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nicosGSI
1300s


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MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjours a tous !
voila je suis en projet sur mon astra c20ne, je reste en atmo pour l'instant, mais je me pose des questions sur l'adaptation d'un kit turbo
comme j'ai vue ailleur certain diront que sa ne sert a rien et prendre un LET, cependant je voudrai quand plus de renseignement sur le montage, les modifs a faire ( surtout au niveau de l'arriver d'huile ) et l'entretien et la fiabiliter
en bref je voudrai en savoir un max s'il vous plait ! Wink
merci a vous d'avance

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as trouver le kit complet quelque part ?

Sinon ça dépend de ton objectif, pour m'être pas mal renseigner sur le sujet (*chuuut*), il y à beaucoup de possibilité; grosso modo :

De base; bloc c20ne d'origine à un bon RV pour souffler bas, donc la on pourrait avoir juste collecteur/turbo/descente, voir au niveau des injecteurs, faire un circuit d'admi complet et "régler" la richesse avec la gestion d'origine et un régulateur de pression d'essence réglable (je sais qu'ils en existent même asservi à la P° turbo)

A ca tu peux ajouter l'équipage mobile de LET (qui se monte tout seul), et/ou une gestion (celle de LET passerais, sinon prog')

Pour l'arrivé d'huile tu peux mettre un banjo (c'est bien comme ca que ca s'appelle ?) sur le filtre à huile et faire un retour dans le carter, en modifiant la P° d'huile ça devrait le faire (mais je préférerais que quelqu'un de plus expérimenter que moi dans le domaine confirme).

La fiabilité, ca dépend du budget que tu met dedans, et du matériel que tu installe dedans. je dirais que le montage de base est asser risqué, mais en vaut la peine au rapport prix/expérience (c'est pas tres cher un 2l 8s, collecteur et un vieux T2 pour tester), à l'opposé un montage avec piston LET, un bon turbo et un bonne gestion, je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas fiable.

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gaetan
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MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

hg-motorsport en fait,non?il me semble
je suis l'affaire de près Wink
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
Pour l'arrivé d'huile tu peux mettre un banjo (c'est bien comme ca que ca s'appelle ?) sur le filtre à huile et faire un retour dans le carter, en modifiant la P° d'huile ça devrait le faire (mais je préférerais que quelqu'un de plus expérimenter que moi dans le domaine confirme).


L'arrivée d'huile peut se gèrer avec un banjo, mais sur le manocontact et pas le filtre à huile.

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai deja fait, trouve le sujet sur le forum, et lit deja.

le plus chaud est la gestion et le callage de l'AAC.

sinon rien de spécial, faut surtout quasi tou faire soit même, circuit d'air durites, echapemement, collecteur, etc....

l'arrivée d'huile tu la prend sur le manocontact, ou sur le bouchon à l'arriere de la pompe.

le retour d'huile, tu perce ton carter et tu soude un coude pour fixer une durite dessus.

l'objet assez rare est de trouver un regul. pression d'essence pour ce genre de modif, car il permet d'enrichir plus en fonction de la pression de suralimentation, le pied quoi. il faut se tourné du coté des USA, il yen a plein a vendre, mais faut lacher 100-150€ livré.


sinon, moi j'en était content, je soufflait à 1b

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=5188

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nicosGSI
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MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a un fabriquant de kit turbo prés de chez moi " laurent motors " moi j'avais la vague idée en tete de metre me collecteur et le turbo, brancher l'arriver d'huile, mettre intercooler et m'ocuper de la pression d'essence tout en souflant a 0,4B je penssait qu'avec ma futur lexmaul en admi et un AAC Risse bien mechant sa allait passer.
c'est peu etre simple ma vision des choses ? ou c'est possible de faire comme je le dit ?

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

la lexmaul OK! mais l'AAC oublie! il faut te faut celui d'origine ou un prévu pour turbo.

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L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009 23:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par contre te fait pas chier avec les kits "laurent motor", tu trouve les même sur ebay angleterre ou us pour 2x moins cher.

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hotwheels
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MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009 23:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

un pote fan de VW a fait le montage 1.8 8S hybride 1.6 D,je m'explique
il a déculassé son 1.8 essence et l'a coiffé d'une culasse de 1.6TD,les repères sont les mêmes et tout et tout...il a juste modifié la descente de la ligne.
il marche a 0.6 mais peu pousser a 0.9 en étant gourmand,plus ça dégage Mad

notre 20seh ressemble beaucoup au 1.7TD je trouve.
Hybride possible??

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L3gion
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MessagePosté le: Mercredi 04 Novembre 2009 00:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hmmm ca me semble compliqué.

Déjà les culasse diesels n'ont pas de puits pour les bougies, ensuite elles sont "plates" ce qui doit donner un RV absolument énorme, et dernièrement je crois que l'échappement et l'admission sont du même coté.

Ca comme à faire un peu beaucoup, au dela du fait que je ne soit meme pas sur que cela corresponde bien (mais une culasse de 1.6D colle)

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MessagePosté le: Mercredi 04 Novembre 2009 00:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as raison pour les bougies, il a sûrement juste mit le turbo de 1.6TD alors...je lui redemanderai je ne vais pas éditer,il faut reconnaître ces erreurs. Laughing

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nicosGSI
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MessagePosté le: Mercredi 04 Novembre 2009 07:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok barthus Wink sa m'eclaire un peu plus !
et a propos de la culasse de diesel sa a l'air d'etre fesable ! mais je ne me lancerai pas dans une modif comme celle la !

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 04 Novembre 2009 09:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouaip, l'ensemble collecteur/turbo peut-être que ca pourrait aller (quitte à refaire une platine pour aller entre la culasse et le collecteur)

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nicosGSI
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MessagePosté le: Mercredi 04 Novembre 2009 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

faudrai que j'essaye de trouver sa en casse, je peux peut etre en tirer pour pas cher

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y avait qq'un qui s'atait inscrit ici, un canadien si je ne me trompe, outre atlantique il existe des 2.0 8 s turbal en GM Wink

Edit:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=16643&postdays=0&postorder=asc&start=0

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=16639&highlight=

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Dernière édition par Fred...Perry le Vendredi 13 Novembre 2009 13:28; édité 1 fois
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gaetan
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MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ils ont des 8S turbal aux us,monté sur pontiac je crois....
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai édité c'est donc le C20GET

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gaetan
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MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

pontiac sunbird,merci fred perry.
pistons c20let;il me semblais bien que tu pouvais garder ton aac de c20ne.
http://www.alxmic.com/index.php
ils sont vraiment pas cher,mais je ne sais pas ce que ça vaut...
[/img]
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gaetan
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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2009 14:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

par-contre,qu'en ait-il de la pompe a essence,du calculo et des injecteurs???
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