BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Mercredi 02 Juin 2010 05:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le nouveau proprio de mon Astra OPC G,veut mettre cette pipe d'admission:

Image

Image

Image


Quelqu'un l'a deja monté?

Faut il une phase speciale pour monter ca,doit on refaire une reprog?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mercredi 02 Juin 2010 07:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, demande à babar.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
V-Speed
1300s


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort

MessagePosté le: Mercredi 02 Juin 2010 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il va avoir du mal à la trouver celle là c'était le prototype !

Smile

Normallement il faut reprogrammer car avec ce plénum, du fait de l'augmentation de la "perméabilité" du moteur au dessus de 5500 tr/mn, sans reprogrammation des paramètres d'injection il risque de tourner trop pauvre.

Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Mercredi 02 Juin 2010 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de soucis a trouver , elles sont toutes dispo en ce moment .
Pour avoir un gain reel de cette modif il faudrait certainement avoir une phase 2 minimum et une gestion je pense .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
chris57
1200s


Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 70
Localisation: moselle 57
Voiture: astra H OPC

MessagePosté le: Jeudi 03 Juin 2010 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il a changé l'AAC sur sa astra G?

_________________
Astra H OPC Phase 3 EDS 322ch 498Nm
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 03 Juin 2010 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas obliger de souffler plus fort ou d'avoir un + gros échangeur pour avoir du gain avec une d'amission de ce type, quelque soit la config le gain au dessus de 5500rpm se sentira sans problème, même sur un atmo (voir la même pipe pour c20let et qui donne un gain sur un C20XE).
Par contre comme V-Speed le fait remarquer, reprog obligatoire sur turbo car gros risques de tourner trop pauvre à au-régime, après le risque est diminué du fait que les Z20 ont des gestions modernes (qui + est, avec débitmètre) mais il est quand même présent.

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!

Dernière édition par nyabinghi le Jeudi 03 Juin 2010 15:41; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Jeudi 03 Juin 2010 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

En résumé avec cette admission reprog ou pas ?

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 03 Juin 2010 15:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, reprog

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Jeudi 03 Juin 2010 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci isma Wink

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Jeudi 03 Juin 2010 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

La Astra est en phase 3 EDS (par Opel Tech),turbo,rampe d'injecteur,injecteur,debitmetre d'air,volant moteur allégé,aac admission X20XEV,ligne complete sans cata et precata,filtre dans l'aile....

Et il voudrais rajouter la pipe d'admission...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
chris57
1200s


Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 70
Localisation: moselle 57
Voiture: astra H OPC

MessagePosté le: Samedi 05 Juin 2010 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

S'il a l'AAC aucun intéret de mettre la pipe d'admission,il aura aucun gain et va rincer son moteur. C'est ce que m'avait dis EDS lorsque j'ai voulu là commander

_________________
Astra H OPC Phase 3 EDS 322ch 498Nm
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 05 Juin 2010 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

et tu explique ca comment ??

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris57
1200s


Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 70
Localisation: moselle 57
Voiture: astra H OPC

MessagePosté le: Dimanche 06 Juin 2010 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais pas je leur ai jamais posé la question,mais je pense qu'ils savent de quoi ils parlent chez EDS

_________________
Astra H OPC Phase 3 EDS 322ch 498Nm
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat 16s
1200s


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 33

MessagePosté le: Lundi 07 Juin 2010 00:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bizare que EDS t'ai répondu cela car sur astra H avec L'IPF il propose une cartographie AAC, pipe d'admission, boite à air CDTI pour environ 330ch.
Avant que la pipe ne soit produite pour astra H la plus grosse map était donné pour 315ch avec la m^me config AAC sans pipe admi.
Enfin c'est ce j'ai constaté avec mon IPF...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
V-Speed
1300s


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort

MessagePosté le: Lundi 07 Juin 2010 05:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

EDS c'est n'importe quoi

A une époque pour le Z20LET ils proposaient une préparation à 303 ch en remplaçant simplement le turbo et l'échangeur.

Et lorsqu'on leur posait la question ils affirmaient haut et fort qu'il n'y avait pas besoin de changer les injecteurs.

Aujourd'hui il semble que la limite du Z20LET se situe à 290-300 ch avec des gros injecteurs, un turbo de Z20LEH et pas mal d'autres modifs.

Mais bon chez EDS il ne sont pas à rajouter 15 ch pour prouver qu'il peuvent concurencer le plenum de chez Klasen.

Ce sont fondamentalement des truqueurs !

Shocked

Même sur un moteur peu préparé (sans turbo hybride) le plénum de chez Klasen offre un surcroit de ch à haut régime : +20 ch à 6500 tr/mn
(la puissance maxi étant toujours sensiblement la même à 5400 tr/mn)
sans avoir le pb de ralenti instalbe qu'apporte le changement des ACC

Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Lundi 07 Juin 2010 06:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1.... Desfois j'ai l'impression que EDS ils racontent nimporte quoi...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 07 Juin 2010 07:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris57 a écrit:
S'il a l'AAC aucun intéret de mettre la pipe d'admission,il aura aucun gain et va rincer son moteur. C'est ce que m'avait dis EDS lorsque j'ai voulu là commander


moi je peux comprendre que le turbo ne suive pas le rithme si on veut prendre de bonnes pressions dans cette config, mais en aucun cas le moteur en lui même en souffrirait, sauf si aucune reprog de faite.

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
chris57
1200s


Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 70
Localisation: moselle 57
Voiture: astra H OPC

MessagePosté le: Lundi 07 Juin 2010 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

La reprog dont tu parles est avec la pipe d'admission en 60mm et pas avec le collecteur d'admission,pour ce qui est des ch il l'a reconnu lui même à l'époque où j'étais allé chez eux c'est purement commercial.Car j'avais passé la astra sur leur banc avec la phase2 + l'AAC et on a sorti 298ch,mais il m'avait déjà prévenu avant qu'on sortirait pas plus de 300ch ,par contre avec le collecteur d'échappement D-Bilas en plus on a sorti 322ch

_________________
Astra H OPC Phase 3 EDS 322ch 498Nm
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat 16s
1200s


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 33

MessagePosté le: Mardi 08 Juin 2010 01:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

bizarre...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 08 Juin 2010 07:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris57 a écrit:
La reprog dont tu parles est avec la pipe d'admission en 60mm et pas avec le collecteur d'admission


je ne parle d'aucune reprog en particulier

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com