Auteur |
Message |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
|
Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 22:46 |
|
Donc voila,je n'en suis pas sur,mais au cas ou, je voulais savoir le risque apres remontage de vouloir demarrer la voiture au cas ou la distri serait mal calée?
Etant donné que j'ai tout verifié tout est branché et vu la réaction du moteur quand j'essais de demarrer, je me demande si la distri n'est pas mal callée.
Donc en supposant ca, est ce que cela peut causer de gros degats etant donné que la voiture a pas demarrer et que j'ai juste lancé 3 fois pour faire circuler l'huile partout et dans le turbo et ensuite pour essayer de demarrer j'ai fait 3 essais environ 10 15 secondes en gros.
Merci a vous
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
|
|
|
|
darknico
20SEH
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 22:48 |
|
Si c'est vraiment mal calé tu peux plier tes soupapes...
|
|
|
|
|
|
Figo77
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 22:49 |
|
tout dépend de l'erreur de calage, si c'est minime, normalement, sa passe, juste que la voiture tournera mal, ou pas du tout, si y'a vraiment plusieurs dent, les soupapes peuvent touchées les pistons.... mais bon, j pense que lorsque tu as calé la distrib, tu l'as tourné a la main? pour vérifier que sa touche pas.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
|
|
|
|
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
|
Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 23:43 |
|
En fait c'est pas moi qui ait fait la distri,je faisais autre chose dessus,et je lui ai demandé,il m'a dit l'avoir fait tourné avec la clef a cliquet et pas de point dur,je me souvien l'avoir vu faire.
On va se pencher demain la dessus
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
|
|
|
|
isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
|
Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 07:43 |
|
La distrib a été calé avec l'outil Opel ou pas? avec l'outil je vois pas comment on peut se tromper sur le calage.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
|
|
|
|
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
|
Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 11:10 |
|
Bah en fait les poulies etaient demontées des aac quand j'ai eut la voiture.Sur la poulie adm pas de soucis,par contre sur la poulie ech au lieu d'un detrompeur il y en a deux,c'est a dire donc que selon comment est montée la poulie sur l'aac je pense que ca pourrait etre mal calé.
C que je veux vraiment savoir c'est si sans avoir demarré mais juste en lancant a la clef de contact,en cas de mauvais calage,si c'est dangereux ou pas?
Si ca devait etre la mauvais calage,j'espere qu'il y a pas de degat
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
|
|
|
|
yodadori
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo
|
Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 11:24 |
|
ils sont où tes deux détrompeurs l'un par rapport à l'autre?
S'ils sont à l'opposé, tu ne peux pas te tromper, tu enlèves le couvre culasse et tu regardes la position de tes arbres. Je pense que tu t'y connais pour savoir que lorsqu'un échappement ferme, l'admission commence à s'ouvrir. Donc regarde si la position de tes cames te parait déjà cohérente dans ce sens là en fonction du sens de rotation.
|
|
|
|
|
|
Myck
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8545
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let
|
Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 11:34 |
|
Pour moi si il n'y avait pas de point dur à la main y a pas de raison que ça ai touché en démarrant
|
|
|
|
|
|
yodadori
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo
|
Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 11:46 |
|
Attention, ce sont des poussoirs hydrauliques ! Lorsqu'ils sont vide d'huile, tu as du jeu, donc si tu tournes à la main et que tes poussoirs ont du jeu, ça ouvre moins tes soupapes
|
|
|
|
|
|
Myck
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8545
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let
|
Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 12:02 |
|
Je partais bien-sur du principe où les poussoirs ne sont pas vides, mais tu as raison
|
|
|
|
|
|
Figo77
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 12:13 |
|
Même sans que sa démarre, si c'est mal calé au point que les soupapes touches les pistons, avec la force du démarreur sa peut faire des dégâts.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
|
|
|
|
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
|
Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 12:17 |
|
yodadori a écrit: | ils sont où tes deux détrompeurs l'un par rapport à l'autre?
S'ils sont à l'opposé, tu ne peux pas te tromper, tu enlèves le couvre culasse et tu regardes la position de tes arbres. Je pense que tu t'y connais pour savoir que lorsqu'un échappement ferme, l'admission commence à s'ouvrir. Donc regarde si la position de tes cames te parait déjà cohérente dans ce sens là en fonction du sens de rotation. |
En fait les detrompeur se trouvent sur un anlgle je dirais je sais pas 60 degré a l'oeil,quand j'ai lancé je n'ai senti aucune retenu comme en tournant a la main,et etant donné que la voiture a pas demarré les poussoirs n'etaient pas pleins d'huile,je les avais juste laissé trempé dans l'huile le temps de remonter pour pas qu'ils soient desamorcé.
J'espere juste que si c'est bien un mauvais calage que rien ai touché entre pistons et soupapes
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
|
|
|
|
isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
|
Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 12:40 |
|
isma_8 a écrit: | La distrib a été calé avec l'outil Opel ou pas? |
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
|
|
|
|
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
|
Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 12:50 |
|
L'outil c'est un truc tout bete qui se met entre les 2 poulie et te permet de ne pas decallé d'une dent ou demi dent,et oui on l'avait.Maintenant il y a 2 detrompeurs,si il y nen a 2 il doit y avaoir une raison,donc je me dis que selon le detrompeur le calage sera pas le meme,c'est la que j'ai un doute,est ce que la poulie a eté montée sur le bon detrompeur
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
|
|
|
|
isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
|
Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 16:23 |
|
Pour avoir été sur place je donne les infos.
Compressions OK sur les 4 cylindres (+/- 12 bars à froid)
Pression d'essence OK (3 bars)
Etincelles sur les 4 bougies
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
|
|
|
|
Figo77
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 16:40 |
|
c pas méchant alors, peut etre un souci d'anti démarrage?
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
|
|
|
|
isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
|
Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 18:58 |
|
Non c'était bien la distrib qui était décalé au niveau du détrompeur de la poulie d'échappement.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
|
|
|
|
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
|
Posté le:
Mercredi 14 Juillet 2010 23:05 |
|
Merci a sylvain d'avoir amené quelques outils de controle,et a Arthur avec qui on a remis en route mon moteur,il tourne impeccable,comme dit Isma c'etait bien le calage sur le mauvais detrompeur,comme quoi je suis pas si mauvais a l'oreille je pensais a ca
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
|
|
|
|
REYNALD
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc
|
Posté le:
Mercredi 14 Juillet 2010 23:13 |
|
ouf!!!! impec tout roule alors
t'a encore du transpirer du string toi
bien jouer et merci pour le papy les gars
|
_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
|
|
|
|
GSITURBO16
Administrateur
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8586
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
|
Posté le:
Jeudi 15 Juillet 2010 06:26 |
|
tu n'as pas de photo de cette poulies, c'est une info tres utile
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
|
|
|
|
|
|