1 et le pH2.
Et mes perfs sont vraiment différentes.

Et comme je suis très curieux j'aimerais vraiment savoir ce qui fait que ce soit différents.

Est ce qu'une rampe lexmaul, n'a pas les même pref sur un ph1 et un ph2.


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BOOSTER77
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MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2010 02:10 Revenir en haut de page

peut etre la santé du moteur aussi car aucun moteur meme fabriqué l'un apré l'autre ne marchera pareil

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