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L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2015 02:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Et regarder du cotés des ressorts, il est toujours possible de mettre plus dur pour réduire la "plongée" de l'avant. Et mettre plus dur en détente sur les amortos derrière est aussi une piste à explorer.

Citation:
A partir du moment où t'as un freinage équilibré une astra ça plonge ... Chuis en 300 av/AR avec régulateur tiré au maxi à l'arrière et ça plonge tjs au freinage ...


Jusqu'à une certaine limite quand même, mais tu pourras augmenter autant que tu veux le freinage à l'AR si t'as la caisse qui se soulève à l'arrière et s'enfonce à l'avant ca servira pas à grand chose. (voir même ça pourras accentuer le phénomène)

Après faut voir aussi la répartition des masses, si t'es à la ramasse avec beaucoup plus de poids à l'avant qu'à l'arrière.

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Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2015 08:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout a fait légion, perso je pense réellement que mon soucis vient de mes eibach trop souples. Je serais bientot fixé puisqu'ils vont dégager au profit de ressorts qui supportent plus de poids Wink
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etiennegsi
1600i


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MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2015 08:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca ma l aire compliquer tous ca ... Rolling Eyes
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L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2015 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Myck a écrit:
Tout a fait légion, perso je pense réellement que mon soucis vient de mes eibach trop souples. Je serais bientot fixé puisqu'ils vont dégager au profit de ressorts qui supportent plus de poids Wink


Tu tape "au pif" en prenant des ressorts genre cali V6/turbal ou tu as trouver des valeurs de tarage ?

@Etienne :

Mais non, si ton arrière à envie de passer devant il ne peut y avoir que deux raisons :

- Répartition du freinage merdique (pas envie de détailler...)

- Suspension dans les choux :

Ton avant plonge, ton arrière se lève et déleste, donc perte de grip sur les roues arrières et *hop* le cul veut passer devant. Ici au dessus tu as quelques pistes pour contrer le phénomène.

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2015 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas les valeurs de tarage, mais juste le poids maximal supporté par les ressorts. Dans le cas de mes eibach pas tout jeune ça doit être une histoire de 850kg, ceux que je vais prendre sont à 900 ou 920kg. Je verrais ce que ça va donner...

Je voulais partir sur du sur mesure, mais mon pote ingé m'a découragé en moins de 5 min Laughing
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L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2015 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux te renseigné auprès de boite spécialisée, en leur donnant le poids de ton train avant ils peuvent déjà te faire quelque chose d'excellent.

Voir aussi si il n'y à pas un fabriquant qui ferait du ressort linéaire pour nos GSI.

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SERGEEVO8
Moderateur


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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015 08:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attache ton train arrière et la solution est réglé
Si tu veut savoir comment on fait regarde certaine voiture de rally qui ont cette solution

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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Mathieu
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MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par contre je comprends pas l'interet de monter des + gros freins à l'arrière, ca permet de conserver l'assiette tant que le freinage n'est pas fortement appuyé oui mais ensuite rapidement ca te fait effet frein à main et cul qui veut passer devant

c'est flagrant sur une moto où on peut jouer indépendamment de l'avant et de l'arrière, quand on utilise bien l'arrière on peut freiner malgré tout assez fort tout en limitant l'enfoncement de la fourche, mais par contre quand on veut freiner vraiment tres fort type circuit tu oublies le frein arrière car la roue arrière touche à peine parterre, le frein arrière sur une moto en bourre ou circuit ca ne sert qu'à resserer la trajectoire quand on est rentré trop large/vite mais personne s'en sert pour freiner

Je dis ca car j'ai fait exactement le contraire moi (remplacer les etriers 35 + plaquette sparco par des etriers 33 + plaquette origine) et je n'ai plus de soucis d'arrière qui veut passer devant, et pourtant (certes j'arrive pas aussi vite qu'un turbo) mais je freine pas à moitié, et arriver à 150 sur une épingle maintenant je sers plus les fesses tandis qu'avant je coupais tôt

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 07 Février 2015 15:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
Tu peux te renseigné auprès de boite spécialisée, en leur donnant le poids de ton train avant ils peuvent déjà te faire quelque chose d'excellent.

Voir aussi si il n'y à pas un fabriquant qui ferait du ressort linéaire pour nos GSI.
Ressorts remplacés, c'est du bonheur, tout est mieux partout. Visiblement je ne mettais pas planté, sur astra t16 les eibach sont trop souples ...
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nazca_250
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MessagePosté le: Samedi 07 Février 2015 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

au passage j'ai mes suspats de fatiguer
vous me conseiller quoi

je voudrais que ça soit un peu rabaisser

et niveau budget au alentour des 500€

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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 07 Février 2015 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Myck a écrit:
Ressorts remplacés, c'est du bonheur, tout est mieux partout. Visiblement je ne mettais pas planté, sur astra t16 les eibach sont trop souples ...


ta mis quoi comme ressort mick?

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Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
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MessagePosté le: Samedi 07 Février 2015 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des violets Laughing

La meme marque que mes arrieres et donc que les tiens Wink
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nicolas74
20SEH


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MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2016 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut à tous,

je voulais proposer une solution alternative aux rotules de barres stable d'origine, certes pas aussi bien qu'une homemade.
Une rotule avec l'anneau en plastique étant trop fragile (moins de 500 bornes pour la mienne) je me suis tourné vers des rotules de WV Passat type B3.

L'anneau est métallique, la tige filtée qui traverse le triangle est en 8 mm contre 6 pour l'origine.

Voilà je voulais partager ma combine... Wink

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"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2016 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour l'info

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Blitz powaaaa!!!!
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Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
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Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2016 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelqu'un sait, ou se rappelle, du pas des écrous d'amortisseur avant d'astra ? M12 mais 1.5 ou 1.25 ?
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juGSI16V
X30XE


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Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2016 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement c'est du 12x125

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Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
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Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2016 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci !
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zeblepunk
1300s


Inscrit le: 25 Juin 2014
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Voiture: astra g cherche c20xe astra g caravan dti 16,vectra gt 16...peugeot 103

MessagePosté le: Mercredi 08 Février 2017 08:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

super instructif merci Cool

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vectra a gt 16 qui revient de loin....
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Rodolphe
1600i


Inscrit le: 07 Aoû 2006
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Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

MessagePosté le: Mercredi 08 Février 2017 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien joué !!! Wink

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Astra F Caravan CDX C20LET ph 1.
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Mitch
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2018 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelqu'un peut me dire le couple de serrage des biellettes de barre stab d'origine sur astra F gsi ou un repère pour savoir si c'est bien serré mais pas trop ?

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On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)


Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
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juGSI16V
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Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2018 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu fait prendre l'écrou sur la tige filetée quand la voiture est levée, puis une fois posé au sol,
Tu serre jusqu'à temps que le caoutchouc touche le triangle et ensuite tu bloque

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