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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous
j'ai une question concernant les bielles forgée.
sur les bielles d'origine,il y a un conduit qui permet a l'huile de gicler sous les pistons;mais si on met des bielles forgees,il n'y a plus ce "gicleur integré";faut il donc obligatoirement installer des gicleurs sur le bloc ou bien ce n'est pas necessaire?

je demande cela car comme je vais deculasser pour virer ma ks poreuse,je me dis que ca serait le moment pour changer les bielles,car avec l'arrivée prochaine de mon k26 (et aussi pour le reste des pieces a venir),vu que je suis en ph3.5,je pense que ce serait pas mal de mettre des bielles plus costaud.

Pour des bielles forgées,je vais deja ramer pour trouver les tunes,mais si je dois en plus faire installer des gicleurs la c'est carrement pas possible;d'ou ma question.

Merci d'avance.

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les gicleurs servent au refroidissement des pistons, donc ils sont indispensable sur un moteur turbo prépa à priori.

Maintenant pour etre tres clair, si tu mets des bielles forgés avec des pistons d'origine ça sert strictement à rien, les pistons casseront avant les bielles de toute façon.

Une config intermédiaire, c'est pistons forgés (RV de 8:1) avec bielles d'origine montées avec des vis ARP.

Sinon, si tu veux une bonne adresse pour des bielles à un prix défiant toute concurence:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280497037502&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Il faut rajouter le prix des vis ARP (70£) mais ca le fait (le prix est bien pour un jeu de 4)

Pour les avoir eu dans les mains c'est du même tonneau que celles vendues par Argopeti.

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bonbers
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

heu je suis pas d'accord avec toi isma

tu disai que met des bielle forgé sur piston stock sert a rien mes excuse moi c'est ce que j'aurai fais a sa place. pour plus de fiabilité (regarde franck) et j'en passe

et il y a des bielle qui se vend avec des trou en tete de piston pour le refroidissement des piston c'est a dire pas besoin de percé et de faire posé les gicleur etc etc etc

et c'est piston encaisse largement sa phase 3.5 avec kk26 juste la bonne richesse et des bonne bougie et pas beaucoup d'avance.

au faite mat mon preparateur a regarder les donneé de la phase 2,3 et 3.5 pour voir ce que eds font pour les donneé et il ma dis que la phase 3.5 il y avais trop beaucoup d'avance a son gout

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si Franck a des pistons d'origine de C20LET avec le RV d'origine, tu me fais signe.

Si tu me parle de piston d'origine de Z20LEH, tout comme des pistons d'origne de C20LET retravaillés pour abaisser le RV, pour moi ce ne sont plus des pistons d'origine de C20LET à proprement parlé.

Pour les bielles les trous que tu vois en haut ne sont pas des gicleurs mais servent à la lubrification de l'axe de piston.

Si y'a pas de trou au niveau du palier de tete de bielle, l'huile ne risque pas de remonter au pied de bielle pour gicler dans le piston...

Maintenant mon raisonnement c'est que ca sert strictement à rien de dépenser des sous dans des bielles forgés avec les modifs que ça implique si les pistons peuvent pas tenir la puissance souhaitée par rapport à la carto désirée.

Je te l'accorde avec la 3.5 EDS il y a beaucoup d'avance, trop c'est un autre débat, mais certain arrivaient à néanmoins la faire tourner proprement.

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bonbers
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai jamais dis que je parler des piston de z20leh
et j'ai pas dis que c'etais des gicleur sur la tete des bielle et IL SERT BIEN A REFFROIDIR et lubrifier les piston et c 'est pas toutes les piston forger qui l'ont CELLE DE FRED IL ONT PAS

et maintenant dans toutes les prepa ou marque les premier pieces que les mecs change pour avoir plus de fiabilité ce sont les bielles

et maintenant sa lui coute quoi de rajouté un joint de culasse en plus voir 2

et maintenanat on a une astra h qui est passé au banc a 350 a 1b on ai entrain de lui monté les bielles et on compte sortir +400 dans l'auto donc si je te suis j'appelle yannick tout de suite et je lui dis de pas faire sa car les piston vont pas tenir et vla les appelle que je vais passer pour dire de ne pas faire sa les gars sa sert a rien Laughing Laughing Laughing

maintenant c'est PAS 500 CHEV QUE MATT VEUX

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sauf erreur une Astra H, n'a pas de C20LET, alors il est où le rapport étant donné que le moteur n'a rien a voir...

Bizarrement sur le Z20LEH le RV d'origine est à 8:1, va comprendre
Charles, c'est pour etre pour ca que les pistons du moteur en question sont autant recherchés.

Le sujet c'est les bielles en H non? et une bielle en H peut pas avoir de conduit d'huile interne, si elle en a un c'est que de ne pas une bielle en H.

Si t'as des photo de la bielle en question je veux bien les voir.

Accessoirement t'as pas spécialement répondu à ce que t'ai dis...

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

je cherche juste a fiabiliser mon C20let,c'est tout.

Vu que les pistons sont deja forges y a pas de raison que ca tienne pas la ph3.5. Isma,si tu parles des pistons par rapport au RV,je vais mettre 2 joints de culasse pour l'augmenter un peu.

Sinon,tant qu'a faire,vu que les pistons seront deposes,un tourneur peu me les retravailler ou bien faut il realiser un traitement thermique ou un truc du genre apres l'usinage?

