BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Dimanche 25 Avril 2010 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai une connaissance qui a passé sa turbo avec suppression decata + cata sport 200 cell et qui au dessus des valeurs de pollution donc contre visite, d'autres ici ont testé la pollution avec la même config?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 25 Avril 2010 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelles sont ses valeurs de pollution? Il est reprog ou pas? Dans ces cas là l'E85 peut faire des miracles

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steve.rs
1300s

Voiture: astra opc ZLEH

MessagePosté le: Jeudi 06 Mai 2010 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y a autre chose aussi de curieux vérifier pluSieurs fois Sur megane rs avec cata sport voiture froide le contrôle passe pas ...
Bien arsouiller mes alors taper une bonne bourre juste avant le contrôle et la miracle le contrôle passe !!!

Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 07 Mai 2010 05:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas bizarre, c'est normal...
Le moteur doit être bien chaud pour effectuer le controle des gaz Wink

momo2ls
20XE

MessagePosté le: Vendredi 07 Mai 2010 07:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

steve.rs a écrit:
Y a autre chose aussi de curieux vérifier pluSieurs fois Sur megane rs avec cata sport voiture froide le contrôle passe pas ...
Bien arsouiller mes alors taper une bonne bourre juste avant le contrôle et la miracle le contrôle passe !!!
Pour que les particules soient filtrées, il faut que le catalyseur fonctionne à chaud. A froid, il ne remplit pas du tout son rôle. Le rôle du pré catalyseur est de réchauffer rapidement le catalyseur.

Au moment du CT, tu préviens le mec que tu n'a pas de pré cata et qu'il faut la passer à chaud et c'est bon. Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 07 Mai 2010 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plus simplement tu tappe une bonne bourre sur voie rapide avant de passer au CT et y'a rien à demander à qui que ce soit.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
mtisse3637
1300s

MessagePosté le: Vendredi 07 Mai 2010 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai passé mon CT vendredi dernier avec donwpipe et catasport
voiture plus ou moins chaude 80C c'est tout et elle est passé nickel, si vous êtes intéressé je mettrai les valeurs CO ralenti et accéléré
Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Vendredi 07 Mai 2010 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Plus simplement tu tappe une bonne bourre sur voie rapide avant de passer au CT et y'a rien à demander à qui que ce soit.
Oui sauf que... les fois où j'ai passé le CT, j'ai déposé ma voiture la veille afin d'éviter d'avoir une demi journée de congé à poser. Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 07 Mai 2010 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as donc la réponse à ta question.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Arnaud
1200s

Voiture: Tigra 20XEJ

MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vous ponds les valeurs CO etc pour le CT (à déplacer si vous jugez une place plus adéquat)

du 01/10/1972 au 30/09/1986 CO maxi 4.5%
du 01/10/1986 au 31/12/1993 CO maxi 3.5%

Pour ces premières valeurs, il s'agit donc des véhicules qui sont passés de façon dite "classique", c'est à dire sans cata (même si elles en sont pourvues)

du 01/01/1994 au 31/12/1995 Si équipement de dépollution complet (unité d'injection+lambda+catalytique), analyse faite en 4 gaz (valeur données plus bas)
Si l'équipement de dépollution est incomplet, ou absent, le véhicule est passé avec la méthode "classique" (uniquement avec un justificatif du constructeur)

du 1/01/1996 au 31/06/2002 CO ralenti max 0.5%
CO accéléré max 0.3%
Lambda entre 0.97 et 1.03

à compter du 01/07/2002 CO ralenti max 0.2%
CO accéléré max 0.3%
Lambda entre 0.97 et 1.03

On entends par "accéléré" un régime compris entre 2500 et 3000 tr/min
(sauf pour certains véhicule pour lesquels une méthode spécifique est appliquée)
Aucun moteur OPEL n'est concerné (à ce jour), je ne m'étendrais donc pas sur ces cas là.

Voili voilà. Wink

Si vous êtes décata alors que votre véhicule est dans la catégorie catalysée, ben faites vous prêter un cata pour CT que vous rendrez après Rolling Eyes

Dernière édition par Arnaud le Mercredi 12 Mai 2010 13:07; édité 1 fois
Signaler un abus
Arnaud
1200s

Voiture: Tigra 20XEJ

MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 12:48 Revenir en haut de page

Pour anticiper une question qui pourrait arriver Laughing ......
les véhicules mis en circulation avant le 01/10/1972 ne sont pas soumis au test de pollution Wink

PS: un contrôleur qui fait correctement son job doit faire ceci:
Si un véhicule essence catalysé ne passe pas au premier essai doit effectuer un deuxième essai en mettant une sonde de température d'huile qui doit prouver que l'huile moteur était au minimum à 80°C.
lowrider a écrit:
C'est pas bizarre, c'est normal...
Le moteur doit être bien chaud pour effectuer le controle des gaz Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent