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SqualRS
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MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2015 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Merci Isma!
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2015 10:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la conso, je vais être très clair, je ne la regarde jamais

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jolarsouille
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MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2015 14:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça c'est de la clarté Very Happy

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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 01 Novembre 2015 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis a 12l avec une carto qui a été faite avec un reste de 95 dans le réservoir

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jolarsouille
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MessagePosté le: Dimanche 01 Novembre 2015 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yes ça donne une idée merci Very Happy

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 01 Novembre 2015 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je dois être en dessous de ça puisque qu'en conduite mixte sans trop appuyer j'arrive plus ou moins à 450-500km d'autonomie avec un plein (48l) et au-delà si je prends tranquillement la route des vacances sur l'autoroute (record à 575km en finissant presque à sec)

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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 02 Novembre 2015 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

de mon coté, si je pompe le fond du réservoir, je tiens 450km.
par contre, avec 15 à 20% du réservoir de 95 (la config au moment de la reprog), je tiens 550km.
je devrait faire une MàJ de la carto en full E85 à l'occasion.

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caliboy
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MessagePosté le: Mercredi 13 Avril 2016 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

petit deterrage de post !!
je viens d acheter un zaf A OPC z20let que je souhaite passer a 100% E85 !
donc il faut seulement des injecteurs 0 280 156 280 de z20leh et ca suffit ?? faut il un bouton poussoir pour demarrer a froid comme mat 57?
merci pour vos reponses
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2016 07:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste les injecteurs de LEH et ça fonctionnera sans le moindre souci

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caliboy
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MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2016 07:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci isma_8 !
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SqualRS
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MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2016 08:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite question :
Si on part à l etranger et qu il n y a pas ethanol, peut on rouler sans risques avec des injecteurs plus gros?
c'est à dire avec du 98 exclusivement...
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2016 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tant que tu ne tape pas de pleines charges ça ne craint, auquel cas tu vas tourner trop riche

Perso, quand je pars en voyage, que ce soit à l'étranger ou dans une région faiblement dotées en station, j'ai toujours un jerrican de 20l

Après c'est un choix

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SqualRS
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MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2016 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

20L ne seraient pas suffisants
Merci!
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GsI ArTHuR
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2016 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sylvain tu as un egt?

Comment fais tu pour savoir s'il ne sature pas à partir de 5000tours?
S'ils t'ont obliger d'adopter un grosse pompe je pense qu'une phase 3,5 est hors de propos tu dois dépasser les 900 voir 1000 degres si tu pousses trop longtemps. De plus l' afr ne doit pas tourner à 11 ou 12 mais plutôt à 7 7.3.

Pour ce qui est de la régulation de la lambda elle n'est jamais "court-circuiter" cette abus de langage est utiliser pour indiqué qu'il ne l'utilise plus pour la régulation du Cata à pleine charge on est de toute façon trop riche donc tu pollues ...

Attention au lambda surtout si elle vous sert à faire tampon elle ne sont pas fiable tout le temps pour ma part je dois la recalibrer assez souvent et en deux ans je l'ai changer deux car elle me donnais des valeurs fausse

Pour la conso 400 kilomètre avec 40 45 litres c'est déjà pas mal 650 relève de l'utopie ou alors tu dois avoir ta ligne rouge fluo en roulant en Cruise tu dois surchauffé de partout ... Ceux qui ont encore des Cata oublier passé votre chemin ca va coûter chère en Cata. A moins de prévoir du sur mesure plus injecteur....

Un signe lorsque tu tournes trop pauvre ou que la carto n'est pas adéquate.
Si le premier démarrage elle part pas du premier coup c'est qu'elle Switch sur une carto de secour.

Pour info 100 kilomètres de pleine charge a raison de mon plein et je ne dépasse pas les 800 degres.
Mais je ne suis en phase 3,5 juste à un bar ....
A 1,3 bar mes 700 cc sont sature à partir de 5500 je dépasse les 900.. A bon entendeur

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2016 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non pas d'EGT pour ma part mais je n'ai jamais vu mon turbo rougir même apres une pleine charge prolongée sur banc ou sur la route et ma ligne est à peine bleuie au niveau de la downpipe, ça s'arrête là donc je pense que ça chauffe plus que ça

Quand je roule tranquille sur autoroute c'était au régulateur mais en phase 3.5+ le turbo envoi trop de pression lors de la phase d'accélération, notamment en côte et ça te secoue la tête tellement c'est brutal

Je suis d'accord avec toi pour la lambda, la 1 se "pourrie" rapidement, sans doute est-elle placée trop près du turbo par contre j'ai un cata métallique donc je pense qu'il tient le choc, je te le confirmerai apres le prochain CT qui est imminent

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caliboy
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MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2016 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

je roule a 25% e85 et mon zaf roule nikel !! je vais changer mes injecteurs par des z20leh pour du 100% E85 ! j ai une personne qui me certifie de fondre un piston en full e85 sans reprog ?? ai je un risque en stock + inj leh 100% e85 de fondre les pistons ? ou vaut mieux une ph1 eds pour etre sure ??
merci pour vos reponses !
isma si tu peux me confirmer Very Happy Very Happy
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BoB39
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MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2016 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

il me semble qu'il a déjà confirmé 7 posts plus haut Wink

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caliboy
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MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2016 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je sais !! et je sais qu isma n irais pas me certifier quelque chose dont il est pas sure ... Embarassed
mais pourquoi la plupart sont en phase 1 ou 2 ou plus ? ca n a rien avoir avec le passage a l ethanol du coup ?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2016 14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah non... Rolling Eyes

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spacetito
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MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2016 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

En gros c'est simple, avec une carte SP98 prévue pour des injecteurs d'origine 350cc on mets des 470cc a la place et pas de risques pour rouler a l'éthanol mais pas de gain notable non plus car pas de carte optimisée.

Alors pour les 470cc au e85 ça comprends l'origine+ stage 1, stage 2 et stage 3.

A partir du 3.5 qui sont en 470cc pour le SP98 on remplacera pas des 630cc .

J'ai juste un doute pour le stage 3, mais si il est prévue pour tourner au SP98 avec les 350cc les 470cc doivent suffirent grosso modo ils sont 30% plus gros... Au pire avec un régulateur 4.5 bars les 470cc débitent 575cc ...

Le tout accompagné d'une bonne pompe a essence.

Je roule en stage 1 E85 238cv/ 39mkg sur le zafira avec les injecteurs d'origine et un régulateur 4 bars soit un passage a 400cc et une cartographie sur mesure e85 avec modification de l'avance et de l'injection, l'AFR est bon mais on celui en demandera pas plus.

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Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
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jimbo67
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MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2017 15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour à tous

je reviens sur le sujet du e85 et j'aimerai avoir vos avis sur les bicartos,est ce que certain d'entre vous on essaye?je pense passer par une reprog pour rouler a l'e85 ,certain preparateur propose un boitier optimise pour 2 ou 3 programmes ou on injecte la carto via obd ,l'avantage et de pouvoir changer son programme au moment du plein si on trouve pas de station,mais depuis j'ai vue je ne sais plus chez quel preparateur qu'il propose des bicarto optimisé qui calcul automatiquement en fonction du carburant qu'on prend
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