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scarcore
X30XE
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Dimanche 25 Avril 2010 12:24 |
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J'ai une connaissance qui a passé sa turbo avec suppression decata + cata sport 200 cell et qui au dessus des valeurs de pollution donc contre visite, d'autres ici ont testé la pollution avec la même config?
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Dimanche 25 Avril 2010 12:57 |
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Quelles sont ses valeurs de pollution? Il est reprog ou pas? Dans ces cas là l'E85 peut faire des miracles
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steve.rs
1300s
Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 204
Localisation: 91
Voiture: astra opc ZLEH
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Posté le:
Jeudi 06 Mai 2010 22:34 |
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Y a autre chose aussi de curieux vérifier pluSieurs fois Sur megane rs avec cata sport voiture froide le contrôle passe pas ...
Bien arsouiller mes alors taper une bonne bourre juste avant le contrôle et la miracle le contrôle passe !!!
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_________________ OPC KINDER SURPRISE |
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Paulo
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
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Posté le:
Vendredi 07 Mai 2010 05:19 |
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C'est pas bizarre, c'est normal...
Le moteur doit être bien chaud pour effectuer le controle des gaz
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Vendredi 07 Mai 2010 07:54 |
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steve.rs a écrit: | Y a autre chose aussi de curieux vérifier pluSieurs fois Sur megane rs avec cata sport voiture froide le contrôle passe pas ...
Bien arsouiller mes alors taper une bonne bourre juste avant le contrôle et la miracle le contrôle passe !!! | Pour que les particules soient filtrées, il faut que le catalyseur fonctionne à chaud. A froid, il ne remplit pas du tout son rôle. Le rôle du pré catalyseur est de réchauffer rapidement le catalyseur.
Au moment du CT, tu préviens le mec que tu n'a pas de pré cata et qu'il faut la passer à chaud et c'est bon.
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Vendredi 07 Mai 2010 09:39 |
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Plus simplement tu tappe une bonne bourre sur voie rapide avant de passer au CT et y'a rien à demander à qui que ce soit.
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mtisse3637
1300s
Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
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Posté le:
Vendredi 07 Mai 2010 09:50 |
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j'ai passé mon CT vendredi dernier avec donwpipe et catasport
voiture plus ou moins chaude 80C c'est tout et elle est passé nickel, si vous êtes intéressé je mettrai les valeurs CO ralenti et accéléré
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Vendredi 07 Mai 2010 10:22 |
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isma_8 a écrit: | Plus simplement tu tappe une bonne bourre sur voie rapide avant de passer au CT et y'a rien à demander à qui que ce soit. | Oui sauf que... les fois où j'ai passé le CT, j'ai déposé ma voiture la veille afin d'éviter d'avoir une demi journée de congé à poser.
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isma_8
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Vendredi 07 Mai 2010 11:36 |
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Tu as donc la réponse à ta question.
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Arnaud
1200s
Inscrit le: 20 Déc 2009
Messages: 42
Localisation: Villefranche sur Sâone
Voiture: Tigra 20XEJ
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Posté le:
Mercredi 12 Mai 2010 12:44 |
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je vous ponds les valeurs CO etc pour le CT (à déplacer si vous jugez une place plus adéquat)
du 01/10/1972 au 30/09/1986 CO maxi 4.5%
du 01/10/1986 au 31/12/1993 CO maxi 3.5%
Pour ces premières valeurs, il s'agit donc des véhicules qui sont passés de façon dite "classique", c'est à dire sans cata (même si elles en sont pourvues)
du 01/01/1994 au 31/12/1995 Si équipement de dépollution complet (unité d'injection+lambda+catalytique), analyse faite en 4 gaz (valeur données plus bas)
Si l'équipement de dépollution est incomplet, ou absent, le véhicule est passé avec la méthode "classique" (uniquement avec un justificatif du constructeur)
du 1/01/1996 au 31/06/2002 CO ralenti max 0.5%
CO accéléré max 0.3%
Lambda entre 0.97 et 1.03
à compter du 01/07/2002 CO ralenti max 0.2%
CO accéléré max 0.3%
Lambda entre 0.97 et 1.03
On entends par "accéléré" un régime compris entre 2500 et 3000 tr/min
(sauf pour certains véhicule pour lesquels une méthode spécifique est appliquée)
Aucun moteur OPEL n'est concerné (à ce jour), je ne m'étendrais donc pas sur ces cas là.
Voili voilà.
Si vous êtes décata alors que votre véhicule est dans la catégorie catalysée, ben faites vous prêter un cata pour CT que vous rendrez après
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_________________ il y moins à craindre de...156 CHEVAUX...sous un capot, que...D'1 ANE... au volant
Dernière édition par Arnaud le Mercredi 12 Mai 2010 13:07; édité 1 fois |
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Arnaud
1200s
Inscrit le: 20 Déc 2009
Messages: 42
Localisation: Villefranche sur Sâone
Voiture: Tigra 20XEJ
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Posté le:
Mercredi 12 Mai 2010 12:48 |
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Pour anticiper une question qui pourrait arriver ......
les véhicules mis en circulation avant le 01/10/1972 ne sont pas soumis au test de pollution
PS: un contrôleur qui fait correctement son job doit faire ceci:
Si un véhicule essence catalysé ne passe pas au premier essai doit effectuer un deuxième essai en mettant une sonde de température d'huile qui doit prouver que l'huile moteur était au minimum à 80°C.
lowrider a écrit: | C'est pas bizarre, c'est normal...
Le moteur doit être bien chaud pour effectuer le controle des gaz |
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