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conrero
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MessagePosté le: Lundi 06 Septembre 2010 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

oui sauf qu'en utilisation rally ou competition, l'augmentation du carrossage (genre triangle 306 sur ax comme cité plus haut) s'accompagne de coupelles reglables sur rotules, sinon vos coupelles semi-rigides d'origine vont pas faire long feux, puisque travaillant en forcant.
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Greg
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MessagePosté le: Lundi 06 Septembre 2010 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Meme si il est interdit de le faire, c'est sur groupe N que le montage a été fait, donc coupelle d'origine.
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 06 Septembre 2010 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans le cas présent je vois pas le soucis au niveau des coupelles etant donné qu'elles peuvent prendre des angles bien supérieurs a 2,5 degré ne serait ce qu'avec la chasse

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conrero
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MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

-Non le reglement GRN n'interdit pas de changer les coupelles ou meme la position des ressorts, ce qui est interdit c'est de modifier les points d'encrages de la jambe Mc pherson uniquement sur la caisse, pas sur la jambe en elle meme (il y a d'ailleur un passage specifique sur le mc pherson dans la reglementation).
-Oui Isma la coupelle d'origine peut supporter de gros angles de carrossages (encore que sur une kadett, la chasse n'est pas enorme, on le sent bien le rappel de direction n'est pas violant), mais pendant combien de temps? si c'est pour des runs ou de l'utilisation competition pourquoi pas puisqu'il faut changer l'ensemble coupelles/silentbloc et rotules toutes les saisons mais pour un usage routier ça me parrait limite, il faudrait savoir combien on prend d'angle avec ce type de triangle, ça vaut le coup d'essayer si quelqu'un a un triangle complet sous la main.
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as pas compris, je te parle de la chasse, d'origine elle est déjà à plus de 2° (2°15' maxi), donc passer à -2,5° de carrossage soit -1° en gros c'est vraiment pas un drame.

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conrero
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MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui en vu des valeurs stock -1° c'est pas un drame, faut voir si ça vaut le coup.
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca vaut toujours le coup de pouvoir mettre du carrossage négatif si on veut mettre les pieds sur un circuit

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conrero
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MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

il n'existe pas comme pour bon nombres d'auto, des triangles mecano-soudés avec rotules unibals (ou autre) pour regler le train sur les astra ou kadett? on doit bien pouvoir trouver un soudeur capable de faire un bridage correct sur un marbre pour en faire quelques uns!
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme expliqué plus haut, si tu prends de VRAIES rotules ca coute au bas mot juste 2 fois plus chère, chez les socièté dignes de ce nom type STAC par exemple

Maintenant ce montage n'est certe pas ce qui se fait de mieux, mais ca reste un moyen tres simple de rajouter du carrossage négatif sans aucume perte de confort, contrairement à un montage rotulé au niveau des coupelles et/ou des triangles.

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Greg
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MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

conrero a écrit:
-Non le reglement GRN n'interdit pas de changer les coupelles ou meme la position des ressorts, ce qui est interdit c'est de modifier les points d'encrages de la jambe Mc pherson uniquement sur la caisse, pas sur la jambe en elle meme (il y a d'ailleur un passage specifique sur le mc pherson dans la reglementation).


Dit moi alors ou est marqué explicitement que la platine supérieur peut etre réglabe ?

Certaines platines supérieurs de suspension sont autorisés, a condition quelles soient homologués Variant Option Groupe N et pour les voitures a une cylindrée supérieur a 2 litres.
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conrero
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MessagePosté le: Mercredi 08 Septembre 2010 09:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

-Je t'ai pas dit que les coupelles REGLABLES etaient autorisées, je te dit que l'on peut changer les coupelles et mettre de l'alu sans soucis, on peut meme tricher un poil en mettant des excentriques (fixation fixe mais reglage en positionnant la coupelle de droite a gauche).
-Comme dans tout reglement, rien n'est explicite mais rien ne l'interdit non plus, tout est affaire d'interpretation.
-J'ai un voisin de mes parents qui tourne avec une fabia 1.4 en grN et bien il a des coupelles alu excentriques dessus et il a jamais eu de soucis au parc avec, la coupelle a un fonctionnement mecanique comparable a celle d'origine, les materiaux sont libres.
-extrait du reglement 2010:

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tu dois confondre VF/VP avec VO (variantes options) car rien n'est autorisé suivant le listing sur les liaisons chassis, sauf si la piece etait homologué en VO grA avant janvier 97 la c'est bon tu peut mettre une coupelle reglable (c'est la derniere petite ligne de l'homologation).

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Greg
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MessagePosté le: Mercredi 08 Septembre 2010 14:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

deja si tu lis l'article 4 du réglement en Gr.N tu vas voir que toute modification non explicitement autorisée est interdite... Donc aprés tu te tires une balle dans le pied en disant que tu peux tricher un peu.

Et pour l'homologation VO d'une cylindrée supérieur a 2 litres il suffit de voir l'article 7.4.1.

Sur ceux j'espere que le voisin à tes parents ne se fera jamais prendre.
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conrero
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MessagePosté le: Mercredi 08 Septembre 2010 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

-m'enfin dire que toute "modification non explicitement autorisée est interdite" cela me parrait logique c'est l'essence meme d'un reglement, seulement il n'est pas dit explicitement que l'on a droit au combinés filetés et tout le monde en a par exemple,il n'est pas dit non plus qu'il faut un volant et des pedales sur l'auto et je crois que 100% des grN en ont.... c'est de l'interpretation, tout les reglements y font face, je crois meme que le pire a ce niveau là c'est en F1.....quand au 7.4.1 ok mais ça change rien sur les cylindrées non corrigées.
-Le voisin de mes parents ne doit certainement pas etre le seul a avoir ce type de materiel sur son auto, en tout les cas il n'a pas de soucis pour le moment.
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lukiluke
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MessagePosté le: Lundi 06 Décembre 2010 13:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien alors monsieur avais vous essayé se montage de triangle ?? et se que sa donne ??
y a sur ebay Allemagne complet

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Lundi 06 Décembre 2010 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors pour un usage circuit et run tres tres peut de route que vaut il mieux triangle origine ressoudé avec des silen bloc dure
ou triangle barre stab SAAB 9,3
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Bace
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MessagePosté le: Lundi 06 Décembre 2010 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'instant c'est en test! avec notre amis isma

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MessagePosté le: Lundi 06 Décembre 2010 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso si je suis monté en triangles Saab 9-3 c'était avant tout pour passer la grosse barre stab en montage rotulé type phase 2.

Franchement c'est que du bonheur, les appuis d'enculé que tu peux prendre

Je valide à 200% la modif

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Lundi 06 Décembre 2010 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok bon alors c est tout vu existe il des silen bloc dur pour les triangle de saab
je sais google est mon ami mais je n est pas encore cherché et vu qu isma a toujours des bons plan.
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 06 Décembre 2010 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le sujet a été totalement traité avec tout les détail sur ce topic:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=25050

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MessagePosté le: Lundi 06 Décembre 2010 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci desole Embarassed
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Mardi 07 Décembre 2010 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

apres avoir lu quelques topics sur le chassis je me demandais si au niveau de la barre stab de saab il faut prendre une de saab turbo ou de n importe quelle motorisation?

pour monter sur une astra avec un let, une f28 avec cardan droit et sa ralonge
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