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marc556
1200s


Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 84
Localisation: Wiltz (Luxembourg)
Voiture: OPEL GT

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2018 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir tout le monde,

Peut-être vous en souvenez-vous, je restaure une OPEL GT de 1969 dans laquelle je vais installé un C20LET.
C'est un projet vieux de 15 ans!
Certes, il a avancé mais très lentement... soit par manque de temps ou par manque d'argent.... on a rarement les deux en même temps !
Il m'est arrivé un tuile, et une belle....
Il y a 4 semaines, j'ai eu des crises de paralysie de mes deux bras, cela durait 2 à 3 minutes...
Quelques jours plus tard, je me suis aperçu que je perdais la sensibilité de la moitié de mon corps ( gauche).
Après plusieurs séjours à l’hôpital, on m'a annoncé que j'ai une sclérose en plaques.... et les choses semblent aller vite car j'ai toujours de gros soucis au bras et des difficultés pour marcher correctement.

Mon projet de GT, c'est un projet de toute une vie, j'en rêve depuis l'âge de 16 ans... et j'en ai 50 !
Voyant mon état se dégradé, j'ai pris la décision ( en accord avec ma femme et mes enfants) d'envoyer la GT à la Carrosserie Hervé à Allauch (Marseille). Le patron est un ami, il m'a déjà fait une voiture, il y a 3 ans. De cette manière, j'aurai une chance de rouler avec la GT avant qu'il ne soit trop tard.
La caisse partira dans le sud au début avril 2019, en attendant cela, je vais essayer de préparer les trains avant et arrière.

Reste le cas du moteur.....
C'est un moteur qui n'a pas tourné depuis 15 ans , il devrait avoir 15-20000 km.
Je dois faire le nécessaire pour le réviser correctement, distribution, monter une culasse Coscast, tous les joints, etc....
Auriez-vous la gentillesse de me faire une liste des choses à remplacer (sachant qu'il devrait faire 260cv)?
Serait-il possible d'avoir un d'entre-vous pour m'aider à le mettre en ordre ? soit chez moi au Luxembourg, soit à Allauch après avril?
Ce serait vraiment génial d'avoir vos connaissances et votre aide!

Je suis désolé de vous avoir exposé mes problèmes, mais c’était la seule possibilité pour expliquer la situation

Salut à tous .

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Marc
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VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2018 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Marc,
je me souviens bien de ton projet, content de te relire ici...
Et désolé pour ce qui t'arrive, c'est dur! Confused
Je te souhaite de trouver toute l'aide dont tu as besoin pour pouvoir profiter de ce chouette projet une fois réalisé Wink
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GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2018 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon courage pour tout.
Ton moteur a bien été stocké ?

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BoB39
LOTUS OMEGA


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Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2018 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

avant tout démontage, verse un bouchon d'huile par le trou de bougie pour chaque cylindre et tourne doucement le moteur à la main.
s'il tourne sans point dur particulier, c'est bon signe.
coté pièce, si tu as prévu de le refaire entièrement, il te faut l'ensemble des joints, segments, coussinets bielle et vilebrequin, vis de bielles, vis de volant moteur, vis de poulie damper, vis de culasse.
essaie, idéalement, de trouver un vendeur unique pour tous et négocie une remise sur l'ensemble !

courage pour la suite Wink

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mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2018 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les pieces vois chez hhk au Luxembourg (a Emerange).

Tu es au Luxembourg? moi je suis de Yutz, je peux éventuellement t'aider dans ce beau projet.

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Grüger
1300s


Inscrit le: 19 Juin 2018
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MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2018 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Magnifique projet

Courage à toi, ainsi qu’à tes proches

mat.57 a écrit:
Tu es au Luxembourg? moi je suis de Yutz, je peux éventuellement t'aider dans ce beau projet.

Cool Cool un énorme respect pour cette initiative Cool Cool

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marc556
1200s


Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 84
Localisation: Wiltz (Luxembourg)
Voiture: OPEL GT

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2018 06:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci à tous pour vos messages....

