BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2010 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors ce week end je m'attaque un peu a l'interieur et je veux demonter mon compteur ;je pense que pour bien bosser faudrait enlever le volant jusque là ok ;j'ai démonté aussi les caches en arriere du volant là ou se trouvent les comodos ;maintenant ma question est la suivante : comment demonte t'on l'entourage du compteur c'est à dire le cache du bas plus precisement car je ne vois aucune visses
merci d'avance Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2010 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

il est clipsé. tu dois le pousser un peu au fond au niveau du bloc de commande de chauffage et du bloc d'interrupteurs des phares puis tu passes un petit tournevis entre 2 et tu le sors. Il tiendra encore avec 2 clips vers le centre qu'il faut juste tirer.
Ensuite tu vas voir 2 vis pour l'enjoliveur supérieur.

Pour sortir le compteur, je te conseille de débrancher ton compteur sur la boîte de vitesses et y aller calmement. Courage Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2010 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ce qui est du conseil "calmement" je crois que tu commences à bien me connaitre Laughing merci poto Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2010 16:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu va voir c'est pas dur, tu vas découvrir les vis au fur et à mesure que tu démonte les caches Wink

sinon tu peux l'enlever sans enlever le volant mais faut être super zen pour rien péter car ça énerve, et t'a pas intérêt a avoir des doigts de maçon aussi Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2010 17:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai je sais maintenant surtout quand c'est bienb resté au soleil tu as tout les plastic qui craquent bor***; là j'ai demonté les plastic des montant pare brise car tissus décollé beh pas un clips est entier Evil or Very Mad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2010 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te rassure quand il fait froid c'est encore pire

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors en voulant sortir la barrete collée au pare brise là ou sont fixés les tweeter beh figurez vous que les trois boulons qui la tienne servent aussi à tenir le tableau de bord Shocked impossible de la sortir sans la casser car elle est devenu hyper fragile bouffée par la chaleur donc resultat je vais coller de la feutrine par dessus mais c'est pas tout en voulant faire levier avec un tournevis pour essayer de la dégager hé bien une fellure (pas fellation hein Laughing ) sur le tableau de bord lui aussi bien seché par le soleil ; purée je répare un truc c'est un autre qui lache Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

De plus, cette barette est fixée directement sur le tableau de bord par des pions plastiques soudésà chaud Confused , donc, hormis, semble-il sur certaines Cali dernier modèle, elle ne se démonte pas indépendemment du tableau de bord Exclamation
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout à fait mais comme elle se vend à part pour les dernière Cali il y a moyen de réparer proprement car dans tout les cas même sans faire levier dessus elle se fele toute seule.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

purée la merde en bloc ce truc pftttttttttttttt Evil or Very Mad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma > tu peux dévelopé pour reparé proprement ? sans sortir la planche ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis, cela ne peut se faire que tableau de bord démonté Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2010 04:35 Revenir en haut de page

ou alors faut etre contorsioniste dans mon cas Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com