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[Full-Ice]
20XE


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MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2010 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

hello

Je viens a vous pour avoir quelque spetites information concernant le moteur E16SE ou C16SE de Corsa A GSi

Donc je sais dors et deja qu'il est montée dans les corsa A GSi mais aussi dans certaines Astra F mais je ne connais pas le model exacte donc la est ma premiere question ..

Dans quel Astra F est monter ce 1.6 de 100cv??

ensuite ma deuxieme question est: est ce que tout les supports moteurs sont Compatible ou plutot la baie moteur est elle faite de la meme façon entre une corsa A et une Corsa B/Tigra ???


la ou je veux en venir, c'est que j'ai une tigra et peut etre l'occasion de trouver un C16SE de 100cv pour le mettre dans ma tigra !!


en gros est ce possible ??

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Crapeau14
1800i


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MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2010 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans une tigra? pourquoi veux tu se moteur prend un X16XE ou un C16XE non?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2010 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

[Full-Ice] a écrit:

Dans quel Astra F est monter ce 1.6 de 100cv??


je ne pourrais te dire quelle astra exactement mais le moteur est facilement reconnaisable vu que c'est le seul 8V d'astra F qui a un allumage jumostatique.

[Full-Ice] a écrit:

ensuite ma deuxieme question est: est ce que tout les supports moteurs sont Compatible ou plutot la baie moteur est elle faite de la meme façon entre une corsa A et une Corsa B/Tigra ???


la ou je veux en venir, c'est que j'ai une tigra et peut etre l'occasion de trouver un C16SE de 100cv pour le mettre dans ma tigra !!


en gros est ce possible ??


Pour ce swap c'est très simple tu reprends tous les supports moteur de ta tigra et tu les montes sur le C16SE, tous les smallbloc on les mêmes points de fixations pour les supports moteurs.

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yodadori
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est monté dans les Astra F 1.6 SI ou certaines en finition CD Wink
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[Full-Ice]
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci beaucoup les gars, je vais voir les casse pour trouver ça alors Wink..

crapeau14 je veut le 8soupapes et pas de 16v come un C16Xe ou X16Xe car les pieces perfs sont deja plus facile a trouver, et aussi je le trouve beaucoup plus nerveux et réactif qu'un X16XE ou C16XE !!!

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans une Tigra il sera beaucoup moins nerveux, car une Tigra fait pas tout à fait le même pods qu'une Corsa A

Avis perso tu te prends la tête pour pas grand chose, si c'est en plus pour préparer le moteur autant partir sur un autre swap avec un moteur plus puissant à la base.

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nyabinghi
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MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand tu dis pièces plus facile à trouver tu parles de pièces d'origine ou de pièces perfs ?

Dans les 2 cas il y a bcp plus de pièces de 16v dispo.
Pour la puissance, si tu restes 100% stock avec juste filtre, le 8V est plus intéressant, par contre avec juste une powerbox et un 4-2-1 le 16v aura un minimum de 30ch de plus... ça n'a donc rien à voir niveau potentiel : le 16v a grave l'avantage.

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Mhz
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MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'approuve Nya.

Mais comme dit Isma, c'est bien plus simple de swapper un bloc avec des poneys d'origine et ça coute moins cher.

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20XE


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MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

le truc c'est que j'ai peut etre l'occase de trouver justement un C16SE a bon prix complet c'est pour ça que je demandais !! car le X16XE est quand meme plus rare en casse .... quoi que .......

et derniere question ..... le X18XE est il idem au X16XE ou c'est encore autre choses (DSL pour les questions peut etre betes, mais je me renseigne)

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 06:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'a rien à voir, par contre si tu parle du X18XE1 ca se monte

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nyabinghi
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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 09:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

C18XE, X18XE = big block
X18XE1, Z18XE = small block

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20XE


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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc un X18XE1 ou Z18XE je pourrai le mettre sans modifications dans la tigra ?

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

En gros c'est ça

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nyabinghi
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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans modification d'un point de vu purement mécanique.

Par contre pour le côté électrique c'est une autre histoire (immobiliseur, clé à code, bus CAN) et pour le Z18XE il y a aussi la difficulté de l'accélérateur qui est à commande électrique...

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20XE


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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

sont chiant chez opel .....

peuvent faire plusieur truc compatible sans PB ?? lol

chez honda par exemple tu peu passer d'un pauvre 1.5 16V 100cv serie D(D15B7) vers un 1.8 16V 192cv serie B (B18C6) sans aucune modifications ..

enfaite pour etre plus claire je cherche a faire un swap qui en vaille le coup sans faire de modif complexes ou sans devoir expres acheter un kit de support moteur chez M-Tech car pas le smoyen, donc je me renseigne de gauche a droite pour savoir par quoi remplacer mon 1.4 ..

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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

La réponse t'a été donné juste au dessus, mécaniquement il y a aucune modif et si tu prends un X18XE1, aucun soucis au niveau de la gestion.

Pour ton exemple en bois, essaye de monter monter un K20A à la place et on verra si c'est du plug n'play, c'est juste des moteur de génération totalement différentes donc y'a forcément des modifs et c'est partout pareil chez les autres constructeurs.

Mais dans tout les cas il y a toujours moyen de se débrouiller

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20XE


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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok lol ...

donc si je pars d'une base de X18XE1 ce sera du plug and play ...pas de soucis de clef codés ou transpondeurs etc ...

maintenant reste a voir ou est ce queje peut trouver se moteur, sinon je retournerai sur ma premiere idée ... C16SE/E16SE ou X16XE/C16XE

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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le X18XE1 à un transpondeur donc .... Very Happy
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Mhz
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MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010 00:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un bete 20xe dans un tigra c'est déjà un swap éprouvé:
- ça marche bien
- pas besoin de transpondeur ou autre truc un peu chiant
- ça se trouve facilement.

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yvan reynaud
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MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2019 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
je change le moteur de mon astra f cabriolet. Le gars à qui je l'ai acheté avait mis un 1.6 16v ecotec (109 cv). Je veux le repasser avec son 1.4 se 82 cv (moteur d'origine).
Les deux moteurs d'astra f ont un transpondeur...cela veut dire, si j'ai bien compris, que le moteur ne peut démarrer qu'avec sa propre clé.
Lors de mon changement de moteur, qu'est-ce que je dois récupérer pour que la voiture démarre avec ce moteur SE (82cv) ?
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