BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc jusque la je n'invente rien, je cherche juste un lien pour des triangles de 9-3, je trouve a chaque fois la meme partie

http://cgi.ebay.co.uk/SAAB-9-3-93-900-FRONT-SUSPENSION-2-LOWER-WISHBONE-ARMS-/270295746559?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM

Mais il me manque celle qui part du triangle est qui va au berceau.
Si quelqu'un peut m'aider car c'est assez urgent, fin de semaine prochaine j'aurai aimé faire le test.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Idem pour moi, c'est la seule partie que je trouve Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

j' ai trouvé l'autre partie mais elle est vraiment pas donnée !

http://www.partsforsaabs.com/advanced_search_result.php?search_in_description=1&s=1&keywords=arm
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je sais ou en trouvé des complets hein luca Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

oué.. forcement, mais jsuis pas sur qu'il apprécie passer en triangle opel :d
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kerax07
C20LET


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attention greg il faut avoir la barre stab qui va avec, tu pourras pas fixer la tienne dessus.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Bace
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4220
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est quoi l'idée

_________________
Image

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'idée est de donner du carrosage.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
clement7680
1800i


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca donne du carossage mais du coup tu elargi les voies ?
les cardans ne risque pas de travailler en limite de deboitement ?

dans le meme ordre mettre des triangle mecano-souder la chasse voies seront reglable plu besoin de silenbloc rigide et ca ne coutera pas beaucoup plus cher

_________________
VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu prends de la vraie rotule qui prend pas du jeu au bout de 5 000km, le prix n'a rien a voir

kerax07 a écrit:
Attention greg il faut avoir la barre stab qui va avec, tu pourras pas fixer la tienne dessus.


Apparement si tu prends la version avec les fixations sur les bras et pas les tirants tu n'as aucun soucis de montage pour la barre stab, mais tout les cas c'est un peu bête de mettre ces triangles sans mettre la grosse barre qui va avec

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Certe, mais pour des routes qui par chez moi ne sont pas lisse, mais avec des trous etc... est ce qu'il ne serait pas mieux d'avoir la bar stab d'origine et des triangles de saab ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 23:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je peux pas te dire, faut tester

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010 04:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Greg a écrit:
Certe, mais pour des routes qui par chez moi ne sont pas lisse, mais avec des trous etc... est ce qu'il ne serait pas mieux d'avoir la bar stab d'origine et des triangles de saab ?


Perso, je n'irais pas plus gros que 24mm pour ton utilisation.

Vers chez moi, les routes sont un peu meilleures, j'essaierais bien du 26, le 28mm sera trop rigide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010 07:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

ent tout cas j'ai envie de faire la manip, mais je trouve que la deuxieme partie du triangle est bien cher quand meme.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kerax07
C20LET


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010 09:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Apparement si tu prends la version avec les fixations sur les bras et pas les tirants tu n'as aucun soucis de montage pour la barre stab, mais tout les cas c'est un peu bête de mettre ces triangles sans mettre la grosse barre qui va avec


Oui c'est sur, il suffit de prendre le bon triangle.

Regarde sur leboncoin il y en a qui vendent des saab en pièce, ou alors en casse.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Greg a écrit:
Certe, mais pour des routes qui par chez moi ne sont pas lisse, mais avec des trous etc... est ce qu'il ne serait pas mieux d'avoir la bar stab d'origine et des triangles de saab ?


Alors dans ce cas, mettre bcp de carrossage n'ets pas une bonne idée.
Des coupelles sur rotules permettant de régler le carrossage serait plus approprié à mon avis. Car il faut pas oublié qu'en élargissant les voies de la sorte les cardans risque de sortir + facilement de la boite...

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

kerax07 a écrit:

Oui c'est sur, il suffit de prendre le bon triangle.

Regarde sur leboncoin il y en a qui vendent des saab en pièce, ou alors en casse.


Si tu parle du mec de Lille, le mec est un bon margoulin et si tu regarde bien, les rotules sont mortes, il n'y a plus de soufflet.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bace
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4220
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Vendredi 03 Septembre 2010 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:

Alors dans ce cas, mettre bcp de carrossage n'ets pas une bonne idée.
Des coupelles sur rotules permettant de régler le carrossage serait plus approprié à mon avis. Car il faut pas oublié qu'en élargissant les voies de la sorte les cardans risque de sortir + facilement de la boite...


je pense la même idée, soit les coupelles ou soit de fabriqué une rotule réglable directement sur le triangle pour réglé de carro, Quelqu'un a des dimension des saab,

_________________
Image

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Vendredi 03 Septembre 2010 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

en rallye beaucoup font la meme manip en changeant les triangles d'ax gt par ceux de 306 et il y a aucun probleme de déboitement apparament.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Lundi 06 Septembre 2010 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui sauf qu'en utilisation rally ou competition, l'augmentation du carrossage (genre triangle 306 sur ax comme cité plus haut) s'accompagne de coupelles reglables sur rotules, sinon vos coupelles semi-rigides d'origine vont pas faire long feux, puisque travaillant en forcant.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com