BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Vendredi 09 Juillet 2010 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc voila,je n'en suis pas sur,mais au cas ou, je voulais savoir le risque apres remontage de vouloir demarrer la voiture au cas ou la distri serait mal calée?

Etant donné que j'ai tout verifié tout est branché et vu la réaction du moteur quand j'essais de demarrer, je me demande si la distri n'est pas mal callée.

Donc en supposant ca, est ce que cela peut causer de gros degats etant donné que la voiture a pas demarrer et que j'ai juste lancé 3 fois pour faire circuler l'huile partout et dans le turbo et ensuite pour essayer de demarrer j'ai fait 3 essais environ 10 15 secondes en gros.

Merci a vous

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Vendredi 09 Juillet 2010 22:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est vraiment mal calé tu peux plier tes soupapes... Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Vendredi 09 Juillet 2010 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout dépend de l'erreur de calage, si c'est minime, normalement, sa passe, juste que la voiture tournera mal, ou pas du tout, si y'a vraiment plusieurs dent, les soupapes peuvent touchées les pistons.... mais bon, j pense que lorsque tu as calé la distrib, tu l'as tourné a la main? pour vérifier que sa touche pas.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Vendredi 09 Juillet 2010 23:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait c'est pas moi qui ait fait la distri,je faisais autre chose dessus,et je lui ai demandé,il m'a dit l'avoir fait tourné avec la clef a cliquet et pas de point dur,je me souvien l'avoir vu faire.

On va se pencher demain la dessus Crying or Very sad

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 07:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

La distrib a été calé avec l'outil Opel ou pas? avec l'outil je vois pas comment on peut se tromper sur le calage.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah en fait les poulies etaient demontées des aac quand j'ai eut la voiture.Sur la poulie adm pas de soucis,par contre sur la poulie ech au lieu d'un detrompeur il y en a deux,c'est a dire donc que selon comment est montée la poulie sur l'aac je pense que ca pourrait etre mal calé.
C que je veux vraiment savoir c'est si sans avoir demarré mais juste en lancant a la clef de contact,en cas de mauvais calage,si c'est dangereux ou pas?
Si ca devait etre la mauvais calage,j'espere qu'il y a pas de degat

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ils sont où tes deux détrompeurs l'un par rapport à l'autre?
S'ils sont à l'opposé, tu ne peux pas te tromper, tu enlèves le couvre culasse et tu regardes la position de tes arbres. Je pense que tu t'y connais pour savoir que lorsqu'un échappement ferme, l'admission commence à s'ouvrir. Donc regarde si la position de tes cames te parait déjà cohérente dans ce sens là en fonction du sens de rotation. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8545
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi si il n'y avait pas de point dur à la main y a pas de raison que ça ai touché en démarrant Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attention, ce sont des poussoirs hydrauliques ! Lorsqu'ils sont vide d'huile, tu as du jeu, donc si tu tournes à la main et que tes poussoirs ont du jeu, ça ouvre moins tes soupapes Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8545
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je partais bien-sur du principe où les poussoirs ne sont pas vides, mais tu as raison Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Même sans que sa démarre, si c'est mal calé au point que les soupapes touches les pistons, avec la force du démarreur sa peut faire des dégâts.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

yodadori a écrit:
ils sont où tes deux détrompeurs l'un par rapport à l'autre?
S'ils sont à l'opposé, tu ne peux pas te tromper, tu enlèves le couvre culasse et tu regardes la position de tes arbres. Je pense que tu t'y connais pour savoir que lorsqu'un échappement ferme, l'admission commence à s'ouvrir. Donc regarde si la position de tes cames te parait déjà cohérente dans ce sens là en fonction du sens de rotation. Wink


En fait les detrompeur se trouvent sur un anlgle je dirais je sais pas 60 degré a l'oeil,quand j'ai lancé je n'ai senti aucune retenu comme en tournant a la main,et etant donné que la voiture a pas demarré les poussoirs n'etaient pas pleins d'huile,je les avais juste laissé trempé dans l'huile le temps de remonter pour pas qu'ils soient desamorcé.

J'espere juste que si c'est bien un mauvais calage que rien ai touché entre pistons et soupapes

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
La distrib a été calé avec l'outil Opel ou pas?


Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'outil c'est un truc tout bete qui se met entre les 2 poulie et te permet de ne pas decallé d'une dent ou demi dent,et oui on l'avait.Maintenant il y a 2 detrompeurs,si il y nen a 2 il doit y avaoir une raison,donc je me dis que selon le detrompeur le calage sera pas le meme,c'est la que j'ai un doute,est ce que la poulie a eté montée sur le bon detrompeur Confused

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour avoir été sur place je donne les infos.

Compressions OK sur les 4 cylindres (+/- 12 bars à froid)

Pression d'essence OK (3 bars)

Etincelles sur les 4 bougies

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 16:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

c pas méchant alors, peut etre un souci d'anti démarrage?

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non c'était bien la distrib qui était décalé au niveau du détrompeur de la poulie d'échappement.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2010 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci a sylvain d'avoir amené quelques outils de controle,et a Arthur avec qui on a remis en route mon moteur,il tourne impeccable,comme dit Isma c'etait bien le calage sur le mauvais detrompeur,comme quoi je suis pas si mauvais a l'oreille je pensais a ca Cool Twisted Evil

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
REYNALD
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc

MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2010 23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouf!!!! impec tout roule alors Wink

t'a encore du transpirer du string toi Laughing

bien jouer et merci pour le papy les gars Wink

_________________
forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8586
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 06:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu n'as pas de photo de cette poulies, c'est une info tres utile Wink

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com