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momo2ls
20XE


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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

scarcore a écrit:
ok donc Isma d'après toi c'est indispensable lors de la monte du turbo LEH sur le LET?
Isma t' donné la réponse :
Citation:
Valable pour tout les turbos qui ont des soucis de fuite au niveau des paliers.
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momo2ls
20XE


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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

scarcore a écrit:
faut se demander aussi pourquoi cette pièce est conseillée par les préparateurs, et pourquoi a-t-on fabriqué cette pièce, je ne pense pas que ce soit pour des fleurs.
Seul Regal le vend étrangement.

Concernant la consommation d'huile, j'ai fait ma vidange en Janvier, circuit fin Février, et j'ai regardé mon niveau d'hule la semaine dernière, je n'ai pas perdu une seule goutte. Donc moins consommer d'huile Confused
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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand t'auras fait 5000 bornes avec le LEH tu verras bien, beaucoup sur les forums anglais se sont retrouvé avec des turbos qui avaient des fuites d'huile et qui consommaient.
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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mmmm okay, donc ceux que l'on connait qui ont un LEH sans fuite, ils n'ont pas fait 5000 bornes avec peut-être ?
C'est bien d'entendre les mauvaises versions, mais ceux qui n'ont pas de problème, ils n'ont rien à raconter. Si fuite quelque part, c'est qu'il y a un soucis d'étenchéité du turbo alors. Bref ce type de pièce n'a rien à faire. Est ce qu'il y a quelqu'un ici qui a déjà posé un restricteur d'huile sur un turbo plug and play d'origine Opel ? Je ne parle pas des garett et autres.
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Onemanshow
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

scarcore a écrit:
quand t'auras fait 5000 bornes avec le LEH tu verras bien, beaucoup sur les forums anglais se sont retrouvé avec des turbos qui avaient des fuites d'huile et qui consommaient.


Je ne mets pas ta parole en doute , mais c'est vrai que c est a se poser des questions , j'ai fait 5000 bornes avec un turbo LEH ( 1500 rodage) et le reste en Arsouille , je n ai pas mis le restricteur d huile , mais je n ai pas eu de conso bizarre .

J Ai eu un 2e LEH , 2000 bornes de pures reprises , pas un seul souci ( il avait deja 60 000 bornes ) idem no restricteur .

momo2ls a écrit:
Concernant la consommation d'huile, j'ai fait ma vidange en Janvier, circuit fin Février, et j'ai regardé mon niveau d'hule la semaine dernière, je n'ai pas perdu une seule goutte. Donc moins consommer d'huile Confused


Par contre Momo , non Klasen, Courtenay , Mtech le vendent automatiquement si tu prends un Garrett par exemple .
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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, un Garett. Wink
Mais pour m'être renseigné, Courtney monte des LEH sur des moteur LET sans restricteur. Etant donnée que c'est eux qui font le montage, c'est sous garantie.
J'ai du mal à concevoir un préparateur qui ferait en sorte de se mettre en faute et perdre de l'argent. Wink
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Onemanshow
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis entierement d 'accord avec toi , je pense meme que SYLOPC ou Arno, moi sommes loin d'etre les seuls a avoir mis un LEH sans restricteurs et n'avoir pas eu de soucis , selon moi , la reponse la plus plausible, logique et correcte est l'explication d'Isma_8 pour les paliers , tout dependrait donc de la sante du turbo , et peut etre que ce n est q'un ''plus'' de le monter ce restricteur , tant qu'il ne nuit pas , ca va .
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si par Garrett vous entendez un turbo de la gamme GT monté sur roulement, le restricteur est indispensable dans tout les cas mais c'est valable pour tout les turbos du même type qu'elle que soit la marque.

Pour ce qui est de la vente de cette pièce TOUT les spécialistes du turbo la vendent, ça reste une pièce standard.

Apres l'explication précise du pourquoi du comment je ne saurais vous la donner.

Toujours est il que c'est pas à cause de cette pièce que vous risquez de casser quoi que ce soit et tant que vous utilisez pas les bons goujons et écrous vous risquez la fissuration du collecteur, des cet instant la problématique du restricteur ne se pose plus...

