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juGSI16V
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous, il y à beaucoup de façon d'améliorer sont train AV, comme promis dans un autre sujet, je vais donner ma solution, en espérant que cela va donner des idées à certain Wink

tous d'abord, un bon berceau:


ensuite, comme les triangles d'origine sont souder par point, il est nécessaire de faire un chenillard de soudure sur les tranches du triangle, afin de les renforcer:


Bien sur j'ait peint les triangles et le berceau.
ensuite faire usiner les têtes d'amortisseur:

attention, petite erreur sur le dessin, il y a bien un congé entre l'épaulement et la platine

Bilstein et Powerflex c'est le minimum!


Pour la rotule de barre stabilisatrice, j'ai opté pour pour une rotule "homemade", donc voila la pièce usiné:


la voila une fois équipé de sa rotule et peinte:


pour ceux qui voudraient la même, voici les dessin:


voila une fois montées: la bague est montée a force sur la barre stab, et coulisse dans la rotule, le tout graissé avec de la graisse marine (résiste a l'eau).
la rotule et sont support sont vissé sur le triangle.


pour plus d'infos, poser vos question!

Après essai: un train AV du tonnerre, il s'inscrite dans les courbes direct et n'a plus tendance à sous-virer.

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Dernière édition par juGSI16V le Jeudi 07 Août 2014 20:54; édité 8 fois
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Joli boulot, c'est exactement ce qu'il faut faire! Cool

Sinon seule remarque, je n'ai pas eu de bon échos des powerflex de la part de ceux qui en font une utilisation assez intensive : ça prend vite du jeu et en plus ils sont trop mou pour du "renforcé".
J'ai eu entre les mains des powerflex pour astra et j'ai pu comparer à des superflex rouge de corolla et aussi à des m-tech rouge de corsa: la dureté n'a vraiment RIEN à voir (powerflex c tout mou) et pourtant je roule tous les jours avec les superflex rouge et aucun pb de confort, alors que d'autres se pleine de powerflex car inconfortable... je ne peux pas expliquer mais c'est comme ça.

Il faudrait trouver une autre marque qui fait des SB poly pour astra et de meilleur qualité/dureté : il me semble que m-tech en fait mais pas sûr.

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darknico
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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 14:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nickel ça, je pense que ca va me donner des idées pour la mienne Wink
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mich-mich
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 14:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

nikel tout sa !!

Parcontre la barre a l'avant du berceau sa gene pas puor le collecteur ?

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juGSI16V
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 14:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'été un des imprevu du montage (ça arrive), G du couper le coté droit du gousset,mais garder la barre transversale, c'est en place, je vai pouvoir en remettre un qui passe.

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opelgsi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as pas des photos des coupelles en aliu par zazard Wink
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Greg
20XE


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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci ju pour tes conseils, sinon pour tes triangles il y a aussi une possibilité, c'est de mettre ceux de saab 900, j'ai un lien si ça t'intéresse.
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mich-mich
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Met le lien ici, sa m'interresse aussi Laughing

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Myck
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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

"On" en parle içi http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p=336198#336198 Wink
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juGSI16V
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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

opelgsi a écrit:
tu as pas des photos des coupelles en aliu par zazard Wink


les coupelles sont unique, elle ont été usiner spécialement pour moi, par contre, je peux demander un dessin afin que vous puissier les faire usiner
et je filerait en même temps la reference des rotules Wink

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Pierre
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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon boulot bravo les barres soudés sur le berceau je me tâtais a en mettre
peut être que je vais le faire en changeant ma boite Wink

les supports de barre stab j en ai fait pas tout a fait les mêmes mais dans l esprit c est presque ça Wink

par contre sur le berceau tu n as pas fait plus de soudure au jonction des tôles comme sur les triangles???

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juGSI16V
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MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

si pierre, j'ai fait un chenillard de soudure sur le berceau, regarde bien les photo Wink

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steff38
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MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010 05:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nickel toutes ces photos! Cool

La biellette en bout de barre stab est vissé directement sur le triangle?
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juGSI16V
X30XE


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MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010 08:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui steff38, le support de rotule est directement vissé au triangle, regarde le dessin, il y a un epaulement qui correspont au trou du triangle!

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Pierre
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MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que mon berceau va y passer Twisted Evil

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juGSI16V
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MessagePosté le: Lundi 06 Septembre 2010 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

a venir bientot, un dessin des têtes d'amortisseur, afin que vous puissiez l'enregistrer et les faire usiner Wink
@ pierre: le train AV est un tout, si tu fait que le berceau, ta caisse sera plus rigide à cette endroit, mais le reste (triangle, suspension, barre stab, etc....) ne suivera plus! à réfléchir Rolling Eyes

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angels jo
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MessagePosté le: Lundi 06 Septembre 2010 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas mal du tout j'ai casi la même modif Razz

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Greg
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MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce que tu as un dessin de tes tetes d'ammortisseurs ?
Je pense pouvoir faire des rotules sans trop de soucis au découpage lazer.
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Bace
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1

MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est dommage que la biellette ne soit pas reglable (soft medium hard) lol

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juGSI16V
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MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 08:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ bace: oui Laughing , mais l'usinage aurait été plus complexe Wink
quand j'ai étudié mon train AV, malheureusement j'ai du le faire dans la précipitation, car celui d'origine avait un serieux souci de silent-bloc de triangle (coté caisse), qui c'été dessertie du triangle.....

@ greg : pour le dessin des têtes d'amort., il faut que j'en fasse un, mais le souci c'est quelles sont montées, alors pour la prise de cote ça va être difficile, mais je vai essayer.

pour l'usinage au laser de tes rotules, je te dit oui mais attention, certaine forme ne pourront etre faite au laser : l'epaulement interieur (grand diamètre) et le petit épaulement de centrage pour le triangle. Wink
si tu as la possibilité d'avoir un usinage au laser, cette même entreprise doit avoir un tour et une fraiseuse je suppose.
si c'est le cas, copie mon dessin et fait le faire. Idea

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