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juGSI16V
X30XE


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Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2011 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

HEEeeeuuuuuu, ça Vas paaas être possible Laughing Laughing
ont va dire que nous ne posédont pas de machine outil et nous n'avons pas de matière... Wink

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Shelby
1800i


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MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2011 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

dommage Crying or Very sad
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juGSI16V
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MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2011 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

en faite mon père été tourneur dans une grande entreprise,
mais il est pas loin de la retraite, et la matière est de plus en plus difficile à trouver...
et il ne veut pas en faire un business, c'est pour ça que j'ai fait dessiner chaque pièces qu'il y à sur mon train AV.
vous pouvez les copier, j'autorise les menbres du forum à les dupliquer

avec ces dessin, vous allez voir des usineur, il vous ferons les même Idea

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juGSI16V
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MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2014 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avis au modérateur:
j'ai refait le firstpost en hébergeant les photos sur le forum.
car imageschak m'a tout supprimé. Evil or Very Mad

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2014 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à toi Wink

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Ismax94
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2014 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup pour toute ces infos et photos. J'etudirais tous ça en détail, c'est vrai que le train avant de l'astra n'est pas tip top.
Quelles sont tes impressions une fois que tu as tester le montage ?! La voiture sous vire toujours autant ?! As-tu toujours cette sensation de "volant flottant" ?!
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nazca_250
1800i


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MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2015 16:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

je profite de ce topic pour poser une question sans crée un nouveau ^^

donc le train ar de GSI sont t'il identique a ceux des Caravan ?
( c'est dans l'optique de mettre la bar inf ar)
merci

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juGSI16V
X30XE


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MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2015 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

non ceux des break ont un système en plus pour le freinage asservie au poids

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2015 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Certains de GSI 16 aussi ...

@nazca : Si t'as la barre, pour moi c'est bon !
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nazca_250
1800i


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MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2015 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

oké merci Wink

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etiennegsi
1600i


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MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2015 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour je profite de ce topic pour avoir vos avis pour améliorer le chassie , les trains et la tenus de route de mon astra gsi pour la saison 2015 2016

voila je possède du koni sport réglable en durter et ressort -3,5 partout

la caisse n est pas souder ( en projet pour inter saison 2015 2016 )

le train arrière est d une 8s .. je possède un train arrière de 16s y a t il une différence ?

car je trouve qu au freinage ou en appuis l arrière décroche et a envie de passer devant ...

j et en projet pour 2016 de mettre du kw v2 mes cela reste un projet pour le moment (faute de budjet a voir avec sponsor)..

j ecoute tout vos avis ... merci a vous


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juGSI16V
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2015 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

au freinage, si le cus deleste, c'est que l'avant plonge.
donc tes amorto avant ne sont pas assez dur.
pour l'avant, je te conseille, les bilstein B6

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2015 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou ptet que la répartition n'est pas bonne dut a l'assiette du véhicule

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etiennegsi
1600i


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MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2015 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

JUGSI : ben j aimerai garder pour cette saison les koni .. je roulait avant avec une 8s avec ces koni et ca tenue de route allai beaucoup mieux .. mais la j et faillie la mettre au tas deux foi dans le mème virage et pourtant ca doit passer ...

répartition des freins barthus ? ces possible !! mais comment le voire si ces ca ?
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juGSI16V
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MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2015 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
Ou ptet que la répartition n'est pas bonne dut a l'assiette du véhicule


d'origine, les Astra ne freine pas beaucoup de derrière, ça pourrait faire partit des causes.
par expérience sur la mienne, j'ai gardé la répartition et les freins arrières stock.
par contre j'ai mis des amorto bien dur à l'avant, cela réduit un peut l'effet "transfert de masse" vers l'avant, et le cu se soulève moins.

etiennegsi a écrit:
je roulait avant avec une 8s avec ces koni et ca tenue de route allai beaucoup mieux .. mais la j et faillie la mettre au tas deux foi dans le mème virage et pourtant ca doit passer


pense aussi que tu arrive sur le même virage, plus fort avec la 16, qu'avec la 8 Idea

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2015 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

A partir du moment où t'as un freinage équilibré une astra ça plonge ... Chuis en 300 av/AR avec régulateur tiré au maxi à l'arrière et ça plonge tjs au freinage ...

Et j'ai du B8 d'astra devant ...
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juGSI16V
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2015 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as les B8 a l'avant, et comment est le reste du train avant? tête d'amortisseur? barre stab?etc...
a tu garder les SB origine?

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2015 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y a que les têtes d'amortos qui sont d'origines mais neuve, tout le reste à été remplacé. Sb poly partout, la barre stab j'en ai plus mais quand j'avais la 20mm + sb durs même sur les bielettes c'était pareil, triangle + berceau soudés, BAR supérieure, ect ect

Reste plus qu'a changer les eibach qui pourraient éventuellement être usés puisqu'à l'arrêt la caisse est pas à plat alors que devant j'ai du -30 et derrière du -60
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juGSI16V
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MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2015 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense que les têtes amorto, même neuve, bouge au moment du freinage
(faut imaginer les contraintes que cela prend, sur un freinage bien appuyé).
car pour avoir les têtes d'amortisseur sur rotule, sur l' Astra,
le fait d'avoir des amortisseur plus dur, a réduit l'effet "lève-cu"

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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2015 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense qu'il y a plus a gagné sur les suspension que sur les tete d'amortisseur qui doivent maxi bouger de 1cm contrairement a une suspension qui peut se tasser de 15cm.

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2015 02:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et regarder du cotés des ressorts, il est toujours possible de mettre plus dur pour réduire la "plongée" de l'avant. Et mettre plus dur en détente sur les amortos derrière est aussi une piste à explorer.

Citation:
A partir du moment où t'as un freinage équilibré une astra ça plonge ... Chuis en 300 av/AR avec régulateur tiré au maxi à l'arrière et ça plonge tjs au freinage ...


Jusqu'à une certaine limite quand même, mais tu pourras augmenter autant que tu veux le freinage à l'AR si t'as la caisse qui se soulève à l'arrière et s'enfonce à l'avant ca servira pas à grand chose. (voir même ça pourras accentuer le phénomène)

Après faut voir aussi la répartition des masses, si t'es à la ramasse avec beaucoup plus de poids à l'avant qu'à l'arrière.

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Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
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