BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Lundi 09 Août 2010 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai fais peindre mon pc OPC par mon carrossier il a sortie une nuance d'après mon code couleur manque de bol ce n'est pas vraiment la bonne!
Comment faire pour trouver la bonne teinte car là mon pc est trop clair et n'a pas les reflets violets de la caisse?

Image

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Lundi 09 Août 2010 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

il s'est pas servi de la reference d 'origine ? sinon faut la faire flasher et faut rajouter un agent vieillissant Wink il se passe aussi un truc c'est que normalement tu as des produit à poser sur le pare choc et pour gagner un peu de fric souvent les peintres ne le font pas et aprés la couleur malgrés la bonne reference est differente ; là tu vas chez un preparateur de peinture il va te poser une petite machine sur un endroit plat de la voiture et va te sortir la teinte exacte Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5144
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Lundi 09 Août 2010 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

repeindre le pare choc avec la base d origine tout simplement un changement de marque et c est la nuance assure malheureusement

standox se rapproche le plus des teintes opel d apres ce que j ai pu essaye pour le moment ...

sinon ben peinture complete hein Laughing

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Lundi 09 Août 2010 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

malheureusement , on ne peut que tres rarementt obtenir la teinte "parfaite"
en effet la difference est souvent visible avec le flop (vue sur le coté )
ll'utilisation d'un spectrometre (machine qui te flash la teinte) n'est pas toujours fiable , en effet elle va puiser dans sa "memoire" pour te degotez ce qu'elle trouve de mieux , ave cun indice de raprochement ( au plus ce chiffre est procge de zero , au plus ta teinte sera quasi parfaite..

le produit que les carrossiers( de trottoir) s'abstienne de mettre , c'est ce qu'on appelle un accrocheur qui permet de detendre les molecule du plastique afin que la base adhere dedans et pas en surface, mais ce produit ne fait en aucun de changement de teinte,.....

la je pense que ton carrossier soit :
ne la pas assez chragez , de ce fait la teinte finale n'est pas optimale
soit sur les alternances de ses plaquettes , il a choisi la mauvaise
donc pas le choix , recommencer;...
et j'ai l'impression aussi que les interieur du pc au niveau des jantes n'as pa l'air bien couvert de teinte

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kerax07
C20LET


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Lundi 09 Août 2010 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il a du surement se tromper de référence, ou alors il a pris la teinte mère mais qui n'est pas toujours la bonne.
Le carrossier de mon frère a eu le même soucis sur la même teinte. Il a fait venir un représentant pour qu'il lui trouve la vrai référence et il a peint sans soucis, il n'y avais aucune différence.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Lundi 09 Août 2010 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

en general , une teinte mere est souvent plus foncé , c'est tres rare qu 'une teinte mere appliquée est plus claire
Wink

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mardi 10 Août 2010 07:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

je lui est donné mon code couleur c'est à dire Z2KU, il a cherché ce code dans ses nuanciers il a pas trouvé donc il a été taper le Z2KU sur son pc dans sa marque de peinture et là il en a résulté 3 nuances ensuite il a pris un autre nuancier et a trouvé la teinte qui se rapprochait le plus.

Ma caisse à des reflets mauves que je n'ai pas sur le pc et le bleu est plus clair que la voiture donc la teinte est forcement pas bonne, je ne pense pas que ça vienne d'une mauvaise application de la peinture.

Je sais aussi que selon l'année de la voiture la teinte varie.

Bref je dois le voir vendredi aprem, je lui demanderais ce qu'il compte faire car ça se voit trop et je veux la même teinte que sur la voiture.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Mardi 10 Août 2010 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

detrompe toi scarcore , tu as des bleus dont la composition est tres transparente , dans ce cas il doivent etre appliqué sur un fond noir pour justement ne pas avoir l'impression d'etre clair , ca m'est arrivé sur une peugeot 207 , j'ai peint les deux pc , l'arriere etait juste un peu griffé et l'avant ete un neuf , en appret gris clair de chez peugeot , ben une fois remonté le pc av etait plus clair que celui de l'arriere , juste a cause du fond justement , donc je ne dis pas que ton soucis de teinte c'est ca , simplement que ca peut etre une des causes d'un resultat trop claire , notament avec des bleus chargé en nacre comme le tiens Wink

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mardi 10 Août 2010 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais enfin après c'est pas mon problème c'est celui de mon carrossier, je paie pour avoir un pc de la même teinte donc forcement je veux un pc de la même teinte après il se débrouille comme il veut mais je veux que le résultat soit là.
Pas mal de proprio de bertone posent le pc opc et donc le font peindre couleur caisse et ils ont pas de soucis de rendu même avec sur une caisse de la même couleur que la mienne.
Pour moi le carrossier n'a pas fait son taf donc bin il recommencera!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Mardi 10 Août 2010 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je n'ai pas dit le contraire , si tu lis bien mes resumés , sa laisse le sous entendre justement Wink

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Vendredi 13 Août 2010 14:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

je reviens de chez mon carrossier car il doit encore me mettre les gicleurs de phares sur le pc. Je lui ai parlé de la nuance, il me dit que c'est normal que le vernis et neuf et que la nuance est bonne... Bref il a pas du tout l'intention de me le repeindre!
J'airais voir d'autres carrossiers pour leur demander leur point de vue sur ce travail.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 13 Août 2010 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi demander a d'autre carrossier alors que la nuance se voit a l'oeil nu, a part insistertu n'as pas d'autre choix, si t'as payé avec facture la question ne se pose même pas

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Samedi 14 Août 2010 08:14 Revenir en haut de page

et non au black!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com