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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2011 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Vous parlez de la pate blanche qu'il mets sur les goujons ?

Si oui c'est 19 48 569 et ça vaut 19.49€
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2011 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui celle là, merci à toi

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momo2ls
20XE


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MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2011 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Génial, merci. Wink
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conrero
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 02:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
Conrero > tu pense que les restricteur d'huile peuvent amélioré l'étancheité de nos turbos ?


Et bien cela peut effectivement ameliorer la lubrification par l'augmentation de la pression et le freinage du debit, et limiter les fumées.
Pour info pendant la preparation de l'alpine A610 bi-turbo chez Legeay-sports (N°60 lemans 1994) est apparu un soucis chronique pendant le develloppement:

-La conversion en double turbo à imposé une implantation trés basse des turbo avec nouveau berceau, le soucis c'est que le retour d'huile etait horizontal, donc quasi pas d'ecoulement naturel, comme sur les premier moteur BMW F1 turbo. Sur un moteur F1 pas de soucis ça tourne 3h maxi, mais au 24h du mans, generalement les T3 grillaient systematiquement apres 5/6 heures de roulage car l'huile remontait et saturait le palier (surtout en courbe rapide), a terme l'huile ce cokeifiait et l'axe cassait.

Comme il n'etait pas possible de monter de clapet anti-retour (pas de pression sur le retour d'huile) ni d'amenager un bac specifique dans la bache a huile sans aspiration, ils ont monté un restricteur d'huile sur chaque turbo en entré d'un diametre de 5mm: ça a tenu le coup sans soucis.

-Pour un moteur routier je pense qu'il ne faudra pas amputer le diametre d'origine de plus d'un tiers car il est prévu pour tourner plus de 24h. Il faudra donc modifier l'arrivé d'huile avec le restricteur qui est une piece en laiton avec une forme de gicleur en arrivé et un evasement en sortie (contre-cone).

Avec un tiers en moin ça ne posera pas de soucis car les CHRA type K16 sont standarts donc prévu pour tourner avec des pressions d'huile qui varie beaucoup suivant les moteurs.

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C4NitrO31
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MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK donc je réenchéri:
Quel restricteur monter sur un K16 de C20LET??
Celui de regal pour Z20LET/LEH est-il ok??
Ou il faut en faire faire un sur mesure avec reduction d'1/3 du diam origine??
Si c'est du sur-mesure c'est galère...... Rolling Eyes
Merci d'avance sur pour tes précisions....
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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le résultat, il faut attendre un peu! Je te dirais.

Tu peux prendre le regal ou EDS, ils se montent sur K16 ! si tu veux vraiment 1/3, tu l'achete et tu le reperce en n'oubliant pas de refaire le contre cône, en sortie.

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conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
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MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 08:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

C4NitrO31 a écrit:
OK donc je réenchéri:
Quel restricteur monter sur un K16 de C20LET??
Celui de regal pour Z20LET/LEH est-il ok??
Ou il faut en faire faire un sur mesure avec reduction d'1/3 du diam origine??
Si c'est du sur-mesure c'est galère...... Rolling Eyes
Merci d'avance sur pour tes précisions....


Il faut dissocier les montages:

-Si vous montez un turbo Z20LET/LEH sur votre LET et que ce type de turbo possede un restricteur d'origine, la question ne ce pose pas, il faut le mettre.

-Si vous voulez monter un restricteur sur le K16 d'origine sur LET c'est uniquement si il fume et qu'il est averé que c'est suite à une fatigue chronique du CHRA, ou bien si vous montez une pompe Z20let.
-Je suis allez voir chez Regal/EDS, le restricteur n'a pas de contre cone d'arrosage, j'en deduit que c'est directement sur la fonderie du CHRA qu'il est présent, donc soit vous le faite usiner pour votre K16 et aleser niveau diametre (pour garder l'arrivée d'huile type banjo), soit vous changez l'arrivée complete avec montage de restricteur laiton. Dans le dernier cas c'est du sur-mesure car le filet d'arrivé d'huile n'est pas commun avec les turbo BB.
-Ne perdez pas de vu que c'est une piece simple et pas vraiment compliquée à faire modifier par un tourneur ou meme par vous meme si vous avez une bonne perceuse à colonne.

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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
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MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de restricteur d'origine sur LET/LEH. Wink
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conrero
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas pas de soucis, la question ce pose pas puisque le restricteur est deja proposé: on peut en mettre.

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C4NitrO31
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MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2011 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jdemande çà car, j'ai une pompe à huile z20let et un turbo fatigué.....
En attendant un autre, jveux plus fumer(enfin des clopes oui mais de la 300v...bof... Laughing)
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speedturbo33
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MessagePosté le: Samedi 02 Avril 2011 08:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

conrero a écrit:
Dans ce cas pas de soucis, la question ce pose pas puisque le restricteur est deja proposé: on peut en mettre.

j'ai explosé mon GT28RS sur ma 21 à l'époque en moins de 1500 kms car le restricteur s'était bouché... A l'epoque je tournais en 5W40 elf competition.
Tu penses que ça vient de là?
J'avoue que ça me refroidit du coup sur le montage d'un restricteur Confused
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joker068
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MessagePosté le: Mercredi 06 Mars 2013 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

simpa se post et la video

moi faudra bientot que je change le turbo de mon zaf A opc et je vais passer en LEH

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joker068
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MessagePosté le: Dimanche 11 Août 2013 08:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon bin le turbo de Z20leh est monté sur mon z20let et la pression fait nimp.

Pourtant courtnay propose de regler la WG comme d'origine pour eviter de remap, mais sa ne marche pas.

Par moment il prend des pics a 1 bar, parfois la pression monte a 0, 7 puis redescends a presque 0.

Niveau carto je suis stock.

Des idees ?

EDIT: Je viens d'essayer different reglages de la WG mais c'est pareil Sad

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 11 Août 2013 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le réglage de Courtenay c'est pas pour éviter une remap mais pour que ça fonctionne après mise à jour du calculateur chez Opel

Donc soit tu vas chez Opel mettre à jour ton calculateur soit tu reprog avec une carto prévue pour le turbo de LEH

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MessagePosté le: Dimanche 11 Août 2013 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci isma.

Est ce que tu a une ref ou un nummero de l'action pour que mon garage opel ( qui est un branleur ) trouve ?

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MessagePosté le: Dimanche 11 Août 2013 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Là tu m'en demande trop, perso j'ai remapé

Attends qu'un spécialiste de la marque te file l'info

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MessagePosté le: Dimanche 11 Août 2013 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu a une carto stage 1 avec turbo LEH ?

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MessagePosté le: Dimanche 11 Août 2013 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non mais tu les trouve sans soucis sur Ebay et t'as juste besoin d'un galetto pour les injecter

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MessagePosté le: Dimanche 11 Août 2013 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai toutes les cartos EDS et un galletto 1260 et un MPPS !

Le soucis c'est que le galletto ne veut pas marché.

J'ai donc acheté un MPPS mais le soucis c'est qu'il ne fait pas les checksums sur les M1.5.5 !!!!

Je suis deg !

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MessagePosté le: Lundi 12 Août 2013 14:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon bin je suis allé dans un autre Garage opel pour demmandé, il a cherché dans le TIS mais il ne trouve pas .

Est ce que qqn a le nummero TIS ?

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 12 Août 2013 16:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut faire un SPS ...

Dans TIS y a rien du tout
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