BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
jps
1200s


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 105
Localisation: merten 57

MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut tout le monde

j ai la possibilité d avoir un 1.6 8s gsi ou un 1.8gsi 8s pour ma corsa a,j aimerai savoir si il faut un kit ou si le 1.8 est compatible avec les support du 1.6?

merci et @+
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

je crois bien qu'il te faut le même kit que pour les 2L 8v et 16v

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2006 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouep je pense aussi
enfin kit different sur les 8 s ou 16 s je pense.
sinon le 1.6 gsi rentre tt seul
sinon ya un 20xe M2.8 a vendre pas chere!!! meme avec un kit transplant en sup, ca reste une bonne affaire!!

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
jps
1200s


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 105
Localisation: merten 57

MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2006 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Confused c est bien ce que je pensais et j ai pu comparer aujourd hui au boulot ils ont ont la meme taille le 1.8l et le 2.0l Confused en fait je veu juste faire un swap sans avoir a investir ( je recoit les pieces a l oeil de mon chef pour les heures de ouf que je fais en ce moment Laughing ) donc je pense que je vais me tourner vers le 1.6 vu qu il rentre tout seul et sans modif Twisted Evil apres je vais le vitaminer un peu ,on peut tirer quoi du 1.6 en conservant une certaine fiabilité? je pensais monter la rampe d injection du 1.8lgsi mais je pense pas que je vais gagner grand chose non?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2006 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
ouep je pense aussi
enfin kit different sur les 8 s ou 16 s je pense.
sinon le 1.6 gsi rentre tt seul
sinon ya un 20xe M2.8 a vendre pas chere!!! meme avec un kit transplant en sup, ca reste une bonne affaire!!


que ce soit pour 8v ou 16v le kit c'est exactement pareil pour l'addaptation dans la corsa.
Pour le 16v m-tech vendait des moyeux spéciaux et des cardans + renforcés car le 16v a un potentiel de prépa plus important que le 8v mais sinon un kit de 8v marche parfaitement pour un 16v

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2006 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

jps a écrit:
Confused c est bien ce que je pensais et j ai pu comparer aujourd hui au boulot ils ont ont la meme taille le 1.8l et le 2.0l Confused en fait je veu juste faire un swap sans avoir a investir ( je recoit les pieces a l oeil de mon chef pour les heures de ouf que je fais en ce moment Laughing ) donc je pense que je vais me tourner vers le 1.6 vu qu il rentre tout seul et sans modif Twisted Evil apres je vais le vitaminer un peu ,on peut tirer quoi du 1.6 en conservant une certaine fiabilité? je pensais monter la rampe d injection du 1.8lgsi mais je pense pas que je vais gagner grand chose non?


tu peux pour l'instant juste mettre un c16xe de corsa B, là il rentre sans modifs dans la corsa A, à part qu'il faut enlever la pompe de DA et changer la courroie d'accessoires.

Comme ça tu auras déjà le temps de t'amuser avec et ensuite tu pourras lui mettre une power box quand tes sous te le permettront, et pourquoi pas des AAC

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jps
1200s


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 105
Localisation: merten 57

MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2006 20:47 Revenir en haut de page

cette année je vais deja monter le 1.6gsi8s,j ai bien un 1.6 16v sous la main mais le moteur est bien mal en point Rolling Eyes (segment,joint de culasse....)un gros boulot de remise a neuf alors que la coco gsi tourne nikel mais elle est completement bouffée par la rouille et que j ai pas trop de le temps en ce moement de refaire toute la carrosserie alors je me contente de faire a un swap dans ma base saine (92000km) contre 159000 pour la gsi qui couchait dehors (quand jai entendu ca Evil or Very Mad ...) et l annee prochaine je monterai surement le 1.6 16v quand les finance le permetront (powerbox etc )
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com