BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un petit post pour comparer les différentes pompes a essences gros débit montables sur opel.

La walbro fait quasi l'unanimité sur le forum, surtout grâce a son faible cout a l'achat comparer a la bosch et on va dire que souvent ''elle suffit''. Mais pour moi elle n'a rien avoir niveau performance et qualité avec une bosch, le débit fluctue énormément et chute avec la pression, j ai pu le remarqué sur différent montages, a l'essence ou pire a l'e85, dans les tours la voiture tournait vraiment pauvre a cause de la walbroo.

Et je parle pas de moteurs préparés a 400 ou 500ch, déjà vers 330:350ch on atteint ses limites au sp98 niveau fiabilité et a l'E85 ça en devient vraiment dangereux.

Pour la Bosch 044 (la plus connue) qui monte en externe, ou interne, aucun soucis, jusque 550ch environ a l'essence, donc ça laisse une très belle marge. On la trouve partout en vente, le moins cher constaté sur ebay.co.uk autour de 150€ livrée.

Quelques illustrations:

..............walbro gss340 HP 255l..................................BOSCH 044

5b.............................162L....................................................230L
5.5b...........................136L....................................................215L
5.6b...........................132L....................................................213L
6b..............................113L....................................................210L
6.5b.............................68L....................................................205L

Image

Image

Image

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 15:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ouai quand meme !!! bein si on surveille a l'afr Wink

_________________
Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour l'info Figo mais j'aurais aimé l'avoir avant d'avoir une walbro Razz
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Figo pour le comparo, mais la pompe externe utilisée pour le comparatif n'est pas la GSL392 qui est celle généralement montée en externe sur les Opel

Maintenant on est bien d'accord, y'a moyen de trouver les Bosch à pas chère aux UK donc ca serait bete de s'en priver.

Dernière petite question, je cherche des infos pour le montage d'une 040 interne sur une Calibra

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Jeudi 11 Novembre 2010 17:24; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 17:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui la GSL392 est donnée pour 255 LH il me semble, elle doit normalement correspondre au premier graphique. Pour les externes sa montent sur les calibra phase 1 et kadett , tout ce qui est astra c20let est en interne il me semble, de même pour les opc. Biensure la 044 monte en interne, mais pas sans modif du ''panier", car plus grosse que l'origine et que la walbro interne.

Image

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
crockmi le spartiate
1600i


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 451
Localisation: 92000 nanterre
Voiture: calibra 2,1L turbo

MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 00:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

1gph = combien de lph?

faut voire aussi a l'utilisation que la tension n'est pas toujours stable aux bornes de la pompe( clim + sono + phare + ventilation ...= chute de la tension), quelqu'un devrait essayé de monter un condo de 0.5F sur la pompe pour voire si ça apporte de la stabilité
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

1 gallon = 3,79 litres

Pour l'alimentation de la pompe, si tu refais le câblage avec le système de relais déjà exposé sur le forum tu n'as pas plus que ça de fluctuations de tensions

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Selrahc
1600i


Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 352
Localisation: Dans le 13
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme pour les Bosch, que l'on peux faire des coups de fusils sur eBay, j'ai acheté la mienne en Australie (une bosch 044), neuve avec le kit de montage, pour moins de 150€ livré, frais de dédouanement inclus , et elle marche du tonnerre Laughing Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2010 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce qui me pose soucis, c'est les modifs pour la monter en interne, dans mon cas j'ai meilleur temps de mettre une Walbro vu que je serai à 3bars maxi dans ma config

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

surtout en walbro tu peux compter moitier prix Wink

_________________
Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 06:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon, en externe, j'ai une Pierburg, vous avez des echos? Rolling Eyes

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 07:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:
surtout en walbro tu peux compter moitier prix Wink


Non pas vraiment

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 10:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

La Walbro GSS341 est à 75€ tout de même Wink
Jusqu'à ph3/3.5 en SP98 ça peut convenir...
Je ne sais pas à combien peut se toucher la Bosch ?
(qui est quelle ref d'ailleurs par rapport à la Walbro interne ?)

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

La Bosch 044 interne est plus compliquée à trouver, en externe tu la trouve à 135EUR livrée actuellement.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

-j'ai acheté une 044 sur le site "puissance injection" (180€, pour la 21 turbo), elle tourne depuis 1 an environ, pas de soucis sauf qu'elle est bruyante (externe).
-Prenez les kit embouts prevu avec car sinon c'est compliqué a trouver, meme chez GT2i par exemple.
-Je ne sais pas si c'est specifique a ma pompe mais du coté sortie avec le banjo elle fuyait comme un panier avec les joints cuivres, j'ai du changer tout les joints. Sad

-Sur la vectra j'ai une walbroo qui a été monté par l'ancien proprio (pour le modele c'est l'inconnu), elle est tres silencieuse et ne fluctue pas meme dans les tours (pression stable dans la rampe avec 3.5bar en base).

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Selrahc
1600i


Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 352
Localisation: Dans le 13
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui la 044 est bruyante, mais niveau fiabilité j'approuve.
Pour les raccords, je conseils aussi vivement d'acheter le kit de montage, c'est pas ça qui va ruiner le budget.
Pour le raccord banjo, j'ai eu la farce aussi, mais bon y'a quand même environ 4 bars, donc les joints cuivres faut bien les serrer, j'ai plus eu de soucis après
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien meme serrés à fond en tenant la pompe dans l'etau ça suintait quand meme, j'ai remplacé les joints cuivre par des joints de robinetterie en fibre et plus de soucis (ça tient bien l'essence d'aileur).

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Selrahc
1600i


Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 352
Localisation: Dans le 13
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'veux bien te croire, bon à savoir les joints fibres si un jour ca se mettrai à pisser .. moi j'ai pas oser serrer la pompe à l'étau, j'ai utilisé deux grosses clé à molettes Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2010 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas de panique c'est pas le corp de pompe en lui meme que j'ai serré dans l'etau, j'ai fait la meme chose que toi mais meme avec deux clés a molettes ça marchait pas, j'ai donc imobilisé la pompe sur son axe.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
neyman
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 00:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Allez, pour enrichir un peu le débat, voilà ce que j'ai pu glaner, même combat mais avec montage en parallèle :

Image

Image

Image

Et il reste une pompe Pierburg qui débite 300L/h @ 5b :

Image

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com