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Figo77
LOTUS OMEGA


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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

franchement oui, c est comme ça qu'a l époque j ai trouvé un soucis dans mon réservoir, puit de jauge de calibra. le débit était pas continu, bcp de ''trou d'air''. Sachant que ta pompe tournera a sa pression maxi, tu devrais mettre peu de temps a remplir les 5L (deux a trois minutes), si elle crache pas fort, c est qu'il ya un soucis.

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

je jetterais un oeil ce weekend.

quel était ton soucis?

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le puit de jauge se vidait plus rapidement (par la pompe) qu'il ne pouvait se remplir avec le système d'origine. D'ou les trou a percer pour que le puit se remplisse plus vite.

La voiture coupait a l'accèle.

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux en rajouter sur les symptomes? car mon ressenti derrière le volant est identique.

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle tournait bien au ralenti ou vitesse stabilisée. j arrive parfois a accelerer en 2 voir 3 mais dés que sa demandait un bon débit de coco et continu comme sur les long rapport, sa ratatouillait. sans caler non plus.

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi ca ratatouille en fond de rapport ( >5500rpm ), ca chauffe, et en relachant le pied, ca met 5/6sec le temps que ca redevient normal.

sinon pas de soucis dans des régimes plus faibles.

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa coute rien de verifier. prend toi apres le filtre a essence pour etre sur que le souci est pas la non plus.

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce que je comptais faire !

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MisterCali
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MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Que dire de mieux que faire les trous dans le puit de jauge.
Fini ton plein avant de le démonter LOL.

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le soucis est aussi présent réservoir completement plein, le puit de jauge peut aussi etre en cause?

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 16:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement non, tu es sur de l'état de tes durites et de la bonne alimentation électrique de la pompe?

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

- j'ai refait toutes les durites souples du circuit avant-hier, malgré que je l'avais fait il y a 1an (j'avais un doute sur l'une d'elle)

- à la coupure du moteur, ma pression chute dans la rampe, ayant changé injecteur & régulateur, il ne reste que la rampe qui ne "retient" pas la pression

- au neutre ou en charge (consomateur allumés), la pompe tourne à env. 13.5V

- à vide (réserve) ou plein ( à ras bord ), le soucis est identique

- en alimentant la pompe et en contrôlant visuellement le flux, pas de bulles, ni de saccades ; il est constant .


-> la pompe est HS, plus aucun soucis avec ma pompe à essence origine, seul les EGT qui grimpent vers 980° lorsque je dépasse 7000rpm mais plus de soucis de raté/broutage en haut régime.

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou la grosse pompe qui aspire bien plus, vide le puit de jauge plus vite qu'il ne se rempli, contrairement a l'origine.. Wink

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

je te confirmerais quand j'aurais remise une grosse pompe, mais en tout cas la voiture tourne bien mieux à tous les régimes.

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Dernière édition par Barthus le Samedi 30 Avril 2011 16:39; édité 1 fois
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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2011 16:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais le bug est encore présent lorsque je ne suis pas encore à 90°(ldr). si je suis un peu en dessous, ca réapparait, problème de Gestion ou de Pompe, a voir.

peux tu me dire précisement comment, combien, et où ? as-tu rajouter les trous, car je ne veux pas foiré et flingué mon réservoir.

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 01 Mai 2011 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelqu'un à déja essayer leur pompe :

http://www.nsbconcept.com/852-pompe-a-essence-externe-type-bosch-0-580-254-044-equivalent-walbro-255lph.html

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MessagePosté le: Lundi 02 Mai 2011 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça a l'air d'être du noname non?!

Et ça est-ce que ça vous dit quelque chose ? Deatschwerks DW300 : http://www.glracing.fr/Pompe-a-Essence-Deatschwerks-DW300-cbeaaaboa.asp

Apparemment des mecs l'auraient monté sur des japonaises avec de gros montages, c'est une 300L/H, compatible 100% E85 et puis elle se monterait sur C20LET sans modifications du panier! En plus cerise le gâteau elle serait moins bruyante qu'une Walbro/044.... Je suis très tenté donc!

Pour monter une 044 interne, il y a forcément modification du panier ? Si oui, est-ce que quelqu'un a déjà monté un panier adapté plutôt que travailler celui d'origine ? (je sais que ça se fait sur S2/RS2 pour le montage de la Bosch)

Autre question, sur un gros montage, mieux vaut 2 pompes en parallèle de 5 bar ou une pompe de 8 bars ?
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Franc-comtois
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Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Lundi 02 Mai 2011 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelles sont les specifications de la pompe d'origine ? (par curiosité pour comparer)

Monter une Walbro en la faisant fonctionner entre 3,5/4 bars n'a pour moi rien l'air de dangereux...

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 02 Mai 2011 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt tonio, vaut largement mieux 2 pompes pour un gros montage, cependant aucun intéret sous 500/550ch ou une 044 fera l'affaire.
Pour brancher en interne y'a de l adaptation , la 044 étant bien plus grosse. En externe aucun soucis.

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tonio94
1600i


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Messages: 321
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Lundi 02 Mai 2011 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pour un montage de 450/500ch (la S2 de Yann on se posait la question). L'auto est déjà équipée d'une 044 interne, donc pas de soucis alors, merci pour ta réponse Figo!

Ça me tente moyen de faire les modifications pour la 044 interne sur ma Cali, personne ne connait la DW300 alors ??
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Myck
LOTUS OMEGA


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Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 02 Mai 2011 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

tonio94 a écrit:
Ça a l'air d'être du noname non?!

Et ça est-ce que ça vous dit quelque chose ? Deatschwerks DW300 : http://www.glracing.fr/Pompe-a-Essence-Deatschwerks-DW300-cbeaaaboa.asp

Apparemment des mecs l'auraient monté sur des japonaises avec de gros montages, c'est une 300L/H, compatible 100% E85 et puis elle se monterait sur C20LET sans modifications du panier! En plus cerise le gâteau elle serait moins bruyante qu'une Walbro/044.... Je suis très tenté donc!

Pour monter une 044 interne, il y a forcément modification du panier ? Si oui, est-ce que quelqu'un a déjà monté un panier adapté plutôt que travailler celui d'origine ? (je sais que ça se fait sur S2/RS2 pour le montage de la Bosch)

Autre question, sur un gros montage, mieux vaut 2 pompes en parallèle de 5 bar ou une pompe de 8 bars ?
Justement un de mes potes qui mappe beaucoup sur jap m'en a parler en me disat que c'était vraiment du très bon ..
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