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'tite grenouille
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MessagePosté le: Samedi 28 Août 2010 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

J'ai attaqué le démontage du 25xe aujourd'hui pour enquiller une F28 et toute mes modif d'admission enfin bref et comme je m'en doutais, j'ai de l'huile dans les puits de bougies...

Donc je voudrais les refaire et a y être je refais les deux bien entendu!!

Mais quelqu'un a t il LA solution qui fonctionne et qui est fiable dans le temps?

je pensais tout monter a la pâte mais vu ce que ca a donné avec l'ancien proprio... je sais pas si c'est vraiment efficace.

Donc voila j'attends vos réponses Wink

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mat.57
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MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2010 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur mon LET,j'ai toujours mis un tout petit filet de pate,et jamais eu de fuite.
Faut aussi faire un serrage progressif du couvre culasse pour que le joint se mette bien comme il faut (genre serrage en escargot,come pour une culasse).

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2010 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans le cas présent la pate à joint ne sert pas à grand chose

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2010 14:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi la pate ne fonctionne t elle pas?le v6 a t il une particularité?

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2010 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est la configuration du joint qui veut ça

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'tite grenouille
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MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2010 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme je disais pendant ma digestion ce midi,


En ce qui concerne ce problème, si on se penche 2 minutes sur la conception, on comprends de suite pourquoi ca fuit... une fois serré, le joint rentre tellement dans la gorge qu'il ne peux plus assurer la fonction...

Ensuite, la forme du joint en lui même... il aurai fallu un joint rond ou en forme de "U" ou le couvre culasse rentrerai dans le "U", on aurai un bon serrage et deux lèvres de chaque coté... enfin bref, on va pas révolutionner le monde non plus hein !!

Je vais voir comment je peux arranger ca pour ne plus jamais y revenir... Affaire à suivre.

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mat.57
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MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2010 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu as une photo je suis preneur,car apparemment comme tu le dis,ainsi qu'isma,la conception est pas la meme que sur les 4 cylindres.

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2010 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le XEV c'est le même principe que sur les V6

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for-tee
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MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2010 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

ne pas oublier que les culasses sont inclinés et je pense pas que sa aide a une bonne étanchéïté.

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k-mac
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MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2010 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

et en plus avec la chaleur le cache se déforme ! moi aussi j'ai ce souci mais depuis que j'ai pris la pate de montage de chez renault (blanche) sa tient "5 mille km env"
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'tite grenouille
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MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

je me demande si ca vaudrait pas le coup de passer a des couvre culasses en alu comme sur les X25XE ( enfin je crois) pour justement limité la déformation due a la chaleur surtout coté arrière ou c'est tres tres mal ventilé.

En mettant le joint neuf dans sont logement, on s'aperçoit que la lèvres dépasse a peine de 2mm. si on pousse le joint avec le doigt vers le fond de la gorge, le joint est affleurant avec le rebord du couvre culasse. Je persiste a croire que le joint n'est pas assez haut.


Si je mets un cordon de silicone souple (spécialement conçu pour l'étanchéité des trappes de visite, etc etc...) de 1 a 2 mm d'épaisseur dans le fond de la gorge, je laisse sécher et je met en place le joint neuf. Cela aura pour effet d'agrandir la lèvre et augmenter la portée de joint une fois le couvre culasse vissé.

Vous en pensez quoi ?

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for-tee
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MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'en pense que c'est pil ce que j'avais prévu de faire Wink

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'tite grenouille
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MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

par rapport a quoi ? au couvre culasse en alu ou au cordon de silicone ?

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for-tee
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MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

le silicone coute moins cher Wink Wink dans un premier temps. Wink

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hotwheels
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MessagePosté le: Jeudi 02 Septembre 2010 00:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

On peut en penser ce qu'on veut...le mieux c'est que tu essayes et nous tienne au courant.

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MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2012 17:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors sa donne quoi cette solution ? quelqu'un fait le test ?
je voulais savoir combien de temps sa tenait avec des joints neufs . merci
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k-mac
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MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2012 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ma part je peu plus te répondre si sa a tenu j'ai vendu la calibra!
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'tite grenouille
20XE


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MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2012 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben écoute j'ai fait a ma façon et ca fuit pas depuis donc je considère que c'est bon Wink

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GSI150
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MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2012 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci et juste avec des joints neufs sa tient environ combien de temps ?
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Pascal-Claude
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MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2012 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

'tite grenouille a écrit:
....
Si je mets un cordon de silicone souple (spécialement conçu pour l'étanchéité des trappes de visite, etc etc...) de 1 a 2 mm d'épaisseur dans le fond de la gorge, je laisse sécher et je met en place le joint neuf. Cela aura pour effet d'agrandir la lèvre et augmenter la portée de joint une fois le couvre culasse vissé...?


depuis le temps que j'ai ma V6 (elle roule peu...), il faut que je regarde à cela
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