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scarcore
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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je mettrais ce restricteur d'huile, ça risque rien et ça pourrait éviter certains désagréments.
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Exas
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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une note d'arno d'eds tourne sur le restricteur ... Very Happy
A mettre même si pendant des années il ne l'as jamais conseillé maintenand si

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Onemanshow
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les infos les gars .
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yan
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MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je dit vaut mieux le mettre...Mais apres c'est chacun sa vie,chacun la vie de son turbo....LOL

En tout cas sur les forums Anglais qui ont plus de VXR (OPC) qu'en France...
Eux ils le mettent tous,que ce soit Z20LET avec Turbo de Z20LEH ou sur le Z20LEH tout court...
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speedturbo33
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MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ma 21 turbo, j'avais à l'époque monté un GT28RS (sur roulement) on m'avait fortement conseillé de mettre un restricteur? chose que j'ai faite.
résultat 1500 kms après le turbo neuf (1500 euros à l'époque) mort parce que le restricteur s'était bouché... Peut etre etait il trop petit, ou peut etre que l'huile que j'avais dans le moulin n'était pas la bonne ? toujours est il que je sais plus trop quoi en penser de ces histoires de restricteurs...
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les roulements ne supportent pas les fortes pressions d'huile donc il n'y a pas le choix.

Si tu mets de la bonne huile et que tu respecte les temps de refroidissement, il n'y a pas de raison qu'il se bouche.

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MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2010 05:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi perso j'avais pas mis de restricteur et fits plus de 5000 km largement et j'ai jamais eu du soucis. Wink

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MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelqu'un aurait une bonne adresse pour un turbo neuf Z20LET ou Z20LEH pas trop cher Question
C'est pour un Zafira A OPC Idea
Merci
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MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

courtenay sport a de bon prix pour le turbo de LEH Wink Wink Wink

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MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

This unit not only features a better AR ratio but we also favour this turbocharger as it has a much stronger cast manifold providing extra durability and therefore can withstand greater temperatures, heat being an issue with turbo models. The standard ZLET turbo manifold has been known to crack and so this Z20LEH unit is preferred over a hybrid turbo which is rebuild into the original weaker manifold which is prone to cracking.

Note: This turbocharger is also suitable as a direct replacement for a ZLET turbo unit that has failed and requires replacement. It is a direct fit and will work on a car with standard software. An ecu remap is not required if being fitted as a direct replacement.

Z20LEH units fitted by Courtenay Sport will benefit from a 12 month/12,000 mile warranty.

Turbocharger* and VXR Actuator (Special Mail Order*): £552.50 Buy Now Click Here!

Turbocharger complete with VXR Actuator (Price including warranty when being supplied and fitted in our workshop): £921.45 Fitted price including turbocharger, gaskets, oil and filter change using fully synthetic oil

Turbocharger* with Uprated Actuator and Bracket (Mail Order Price*): £692.45 Buy Now Click Here!

Turbocharger with Uprated Actuator and Bracket (Price including warranty when being supplied and fitted in our workshop): £1061.40Fitted price including turbocharger, gaskets, oil and filter change using fully synthetic oil

Uprated Actuator and Stainless Steel Bracket for Stage 4 Conversions (For vehicles already fitted with a VXR Turbo Unit): £139.95 Fitting available.

Fitting in our workshop includes required gaskets, Oil and Filter Change using Fully Synthetic 5w-40 API:SM specification oil

Pourquoi y'en a un à 552 et un autre à 692 chez eux Question
Il faut passer à de la 5w40 obligatoirement après Question
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MessagePosté le: Mardi 21 Décembre 2010 00:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

celui a 552, c'est le turbo LEH tel que tu le trouve chez opel
celui a 692 c'est le turbo LEH avec waste gate renforcée

quand tu passe ta commande, en bas il y aura une case avec différente options que tu peux choisir
-turbo seul
-turbo avec tout les joints
-turbo avec tout les joints + 5l d'huile

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MessagePosté le: Mardi 21 Décembre 2010 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ahhh merci pour ces précieux renseignements Wink
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MessagePosté le: Mardi 21 Décembre 2010 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

de rien Wink Wink Wink
j'ai tout commandé chez eux, ils sont vraiment très très sérieux, toujours près a te conseiller, très réactif (une fois payé, tu recois en général 3 ou 4 jours après)
tu peux y aller les yeux fermés Wink Wink Wink

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