Le moteur n'est pas bloqué, il a été stocké dans de bonnes conditions, je vais mettre un peu d'huile par les trous de bougie et vérifier s'il tourne sans point dur.
Mat.57, cela me ferait vraiment plaisir que tu puisses m'aider là-dessus !

Bonne journée

Marc

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2018 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon courage à toi pour la suite

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Rodolphe
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MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2018 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 et les photos! Wink

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nicolas74
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MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2018 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te souhaite que ton rêve ce réalise

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marc556
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Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 84
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Voiture: OPEL GT

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2018 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

une fois de plus merci à tous...
Je vous ferai partager ce projet avec des photos.....

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Marc
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mat.57
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MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2018 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben tu me dira en mp ou tu te trouves exactement, et on va gerer ca au mieux

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marc556
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Voiture: OPEL GT

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2018 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici les dernières infos....
Je reviens de 3 jours d'hosto, j'ai encore eu droit à un traitement de choc !
Grâce à cela, je vais un peu mieux en ce moment.

Un ami me propose de descendre la caisse à Marseille fin janvier... soit 3 mois plus tôt que prévu.
C'est une très bonne idée, avec un peu de chance, elle sera prête pour fin 2019.

J'ai une question pour les spécialistes du C20LET.
Combien de séries y a t il eu et comment savoir laquelle j'ai?
c'est pour commander les bonnes pieces pour en faire la révision.

Je sais qu'il y a deux types de courroie, dents carrées et dents arrondies, pour pour les autres pièces qu'en est il?

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2018 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc on va faire en sorte de faire le moteur pour janvier alors.

Mis a part la distri qui differe, le reste est pareil.
La pompe a huile differe aussi entre moteur ph1 et ph2, mais c'est pas un soucis vu que tu ny touche pas.

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marc556
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Voiture: OPEL GT

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2018 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, pas pour janvier....
Je dois préparer la caisse pour la descendre.
La mécanique, ce sera pour avril....
Il n y a eu que 2 types de moteurs , Ph1 et Ph2 ?
On reconnaît ça à quoi? Les dents de courroie ?

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2018 09:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui le nombre et la forme des dents de la courroie de distribution ne sont pas les mêmes

- Phase 1: 2 galets et dents rondes
- Phase 2: 3 galets et dents carrées

Cela impacte également tout ce qui est entrainé par la courroie de distribution, à la savoir la pompe à eau, les poulies d'AAC et la poulie de vilebrequin

Il y a une subtilité au niveau de la pompe à huile, les phase 2 ont une une fixation spécifique pour le galet tendeur que n'a pas la pompe phase 1, par contre une pompe phase 2 se monte sans souci à la place d'une phase mais pas l'inverse sauf si tu change tout la distribution

Les carter de distribution avant et arrière sont aussi spécifique en fonction des phases

Enfin, tu as aussi une subtilité au niveau de la courroie d'accessoires mais indépendante des phase, avec un modèle trapézoïdal à tendeurs manuels avec 2 courroie (une pour l'alternateur, une pour la pompe de DA + compresseur de clim si équipé) et un modèle multi-piste à tendeur automatique qui entraine tous les accessoires avec une seule courroie.

Cette différence de courroie, entraine des différence de montage du support moteur côté distribution sur le bloc et sur le type de poulie d'entrainement bien entendu

Les deux modèles de courroie ne sont présents que sur la phase 1, la phase 2 n'est qu'en multi-piste

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marc556
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Voiture: OPEL GT

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2018 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

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PH2......

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BoB39
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MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2018 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

exact: phase 2 et courroie multi-pistes Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2018 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc c'est tout bon! Wink

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marc556
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MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2018 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais commander les pièces....
Avez-vous un bon plan (pièces de qualité à prix raisonnables)?

Il y a HHK au Luxembourg, mais je ne les connais pas.

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C'est bien la référence 1 987 948 740 ?

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