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juGSI16V
X30XE


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MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 08:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

@ bace: oui Laughing , mais l'usinage aurait été plus complexe Wink
quand j'ai étudié mon train AV, malheureusement j'ai du le faire dans la précipitation, car celui d'origine avait un serieux souci de silent-bloc de triangle (coté caisse), qui c'été dessertie du triangle.....

@ greg : pour le dessin des têtes d'amort., il faut que j'en fasse un, mais le souci c'est quelles sont montées, alors pour la prise de cote ça va être difficile, mais je vai essayer.

pour l'usinage au laser de tes rotules, je te dit oui mais attention, certaine forme ne pourront etre faite au laser : l'epaulement interieur (grand diamètre) et le petit épaulement de centrage pour le triangle. Wink
si tu as la possibilité d'avoir un usinage au laser, cette même entreprise doit avoir un tour et une fraiseuse je suppose.
si c'est le cas, copie mon dessin et fait le faire. Idea

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cedric corsa 33
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MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 09:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi en tout cas je dis trés bon boulot

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut mon pote.
Je viens seulement de voir ton taf et félicitation c'est nickel.
Tiens moi au courant quand tu auras fini les miens LOL...
Sérieusement bravo.
Et ton rodage est enfin fini?

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juGSI16V
X30XE


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MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 16:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut à toi, djé

comment va?

le rodage est pas commencé, car le moteur n'est pas fini de monter.... Laughing
ont va dire que le compte en banque n'est pas d'accord avec l'achat de pièces.....

mais c'est en cours, tout le bloc est monté (piston, bielles, vis ARP, etc...).
j'ai enfin calé mes AAC, j'en suis à attendre pour commander le collectaur échappement LEXMAUL Twisted Evil .

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Greg
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MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

juGSI16V a écrit:

@ greg : pour le dessin des têtes d'amort., il faut que j'en fasse un, mais le souci c'est quelles sont montées, alors pour la prise de cote ça va être difficile, mais je vai essayer.

pour l'usinage au laser de tes rotules, je te dit oui mais attention, certaine forme ne pourront etre faite au laser : l'epaulement interieur (grand diamètre) et le petit épaulement de centrage pour le triangle. Wink
si tu as la possibilité d'avoir un usinage au laser, cette même entreprise doit avoir un tour et une fraiseuse je suppose.
si c'est le cas, copie mon dessin et fait le faire. Idea


j'ai trois sous traitants en lazer dans l'entreprise ou je bosse, je vais voir pour me faire ça.
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Exas
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MessagePosté le: Dimanche 27 Février 2011 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super boulot tres sympa de partager ca avec les passionnés

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jujufarax
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MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2011 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour et superbe realisation

j aurai aimé savoir quoi faire

car ca me tenteré bien cette modif en montant des silent bloc polyflex
ou monté les traingle de saab avec la bar stab
ou les 2 en meme temps

que me conseillé vous

quelle serai la mielleure chose
ca serai pour une cali qui est ma voiture de tous les jours mais qui fais de la piste et taquine les petite route signueuse Laughing

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juGSI16V
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MessagePosté le: Vendredi 04 Mars 2011 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

@jujufarax:
Tout depend de ton budget!
il faut bien comprendre, qu'une action sur un element du train AV, aura une incidence sur le reste!
le minimum (selon moi) reste 4 bilstein! et des silent bloc origine neuf.
Wink

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jujufarax
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MessagePosté le: Vendredi 04 Mars 2011 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

la j ai 4 ultra SR avec 4 ressort weitec
je compte passé chez bilsten apres mais la j ai les silent bloc de naze donc je penssé soit mettre les super polyflex ou les triangle de saab

pour le tarif je dirai un peu je m en fou je veu pas me trompé c est tout

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juGSI16V
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MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2011 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Facture a l'appui:
4 Bilstein B6 = 491.30 euro
silent-bloc powerflex = 130.62 euro
tête d'amortisseur en alu fait maison = ça n'as pas de prix
rotule de barre stab fait maison = ça n'as pas de prix

pour le reste ya eurocard mastercard Laughing Laughing

Pour les triangle de saab, il parait que ça passe, mais je ne connait pas la dispo de c'est pièces bizarre

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jujufarax
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MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2011 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

la j attend le mois prochain pour refaire les triangles le berceau

je pense partir sur les silent bloc superpropoly car il font un kit canbrage pour l avant j ai bien envie de servire de cobaye Laughing
et le berceau je vais voir pour faire une peu ce qui a etait fais sur la page precedente

la j attend mes pneu je part chez maxxis comme ma conseillé isma et j ai vue a l oeuvre ca ma lair super bon

apres viendron les blistein B4 ou B6 je suis toujour pas decidé

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Exas
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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

les b4 c'est de l'origine

Jugsi , clementgsi a commencé a monter du saab (un coup de chance dans une casse auto) on te donnera des news bientot Wink

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Exas
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MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2011 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques photos comparaison av et ar des deux montages

Par contre le carrosage est vraiment important

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juGSI16V
X30XE


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MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2011 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme demander plusieurs fois dans ce post , voici le dessin des têtes d'amortisseur
il y à juste une faute de dessin entre la platine et le grand épaulement:
il n'y à pas d'arrète vive, à la place c'est un congé (un arrondie pour les non-initiés)

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et la reference des rotules:

GE12ESRS dans n'importe quelle magazin de fourniture industrielle

Wink

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2011 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok Julien mais de quelle rotule tu parles?

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MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2011 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

la rotule dans le centre de la coupelle la ou viens ton amorto Wink

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MisterCali
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MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2011 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok Wink

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juGSI16V
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MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2011 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

BOOSTER77 a écrit:
la rotule dans le centre de la coupelle la ou viens ton amorto Wink


exacte, tu glisse ta tige d'amortisseur directement dans la rotule, une petite entretoise (un bout de tube de 5 mm de long suffit) et ensuite l'écrou!

ça fait 3 ans quelle sont en place et se change totalement le train avant!

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steff38
20XE


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MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2011 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool Un grand merci pour les plans, J'irais faire un tour chez l'usineur avec un de ces jours!

Un grand merci à toi de faire partager tes connaissances. Wink
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Shelby
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MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2011 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi pas en faire pour tout ceux qui en veulent ? Moyennent finance bien sur!!!! Laughing
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juGSI16V
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MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2011 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

HEEeeeuuuuuu, ça Vas paaas être possible Laughing Laughing
ont va dire que nous ne posédont pas de machine outil et nous n'avons pas de matière... Wink

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