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Auteur Message
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
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Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Bon boulot dommage de pas être a cotés je t aurais filé un coup de main avec plaisir Wink

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Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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Tonton Kadett
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

chapeau super boulot bon courage pour la suite !

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le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins Wink


www.kadett-club.fr
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Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2010 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout a été dit , c'est tres impressionnant et clean , super cool, du courage pour la suite des travaux .
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jay
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MessagePosté le: Samedi 05 Juin 2010 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les dernières nouvelles :

Ponçage à blanc du compartiment moteur, c'est un gros boulot, la prochaine je fais sabler l'intérieur Twisted Evil
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Pour cela j'ai utilisé ceci :
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Ca attaque la peinture sans abimer la tôle car chauffe beaucoup moins qu'une brosse torsadé monté sur une meuleuse d'angle et ca va 2 fois plus vite :oui:

Mise en Apprêt Epoxy antirouille:
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et bientôt je repasse sur l'arrière car j'ai enfin reçu mes tôles de réparation.

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 05 Juin 2010 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Terrible, j'adore

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> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
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kerax07
C20LET


Inscrit le: 01 Juil 2006
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MessagePosté le: Samedi 05 Juin 2010 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais pas vue cette manta. Très jolie le travail de restauration, elle le mérite bien!
Tu m'étonnes que c'était long pour le compartiment moteur, avec tous les recoins qu'il y a.

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Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Samedi 05 Juin 2010 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça promet .
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Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Dimanche 06 Juin 2010 00:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

nikel jay je suis épaté,
je ne pense pas avoir vu une resto comme celle ci sur le forum, sur n'importe quel model que ce soit!!!

CHAPEAU Wink

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jay
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MessagePosté le: Lundi 07 Juin 2010 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci ca fait plaisir à lire donc aujourd'hui je suis repassé sur l'arrière :

J'étais pas trop motivé pour refaire le bas d'aile Arg car il n'avait apparemment pas grand chose:
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et puis comme je l'ai déjà fait et que je me doute de ce qui se trouve derrière, j'ai décidé de couper.
Perso je coupe à environ 15~20mm sous l'arête, pour pas me prendre la tête à la refaire.
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Ça calme hein ? Même quand ca parait sain, je pense que lors d'une resto d'une Manta A, si on veut pas être emmerdé plus tard il est impératif de refaire les ailes AR

Il y a plus qu'a bien gratter (une sorte de couche d'1mm de merde)
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Puis je coupe ce qui est trop pourri : (j'en ai profité pour recouper un peu plus haut, car c'était un poil trop juste pour pouvoir bosser correctement)
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Mise en place de la rustine :
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et meulage
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et demain mise en place du bas d'aile Cool

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jay
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Inscrit le: 08 Juil 2006
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MessagePosté le: Mardi 08 Juin 2010 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

La suite :

Tout d'abord la veille, j'ai protégé le renfort au Rustol car il est pas mal abimé en surface et un traitement au Zinc ne servirait à rien Sad
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J'ai ensuite présenté l'aile que j'ai acheté puis je la cale:
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Au réglet, par derrière, je trace la coupe:
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je coupe:
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Préparation de l'aile, du bonheur cette perforatrice:
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Important, le premier point, de sa position dépend beaucoup le reste:
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Ensuite suis un long travail d'ajustage, c'est le plus important, le temps que l'on croit perdre on le gagne X100 après. donc limage et ajustage pour être sur que tout tombe "pile-poil"

Ensuite je fais des points tous les 4~5 cms:
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et ensuite j'ajoute un point à chaque "segment", pour éviter que ca chauffe trop et que ca déforme tout:
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et ainsi de suite...

Vue de l'intérieur:
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un petit coup de bombe sur les points:
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J'attaque ensuite les soudures à meuleuse d'angle pneumatique: (bien plus précis qu'une meuleuse "droite")
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Puis je termine avec des disques à poncer:
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L'idée c'est juste d'enlever les points, pas de faire une finition nicquel, c'est impossible et ce n'est pas le but; un mastic de finition s'en chargera. C'est l'erreur que je faisais souvent au début, trop poncer et du coup amoindrir le métal.

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La soudure se trouve à environ 15mm sous l'arrête.

Reste plus qu'a meuler coté coffre et bien protéger a la cire "l'entre tôle"
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Voilà, plus qu'un coté...

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corsa A liberty
20NE


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MessagePosté le: Mardi 08 Juin 2010 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

super boulot je vais suivre ton post
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kerax07
C20LET


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MessagePosté le: Mardi 08 Juin 2010 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super boulot Wink C'est souvent qu'on trouve des surprises quand on commence a découper certains endroits Evil or Very Mad

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masterdiams
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MessagePosté le: Mardi 08 Juin 2010 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

wow sacré boulot!

félicitations!
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jay
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MessagePosté le: Vendredi 09 Juillet 2010 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les dernières nouvelles :

J'ai changé aussi le bas d'aile Ard:

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Embarassed
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J'ai ressoudé la face Ar, Je me suis bien pris la tête car la face ar que j'ai acheté n'allait pas (pas centré correctement et rebord inférieur trés approximatif)
Du coup j'ai réparé une que j'avais récupéré sur ma défunte 16v (une de chez Warny, bien meilleur en qualité)

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J'ai remplacé le bas de caisse gauche : (trop abimé)

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J'ai aussi enlevé les montants (que le proprio avait ajouté)

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Reprise du galbe d'origine:
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Ajustage:
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Soudage:
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darknico
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Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Vendredi 09 Juillet 2010 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toujours aussi clean ton taf!
Merci de nous faire partager Wink
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opelgsi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 09 Juillet 2010 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai punaise le top Wink
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malou31
20XE


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Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Vendredi 09 Juillet 2010 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa c'est de la restoration ! chapeau mec bon courage a toi !
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jay
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Inscrit le: 08 Juil 2006
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MessagePosté le: Dimanche 18 Juillet 2010 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci,

Voici la suite de ce WE:

Samedi :Mise en apprêt Epoxy (P7 de chez Dupont)

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Aujourd'hui :

Remise en état du circuit éclairage Ar et de l'echappement du bed pour un petit transport express pour un pôte :

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A suivre...

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kerax07
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Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très bonne marque Dupont!
Elle commence a ressembler a une caisse neuve Twisted Evil

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Ju59
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Messages: 9

MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Magnifique boulot,tu te démerde vraiment super bien,tu travail dans ce domaine??
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jay
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Inscrit le: 08 Juil 2006
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MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, non en fait je bosse dans l'audiovisuel donc rien à voir. J'ai appris par la pratique (surtout avec la Manta 16V que j'avais monté)

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