BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
jimbo67
1200s


Inscrit le: 05 Jan 2017
Messages: 95
Voiture: Astra G OPC

MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2017 15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

bonjour à tous

je reviens sur le sujet du e85 et j'aimerai avoir vos avis sur les bicartos,est ce que certain d'entre vous on essaye?je pense passer par une reprog pour rouler a l'e85 ,certain preparateur propose un boitier optimise pour 2 ou 3 programmes ou on injecte la carto via obd ,l'avantage et de pouvoir changer son programme au moment du plein si on trouve pas de station,mais depuis j'ai vue je ne sais plus chez quel preparateur qu'il propose des bicarto optimisé qui calcul automatiquement en fonction du carburant qu'on prend
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Vendredi 06 Janvier 2017 07:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai une boitier qui permet de changer de carto si je ne trouve pas d'E85. c'est plutôt pratique m^$eme si une gestion polyvalente serait mieux !
ce sera pour la prochaine Wink

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jimbo67
1200s


Inscrit le: 05 Jan 2017
Messages: 95
Voiture: Astra G OPC

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2017 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait se genre de boiter est installer par lr performance ,selon le boitier 2 ou 3 programmes ,il font les cartos sur banc et on injecte directement la carto via l'obd.sinon je sais plus ou j'ai vue ils font des bicarto optimise directement dans le calculateur d'origine(comme une reprog)et ca gerre tout seul
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2017 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

j'ai toujours pas trop compris le truc, mais je pose quand même ma question.
Mon zaf LET en ph 1 reddot, turbo LEH, le reste d'origine. Pour tourner 100% E-85 faut quoi?
injecteur LEH > http://www.courtenaysport.co.uk/tuning-components/injectors/injectors-z20leh-vxr-set-of-4/prod_401.html
ou
on peut mettre un régul 4 bar avec injecteur d'origine? > http://www.courtenaysport.co.uk/tuning-components/fuel-pressure-regulators/4-bar-fuel-pressure-regulator-z20lex/prod_173.html
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2017 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux ne prendre aucun risque, ce n'est pas juste avec des injecteurs et un régulateur que tu auras le meilleur réglage pour ton moteur. Tu risques de tourner trop riche ou trop pauvre dans différentes conditions, et risquer alors de détériorer ton moteur.
Le mieux est toujours une reprogrammation du calculateur qui sera adaptée.
Attention cependant, dans certains cas où on rechercherait de la performance, il peut en effet être nécessaire d'avoir des injecteurs plus gros que ceux d'origine qui arriveraient à saturation avec le réglage à l'E85. Dans ton cas il faudra au moins les inj de LEH sinon tu seras bridé en perf (puissance inférieure à un stage 1 à l'essence)

Pour la question de jimbo67 :
ces boitier sont des Powergate qui stockent dans leur mémoire différents programmes. Lorsque tu as besoin de changer de cartographie, tu branches ce boitier à ta prise OBD et tu flash toi même le calculateur avec le programme souhaité. C'est une très bonne solution car ça te permet d'avoir des programmes optimisés au maximum pour chacun des réglages. Tu peux ainsi avoir par exemple : le programme d'origine à l'essence, un stage 1 à l'essence et un stage 1 à l'E85.
On fait aussi des cartographies "automatiques" qui s'ajustent au carburant qui est dans le réservoir. Même si c'est mélangé.
Le coté pratique c'est que tu n'as rien à faire quand tu changes de carburant, l'inconvénient c'est qu'on ne peut pas avoir autant de performances qu'avec une cartographie full E85.

Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2017 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, me restera a passer dans le tarn pour un petite reprog éthanol alors Mr. Green
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jimbo67
1200s


Inscrit le: 05 Jan 2017
Messages: 95
Voiture: Astra G OPC

MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2017 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui yodadori c'est bien le powergate, en lisant je me pose cette question qui a certainement deja du etre traité, la reprog e85 en restant stock est elle risque en connaissant les limite des injecteurs du LET ou ça reste possible?
Sur la carto qui gère tout seul tu as quand même du gain?je croyais qu'on gagne rien sur se type de carto.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2017 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu choisis une solution qu'on appelle chez nous "Ecoflex", c'est en effet une reprogrammation qui s'adapte automatiquement au carburant qui est dans le réservoir, et il n'y a pas de gain ni de perte de puissance.
Si tu veux des watts en plus, il faut une cartographie qu'on appelle "E85 automatique" (qui est plus chère que l'Ecoflex). Cependant, le gain sera limité par les injecteurs à une vingtaine de ch de plus maxi je pense. Pour exploiter le potentiel du moteur, il vaut mieux mettre des inj de LEH ou plus gros.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2017 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut yoda
A combien reviendrai une reprog full e85 pour mon Omega 3.2 déjà équipe de gros injecteurs?

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2017 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

pareil, avec injecteur du LEH monté, et combien on peut aller en chx?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2017 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut les gars.
Si ça ne vous embête pas, je vous laisse appeler directement ma collègue pour les renseignements tarifaires : 05.63.55.76.67

@pierrot42 : je pense que le gain serait d'une quarantaine de ch max.
Après, si ton embrayage est stock, on ne pourra pas en mettre plus sinon il ne va pas tenir le couple (il faut du renforcé)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
jimbo67
1200s


Inscrit le: 05 Jan 2017
Messages: 95
Voiture: Astra G OPC

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2017 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci yoda pour ses infos,par contre pour du e85 les reglage se font systematiquement sur banc il me semble?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2017 10:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

S'il y a gain de perf oui c'est sur banc en général. Si c'est une solution "ecoflex", non c'est hors banc car sans recherche de perf.

Il faut savoir quand même qu'une fois qu'on a fait un développement sur une voiture d'origine sur banc pour l'E85 avec perfs, on peut le refaire facilement sur une autre voiture similaire sans banc. C'est pour cela qu'on a des revendeurs qui n'ont pas de banc mais qui font quand même des reprog E85 avec perf et c'est nous qui modifions le programme à distance. Ces revendeurs ne font que des relevés de mesures et des essais routiers pour contrôler que tout va bien. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2017 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

yodadori a écrit:
@pierrot42 : je pense que le gain serait d'une quarantaine de ch max.
Après, si ton embrayage est stock, on ne pourra pas en mettre plus sinon il ne va pas tenir le couple (il faut du renforcé)


ça sent le vécu Laughing

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 09:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui pas faux, on a déjà eu ce problème avec un Zafira Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'embrayage on lit de tout et de rien, un coup il peut tenir jusqu'au ph 2 voir 3 en stock si modèle devant 2004, et ph 1 si modèle d'après 2004
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plus clairement, au delà de 380Nm c'est la loterie, à toi de voir si tu veux prendre le risque ou pas

Précision, plus le véhicule est lourd, plus le souci apparaît tôt donc les Zafira sont plus concernés que les Astra G et encore que les Speedster

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jimbo67
1200s


Inscrit le: 05 Jan 2017
Messages: 95
Voiture: Astra G OPC

MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2017 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci yoda pour toutes ses informations.dit moi avez vous des revendeur en alsace?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2017 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Malheureusement non, pas de revendeur compétent pour ça. Le plus proche sera notre agence LR à Paris Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2017 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et qu'en est-il pour faire un carte grise rti pour modifier le champ "P3" en FE à la lace de ES ??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2017 16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça passe par un procédure de réception à titre isolé auprès des services de la DRIE

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com