| Auteur | Message | 
| ced67 1300s
 
  
 Inscrit le: 14 Mai 2009
 Messages: 251
 Localisation: Nord alsace
 Voiture: Omega C 2.5td / kadett gsi 2l 16v
 
   | 
|  Posté le:
Mercredi 11 Août 2010 08:55 |   |  
	| Bonjour
 
 Pour des raisons pratique il faudrait que j'inverse mes conduites de frein sur le maitre cylindre (4sorties)
 c'est a dire bien sur respecter avant arrière mais inverser gauche droite
 
 Cela pose t il un problème quelconque ??
 |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
| darknico 20SEH
 
  
 Inscrit le: 06 Juin 2007
 Messages: 1702
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Astra GSI
 
   
   | 
|  Posté le:
Mercredi 11 Août 2010 10:35 |   |  
	| Normalement aucun.
   |  
	|  |  |  | 
|     | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Mercredi 11 Août 2010 11:01 |   |  
	| Si le circuit est en X ce n'est pas pour rien.
 
 Quel est ton soucis au juste.
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| malou31 20XE
 
  
 Inscrit le: 16 Sep 2009
 Messages: 2214
 Localisation: alencon (61) et laval (53)
 Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150
 
    
   | 
|  Posté le:
Mercredi 11 Août 2010 11:36 |   |  
	| il y a aussi des circuit en H
 ci il y a l'abs c'est mort par contre ....
 |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
| darknico 20SEH
 
  
 Inscrit le: 06 Juin 2007
 Messages: 1702
 Localisation: Toulouse
 Voiture: Astra GSI
 
   
   | 
|  Posté le:
Mercredi 11 Août 2010 11:39 |   |  
	| S'il a 4 sorties, normalement il n'as pas d'abs.
 Tout les circuits ne sont pas en X justement.
 Après, effectivement, ça serait bien de connaitre le pourquoi ^^
 |  
	|  |  |  | 
|     | 
|  | 
| ced67 1300s
 
  
 Inscrit le: 14 Mai 2009
 Messages: 251
 Localisation: Nord alsace
 Voiture: Omega C 2.5td / kadett gsi 2l 16v
 
   | 
|  Posté le:
Mercredi 11 Août 2010 12:02 |   |  
	| Merci pour les réponses
 
 Bien en fait je viens de monter un essieu astra gsi 16v sur ma kadett j'ai donc remplacer le MC mais le soucis c'est qu au niveau des raccord il y a 2 tailles des filtage je dois donc faire remplacer les raccords sur les conduites de frein et donc le plus facile a demonter me ferais inverser gauche droite sur les durite avant et arriere
 Donc logiquement je respecte toujours le montage en X non ??
 |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Mercredi 11 Août 2010 12:20 |   |  
	| Pourquoi avoir changer le MC? c'est le même diamètre entre Kadett et Astra
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| clement7680 1800i
 
  
 Inscrit le: 26 Avr 2009
 Messages: 807
 Localisation: 80230 Vaudricourt
 Voiture: pas assez de place dans la barre
 
   | 
|  Posté le:
Mercredi 11 Août 2010 12:44 |   |  
	| ca ne change rien un maitre cylindre sort la meme pression droite ou gauche pour l avant comme pour l arriere seul difference c est le debit
 |  
	| _________________
 VIVRE A FOND CA PASSION
 SI TU FREINES TES UN LACHE
 |  |  | 
|     | 
|  | 
| ced67 1300s
 
  
 Inscrit le: 14 Mai 2009
 Messages: 251
 Localisation: Nord alsace
 Voiture: Omega C 2.5td / kadett gsi 2l 16v
 
   | 
|  Posté le:
Mercredi 11 Août 2010 14:27 |   |  
	| 
 | isma_8 a écrit: |  | Pourquoi avoir changer le MC? c'est le même diamètre entre Kadett et Astra | 
 
 Je change le MC+MV car j'ai swappé en c20xe 2.8 et le MC de 8s est le modele long donc il vient tapper dans le module d'allumage
   De plus le MV de 8s na pas le trou pour la dépression au meme endroit qu'un 16v
 |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Mercredi 11 Août 2010 16:03 |   |  
	| 
 | clement7680 a écrit: |  | ca ne change rien un maitre cylindre sort la meme pression droite ou gauche pour l avant comme pour l arriere seul difference c est le debit | 
 
 En ça de au niveau du maître cylindre ça change beaucoup de chose, tu n'as plus de freins du tout sans prévenir
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| clement7680 1800i
 
  
 Inscrit le: 26 Avr 2009
 Messages: 807
 Localisation: 80230 Vaudricourt
 Voiture: pas assez de place dans la barre
 
   | 
|  Posté le:
Jeudi 12 Août 2010 02:01 |   |  
	| si tu inverse droite et gauche ca ne change rien
 par contre si tu inverse l avant avec l arriere bien sur que ca change tout si le diametre n est pas le meme  donc pas le meme debit  mais la pression reste la meme
 la taille du MC te donnera une course plus ou moins longue sur la pedale de frein
 ce qu il faut retenir c est la capacité de liquide dans le piston en phase de freinage generalement plus grande a l avant qu a l arriere puisque les piston sont plus grand a l avant
 
 si tu prend les etrier d astra gsi l avant comme l arriere ont la meme capacité voir meme plus pour l arriere
 diam 52 AV et 2X35mm pour l arriere la course totale des piston etant la meme
 dans ce cas tu reduit la pression dans le circuit mais pas le debit pour l arriere
 |  
	| _________________
 VIVRE A FOND CA PASSION
 SI TU FREINES TES UN LACHE
 |  |  | 
|     | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Jeudi 12 Août 2010 12:47 |   |  
	| Le débit pour l'arrière n'est pas un soucis puisque de toute façon tu as des limiteur.
 
 Le problème n'est pas là, c'est en cas de maitre cylindre défaillant que ca pose un gros soucis d'avoir un circuit en parallèle.
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| ced67 1300s
 
  
 Inscrit le: 14 Mai 2009
 Messages: 251
 Localisation: Nord alsace
 Voiture: Omega C 2.5td / kadett gsi 2l 16v
 
   | 
|  Posté le:
Vendredi 13 Août 2010 09:17 |  |  
	| Comme je l'ai dit plus haut
  le circuit en x sera respecter et avant arriere aussi bien sur Donc je pense qu'il n'y aura pas de soucis
 |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
|  |