BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Samedi 09 Octobre 2010 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, sans savoir pourquoi, je suis passé en pression de turbo OB à +0.8 alors que j'allais grand maximum à +0.65 - +0.7, et pression stab normal +0.55 - +0.6.
Ce n'est pas dérangeant dans le sens où le turbo support.

Le moteur se porte très bien, rien de suspect dans le bocal LDR, l'huile est là, c'est pourquoi je me penche sur le cas du turbo (même si aucune perte d'huile ni fumée). Une durite qui aurait une prise d'air ?

Si j'effleur la pédale à moitier, plutôt que le turbo prenne sa pression progressivement, elle monte directement à +0.8 bars.

Est ce que la dump valve d'origine avec une vis desserrer ou les goujons desserrer pourrait provoquer ça ?

Une idée ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Samedi 09 Octobre 2010 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est surement du a ta ligne.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Samedi 09 Octobre 2010 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très possible avec du recul. Je me souviens avoir eu un trou durant l'accélération il y a peut de temps, chose qui n'arrive plus. Est-elle enfin débridé à son maximum ?!?! Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
christophe
1300s


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 294
Localisation: 28
Voiture: astra bertone Z20LET

MessagePosté le: Samedi 09 Octobre 2010 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi tu fait pas la reprog , d'origine c'est lineaire a fond

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Samedi 09 Octobre 2010 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas prévu pour le moment, mais pour plus tard. Chaque chose en son temps. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 08:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérifie ta pression d'essence et la couleur de tes bougies pour pas tout casser,ce sera dommage alors qu'elle marche bien Wink

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vérifie ça comment la pression d'essence ?

Pour les bougies, quand je les remontes je les serres comment ? A la main je ne sais pas faire, donc uniquement clé dynamo.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez ngk sur les boite c'ets précisé :

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'ac, j'ai toujours la boite, mais c'est un serrage à la main quand l'on voit sur ton exemple !?!?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, en fait faut approcher ta bougie à la main et quand t'es en contact la bougie arrive en contact avec la culasse alors tu applique le serrage mentionné
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par curiosité, en quoi la pression d'essence pourrait jouer sur la pression du turbo ?
Je regarderais la couleur de mes bougies quand j'aurais récupéré ma douille Laughing
Pour la pression d'essence, mise à par avec un manomètre fait pour ça, je suppose qu'il n'y a pas d'autre solution. Je doute qu'il y est quoi que ce soit mais bon une vérification n'a jamais fait de mal. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Exas
1800i


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 556
Localisation: Le vimeu!
Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti

MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

question de richesse momo si tu prend 0,1 de pression tu doit prendre un peu plus de pression d'essence via le regulateur

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Samedi 16 Octobre 2010 15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc je n'ai pas encore pris le temps de regarder. J'ai pris rendez-vous chez Opel semaine prochaine pour reprogrammer ma nouvelle commande de chauffage, et j'ai demandé pour vérifier la pression d'essence par la même occasion. Au démarrage, j'ai des petits pet à l'échappement parfois.

Pas de voyant au ralentie, ou en pleine charge (monté jusqu'à 200 sans rien), ni même de code défaut comme quoi je roule trop riche ou trop pauvre.

Chose qui m'est venu à l'esprit cet après midi, Evo a aussi une ligne (lui full decata) avec une gestion d'origine, il prend aussi + 0.8 bar, et a aussi des pets à l'échappement. Sa fait un bout de temps qu'il roule comme ça je pense, à confirmer lui même.

Donc je pense que c'est tout simplement dû à la ligne comme a dit Figo, et la gestion d'origine. Wink

Serait-il possible qu'il y est un paramètre dans la carto qui fait que si tout fonctionne, le moteur se met à tourner un peu plus riche ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Samedi 16 Octobre 2010 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui effectivement j'ai les pets a l'échappement depuis un moment maintenant !!

Mais je ne sais pas d'où sa pourrais venir, et on et un paquet en Z20let a avoir ça sans que sa pose un soucis particuliers au moteur !

je prend 0.8, 0.9 au mano et quelques fois 1 bar en OB certain m'ont dit que c'était pas normal donc allez savoir Laughing Laughing

sinon je ne pense pas momo que le moteur a un programme "spécial" pour tourner plus "riche"

Si quelqu'un a une explication rationnel je suis preneur Laughing Laughing

_________________
Z20LET FOREVER

Dernière édition par evo33130 le Samedi 16 Octobre 2010 17:43; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Samedi 16 Octobre 2010 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

la lambda gère la richesse, aucun soucis en ayant juste mi une ligne complète sur Z20let

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Dimanche 17 Octobre 2010 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petit vidéo. A 1min33, on dirait que j'ai une bougie capricieuse, donc comme à dit gsi spirit , je vais les vérifier, et les remplacer, ce n'est pas pour ce que sa coute. Wink
Niveau huile OK (presque au max depuis Février, donc je ne consomme pas une goutte en gros), pas de liquide (huile ou eau) dans la ligne, juste petite fumée blanche, mais ça je l'ai toujours eu sauf en été. Wink

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Dimanche 17 Octobre 2010 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

La mienne me fait la même chose en un peu plus fort Confused

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Dimanche 17 Octobre 2010 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux faire une vidéo vite fait evo stp, voir ce que sa donne par curiosité. Toi ce doit être plus fort vue que tu n'as pas de cata. Full open ! Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Dimanche 17 Octobre 2010 19:25 Revenir en haut de page

ouai je te ferais ça mais la ça va être un peu dur Laughing Laughing

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com