Les bielles d'origine quand a elles je sais pas trop ce qu'elles valent,donc je voudrai mettre des bielles H pour fiabiliser,d'ou ma question a propos des gicleurs.

Je depasserai pas les 400ch ca c'est certain.

Donc,tout simplement,en restant en ph3.5 avec mon k26,suis je obligé de faire poser des gicleurs sur le bloc ou bien non?

Merci pour le lien des bielles Wink

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Figo77
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

les bielles ont surtout des contraintes haut dans les tours, tant que tu gardes la même plage d'utilisation, ça craint pas. Surtout si tu décomprimes...

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si d'origine il y a des gicleurs alors que les pistons d'origine sont déjà forgés ce n'est pas pour rien, donc il faut en avoir.

Les bielles d'origine sont données pour tenir 350cv, après comme l'a expliqué Figo c'est aussi et surtout un soucis de régime moteur.

Les joints de culasse superposés pour moins c'est du bricolage et ça peut amener d'autres soucis.

Si tu as possibilité de faire usiner tes pistons c'est une solution

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Dernière édition par isma_8 le Mercredi 12 Mai 2010 12:13; édité 1 fois
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok,donc si je fais usiner les pistons,et que je mets les bielles en H,c'est bien.

Je me doute bien que d'origine c'est pas la pour rien.Mais pour poser des gicleurs il faut deposer le bloc,et ca ca m'ennuie encore plus car j'ai pas le temps pour ca.

Je vais quand meme voir pour le prix de gicleurs,ca doit pas etre cher,reste a voir pour le montage;si quelqu'un a des photos je suis preneur.

Vu que je deculasse,je voulais en profiter realiser le remplacement des bielles car j'ai juste le carter d'huile a retirer,donc ca fait pas beaucoup plus de boulot.

Concernant l'usinage des pistons,il suffit de retier la bosse du centre ou bien faut il usiner plus en profondeur?

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nyabinghi
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les pressions cylindres élevés ya d'autres solutions que de baisser systématiquement le RV : on peut simplement jouer sur le calage d'AAC ou sur les AAC eux-même.

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mat.57
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon,je vais faire les choses bien.
si je monte des bielles H je vais poser des gicleurs.
Les gicleurs ca coute 49 euros chez HHK,je voudrai avoir des avis concernant le montage.

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superkaribou
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les vis ARP, j'avais tout pris chez Top End aux USA, qui est bien placé niveau tarif :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ARP-PRO-SERIES-OPEL-VAUXHALL-2-0L-ROD-BOLTS-209-6003-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem482edad742QQitemZ310023739202QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

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X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
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mat.57
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 15:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon,la pose de gicleurs c'est pas bien compliqué.
HHK qui n'est pas loin de chez moi prend 200 euros pieces et MO,je toruve cela correct.Donc a voir si je vais le faire moi meme ou pas.

La question que je me pose maintenant,c'est concernant le reglage de l'angle du gicleur,on n'arrive qu'a gicler sur la moitié du piston,car si on le regle pour gicler au milieu ca gicle sur l'axe donc c'est inutile.Le fait de gicler que sur la moitié du piston cela suffit il a refroidir le piston entier tout de meme?

quelqu'un aurait il une photo d'un piston d'origine decomprimé svp?

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C4NitrO31
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Mat!! Very Happy

Moi je suis en bielles en H et piston d'origine, RV inchangé, je voulais changer de pistons mais pas eu le budget donc on a remonté comme ça et pis vu que j'ai pas de gestion phase4 pour le moment no soucy....(forcément!!)A voir le jour ou je voudrais plus comment baisser le RV......

J'ai posé les gicleurs moi-même avec un pote, j'ai quelques doc la dessus dont une page de carnet scannée par un briton qui donne les angles de perçage....je crois qu'elle y est sur ce forum cette image, je crois que c'etait un post à Tornado......Rolling Eyes ..enfin si jamais je peux te retrouver ça!!!

Sinon pour voir des pistons usinés va sur le topic de la Kadett à Franck, il y a une bell tof de la tete usinée!! Wink
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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonbers, tu peux dévellopé niveau des avance des PH2,3 et 3.5 stp ?? y'a bcp plus ? combien ?


mat.57, tu compte visé quoi ? car normalement ph3.5 k26, pas besoin de toucher tes bielle, à part si tu compte passer à la ph4!?

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sebcalibra29
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bielles d origine 375 ch theoriques y a de la marge mais piston refroidi,avance acc et le couple moteur je ne sais pas ,on fondrera ou coulera avant je pense !!!

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bonbers
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MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2010 00:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
bonbers, tu peux dévellopé niveau des avance des PH2,3 et 3.5 stp ?? y'a bcp plus ? combien ?


mat.57, tu compte visé quoi ? car normalement ph3.5 k26, pas besoin de toucher tes bielle, à part si tu compte passer à la ph4!?


je vois sa avec lui lundi et je te tiens au jus

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scrat
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Localisation: laon
Voiture: kadett gsi T16;chevrelet alero v6 est omega 3000 24v

MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2010 07:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

C4NitrO31 je croi que c est de sa donc tu parle ?


URL=http://img169.imageshack.us/i/scan0001me9.jpg/]Image[/URL]


Image

URL=http://img96.imageshack.us/i/schemagicleurs.png/]Image[/URL]

_________________
sa se terminer enfin
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2010 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour ces explications. Wink

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