BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 11 Juin 2013 07:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Pas de soucis, si tu cherche des injecteurs LEH, j'en ai à vendre Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiss
1300s


Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 226
Localisation: 83
Voiture: GTC Turbo T.200 05'

MessagePosté le: Mardi 11 Juin 2013 17:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked Shocked MP Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiss
1300s


Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 226
Localisation: 83
Voiture: GTC Turbo T.200 05'

MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2013 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Il y a des bougies mieux adapté que celles d'origines pour rouler à l'E85 ? avec un indice plus froid peut être ?

Merci pour vos réponses.. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 11 Juillet 2013 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au contraire, il ne faut pas mettre plus froid mais plus chaud

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4332
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Vendredi 12 Juillet 2013 06:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

du coup, celles d'origine vont bien pour une prépa e85 ?

je me demande si les bougies que j'ai choisi au début ne sont pas responsable de ma conso gargantuesque à l'éthanol Evil or Very Mad

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 12 Juillet 2013 06:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui celles d'origine vont très bien

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiss
1300s


Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 226
Localisation: 83
Voiture: GTC Turbo T.200 05'

MessagePosté le: Vendredi 12 Juillet 2013 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'acc, merci pour ces précisions.. Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Mardi 23 Juillet 2013 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis en BKR8Eix en stage 3.5 a l'ethanol sur le LET, depuis +30000km, jamais de souci de demarrage a chaud ou froid meme en hivers, et pas de souci autre non plus.


Le meilleur rapport performance, economie pour moi c'est le E62, soit 70% de E85 le reste en 98.

Je tombe sous les 10,5 litres, contre 12,5 a 100%... Et 9 au 98.

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2013 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai fait un nouvel achat lié a l'ethanol.

Pompes Walbros 255L/H = ratatouilles, perte de puissance...
En faisant le calcul pour du E85 avec les 630cc et ma prépa les 255L/H sont trop juste.

J'ai donc investit dans une AEM 320L/H spéciale pour le E85 et le M100, un AEM 50-1200 http://www.aemelectronics.com/e85-high-flow-in-tank-fuel-pump-1303

Et j'ai gagné énormément en agrément... Surtout en puissance en haut régime là ou les 255L/h étaient larguées.

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2013 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans le même style tu as la Deatsch Werks DW300 et surtout l'Aeromotive Stealth

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SqualRS
1200s


Inscrit le: 23 Juil 2015
Messages: 98
Localisation: Picardie du Sud
Voiture: Zafira OPC

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2015 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour!

Un petit deterrage...
J hesite à passer en 100% ethanol
Sur un Z20let d'orignine et faire les modifs suivantes :
- injecteurs de LEH
- stage 1

J ai lu qu il fallait installer un afr et/ou un egt... est ce vraiment necessaire?
Perso je pense que non... a votre avis?

Merci d avance!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4332
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2015 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

le stage 1 n'a rien d'obligatoire !

une reprog E85 sur mesure te dispense de poser un AFR !

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SqualRS
1200s


Inscrit le: 23 Juil 2015
Messages: 98
Localisation: Picardie du Sud
Voiture: Zafira OPC

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2015 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK Merci Bob!
le fait d augmenter le debit pour maintenir une bonne richesse n est il pas suffisant?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2015 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour pas avoir de voyant oui, pour avoir un truc homogène non, faut aussi modifier les avances
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2015 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1

Ceux qui sont passés à l'E85, vous avez fait une reprog ou vous avez utilisé l'IPF avec des cartos toutes faites?

Vous avez des bonnes adresses pour les reprog E85 sur Z20LET?

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa

Dernière édition par jolarsouille le Jeudi 29 Octobre 2015 14:28; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2015 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ma part, en phase 1/2 je me suis contenté de changer les injecteurs pour mettre ceux de LEH et aucun souci, bien au contraire

Maintenant c'est toujours mieux de toucher aux avances mais si tu compte évoluer par la suite c'est peut être pas nécessaire de se prendre la tête à faire une carto sur mesure que tu ne garderas pas

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2015 14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok isma merci. tu as un turbo de leh ou le turbo de let?

J'imagine qu'avec le turbo de leh et une reprog, les injos de LEH doivent pas suffire en haut?

J'ai pris rdv le 5 novembre pour une reprog SP98 mais si c'est pas plus compliqué pour eux de faire une reprog 100% E85, et qu'il me suffit d'avoir les injos de LEH en plus de mon turbo, je vais y réflechir, car après ça fait quand même moins cher au jour le jour...

Isma tu as un turbo let ou leh?

Merci

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2015 15:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Leh pour isma !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2015 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

En phase 1 j'étais avec le turbo d'origine puis je suis rapidement passé au LEH pour passer en phase 3.5 puis 3.5+ (après un court passage en phase 2) et je tourne toujours à l'E85 avec des injecteurs 630cc qui m'ont imposés la pompe haut débit

Pour anticiper la question, toutes les cartos que j'ai mis étaient des EDS Motorsport injectées via leur interface IPF, rien à signaler de mon côté

En tout et pour tout les cartos m'ont coûté 500EUR la flexibilité d'injecter les cartos que l'ont veut en plus. Quand je vois certains reprogrammateurs multimarques proposer des simples stage 1 "sur mesure" à 650-700EUR avec des courbes dégueulasses, je rigole doucement tout comme quand on me dit que je n'ai que du "générique" (certes, mais du "générique" qui sort ses chevaux lol)

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2015 09:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excellent merci c'est bon ça!

En roulant pépère, tu consomme combien en 100% E85?

Pour la reprog, j'ai vu pas mal de leurs courbes sur pas mal d'autres moteurs et leurs courbes sont vraiment propres. J'espère que l'avenir me donnera raison de leur avoir fait confiance...
Après pour l'instant ils ne font pas de reprog E85 à ce qu'ils m'ont dit...

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SqualRS
1200s


Inscrit le: 23 Juil 2015
Messages: 98
Localisation: Picardie du Sud
Voiture: Zafira OPC

MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2015 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Isma!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com