BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
mtisse3637
1300s


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244

MessagePosté le: Mercredi 02 Juin 2010 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

moi ça me le fait et c'est l'alternateur ça peut paraitre con, mais des que je met les essuis glace, la musique un peu forte, que j'actionne les vitres ou que j'ai les lumières et sacades en roulant au pas
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mercredi 02 Juin 2010 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alternateur ou rampe d'allumage ou bougies.
La rampe d'allumage est fragile dans le temps.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mtisse3637
1300s


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244

MessagePosté le: Mercredi 02 Juin 2010 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

surtout au karsher momo Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mercredi 02 Juin 2010 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing Laughing J'avais déjà fait ça sur d'autres moteurs, mais à cause du cache bougie à la con, l'eau ne s'est pas bien évaporé Laughing Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 900
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Vendredi 04 Juin 2010 23:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste pour info faites gaffe au karsher et la tete d'allumeur, je connais un type qui a foutu le feu à sa casse en partant du CarWash....
Une des bougie n'était plus alimentée toute l'essence est partie dans le cata et là Vouf des flammes sous le frein a main!!
Jte dis pas le flip du gars!!
Aprés si t'es décata c'est bon mais protège tous le matos elec quand tu vas au karsher et attends un bon moment que tout sèche avant de démarrer....c'est mon conseil!! Wink
Et pour en revenir a l'E85, ben tu fais un calcul approximatif de ce qu'il te faut en fonction de ta pression actuelle et du débit de tes injé, ensuite tu joue sur la pression d'essence et/ou tu change les injecteurs!!
Aprés tu contrôle régulièrement la couleur de tes bougies (Le top serait un AFR large bande bisur!!)et tu ajustes en fonction...... et roule ma poule!!! Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 05 Juin 2010 09:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement quand on lave son moteur c'est moteur tournant et à froid.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Samedi 05 Juin 2010 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

pis y a rien de tel que l'huile de coude
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mika4x4
1200s


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 30
Localisation: loir et cher
Voiture: calibra turbo 3.5 en remontage

MessagePosté le: Dimanche 06 Juin 2010 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

concretement un c20let en 3.5 eds avec une pompe gros débit et des injecteurs en 440 ça le fait de rouler au e85 car si c'est le cas j'y cours tout de suite

_________________
parce que je ne désespère pas que ma kli va rouler un jour, dorfbrunnen en 60/40 auto bloquant quaife, embrayage 4 patins sachs et tout le bordel qui va avec ça mais p*t** elle est pas encore finie de remonter
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Dimanche 06 Juin 2010 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu as un régul 4B, sa peut le faire sans trop de soucis.. mais méfie toi, vu l'avance a l'allumage qu'il ya sur une vrai 3.5, tu reconnaitra pas la voiture je pense si elle marche comme elle doit.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mika4x4
1200s


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 30
Localisation: loir et cher
Voiture: calibra turbo 3.5 en remontage

MessagePosté le: Dimanche 06 Juin 2010 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux preciser ta penser figo

_________________
parce que je ne désespère pas que ma kli va rouler un jour, dorfbrunnen en 60/40 auto bloquant quaife, embrayage 4 patins sachs et tout le bordel qui va avec ça mais p*t** elle est pas encore finie de remonter
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mika4x4
1200s


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 30
Localisation: loir et cher
Voiture: calibra turbo 3.5 en remontage

MessagePosté le: Dimanche 06 Juin 2010 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

car actuellement environ 9l en conso mixte avec une pointe par jour à 200 et environ 3 à 4 grosses accéleration 2-3 et 4 à 6500 et 30 bornes à 110-120 et 15 bornes de villes et 15 bornes à 70-80

_________________
parce que je ne désespère pas que ma kli va rouler un jour, dorfbrunnen en 60/40 auto bloquant quaife, embrayage 4 patins sachs et tout le bordel qui va avec ça mais p*t** elle est pas encore finie de remonter
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Dimanche 06 Juin 2010 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu consommera plus a l etanol, mais elle marchera plus fort aussi. Cependant, faut etre sur de son coup niveau enrichissement, ne pas prendre le risque de tourner pauvre.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mika4x4
1200s


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 30
Localisation: loir et cher
Voiture: calibra turbo 3.5 en remontage

MessagePosté le: Dimanche 06 Juin 2010 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

et on le sait comment si on est pauvre hormis en appelant son banquier
OK JE SORS

_________________
parce que je ne désespère pas que ma kli va rouler un jour, dorfbrunnen en 60/40 auto bloquant quaife, embrayage 4 patins sachs et tout le bordel qui va avec ça mais p*t** elle est pas encore finie de remonter
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Lundi 07 Juin 2010 08:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

un AFR est conseillé, Mat.57 est en PH 3.5 sur son C20LET et il roule 100% E85, contact le si tu veux en savoir plus Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Exas
1800i


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 556
Localisation: Le vimeu!
Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti

MessagePosté le: Dimanche 08 Août 2010 16:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je relance le sujet pour avoir un peu d'info et de confirmation
La pression d'essence d'origine est bien de 3bars ?
Les injecteur d'origine sorte 315cc a 3 bar apparemment (ca me parait peu par rapport au 470cc du LEH)

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 08 Août 2010 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

315cc c'est pour le C20LET, sur le Z20LET c'est plus, 330cc ou 350cc je m'en rappel jamais.

La pression d'origine est bien de 3bars mais sur le Z20LEH c'est moins.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evo33130
20NE


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Dimanche 08 Août 2010 16:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'ailleurs si quelqu'un pouvait remettre les valeurs des injecteur LEH,LET pression et débit en cm3 SVP

j'ai trouver sa pour Z20LET

Z20LET Fuel injectors (348cc flow rate):
Part Number: 0,280,156,021

après mainte recherche j'ai trouver sa

470 a 3bars z20leh
REF: 55556799

est ce correct ???

_________________
Z20LET FOREVER
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Tiss
1300s


Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 226
Localisation: 83
Voiture: GTC Turbo T.200 05'

MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2013 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yep je suis intéressé par le sujet par ces temps de crise.. pas pour un Z20LET ni un LEH, mais pour un LEL stock,
J'expose la theorie :

Débit injecteur LEL 350cc/min ( c'est une moyenne que j'ai fais de ce que j'ai lue sur le net )
Débit injecteur LEH 470cc/min

Si je monte en lieu et place sur mon LEL une rampe d'injos LEH je major mon débit de 35% ((470.1)/350). J'aurai la possibilité de contrôler la richesse si le montage à lieu..

Je suis dans le juste si on se base purement sur la théorie ? Merci par avance Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2013 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui tu es dans le juste, c'est ma config actuelle e ça tourne sans le moindre souci

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiss
1300s


Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 226
Localisation: 83
Voiture: GTC Turbo T.200 05'

MessagePosté le: Mardi 11 Juin 2013 06:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok isma, merci à toi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 11 Juin 2013 07:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de soucis, si tu cherche des injecteurs LEH, j'en ai à vendre Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com