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Kan'Apaf
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Inscrit le: 22 Jan 2010
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Voiture: Kadett gsi cab

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour
Je viens d'acquérir une calibra 2l 8s qui a 162000km.
J'en suis très content mais j'ai un pti souci, elle ne chauffe pas, sauf dans les montée ou les bouchons.
Donc je peux pas monter dans les tours.
Je pense que le problème vient du calorstat, mais comme je débute dans les voiture opel j'aimerai avoir vos avis.
Merci d'avance
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bracow
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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut, je sais pas si c est normal mais si ca peut te rassurer moi c est pareil j en suis a ma 2eme calibra et aucune des 2 n a chauffé en roulant. l aiguille monte juste a l arret mais s arrete a 90 °C. Et pour l instant aucun probleme moteur

_________________
regarde pas dans ton rétro c est devant que je suis !!
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Kan'Apaf
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Inscrit le: 22 Jan 2010
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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai lu que le calorstat s'ouvrait à 82°, comme il y a pas de graduation en dessous de 90° sur le compteur peut etre que le bleu du compteur correspond à environ 80°.
En tout cas je sais qu'il faut changer de temps en temps le calorstat car il fonctionne avec une espèce de cire qui viellie mal(c'était le cas pour ma défunte pigeot 306)
Sinon il y a personne qui a essayé de boucher un peu l'arrivé d'air du radiateur? Pour qu'elle refroidisse un peu moins en hiver parce que niveau conso je pense que c'est pas top.
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isma_8
Moderateur


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Messages: 26935
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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une Opel c'est pas une Peugeot raison pour laquelle ce n'est pas un calorstat qui est monté dessus mais un thermostat.

La différence c'est qu'il ne fonctionne pas avec de la cire mais uniquement avec un ressort dont le tarage change en fonction de la température.

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xcb91
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Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 52
Localisation: VILLABE 91

MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2010 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

toutes les OPEL avec les blocs OHC ne chauffent pas
et toutes
meme les x16xel,x18xe,x20xev

et les sonde de température qui la lachent,à la pelle (sonde VDO)
j'en ai remplacé une quinzaine et pour quelle raison,va savoir
actuellement,j'ai une vectra A de 95 avec un 20 NE et elle aussi ne chauffe pas
l'aiguille toujours dans le bleu
c'est NORMAL Very Happy Very Happy Very Happy

XCB
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Vectra_z
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Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2010 00:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

ba on va dire que je suis l'exception qui confirme la regle Laughing

J'ai l'aiguille dans le bleu sur les premier kilometre puis
elle monte en temperature jusqu'un premier trait (80°C).
Dans les embouteillages elle monte jusqu'a 90°C

Là c'est plutot normal Smile

_________________
Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire Smile
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8 Sad
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Kan'Apaf
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Messages: 146
Localisation: 34
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MessagePosté le: Dimanche 04 Avril 2010 14:18 Revenir en haut de page

En fait c'était le calorstat qui été HS, je l'ai changé par un qui s'ouvre à 92°, et maintenant sa marche nikel elle toujours entre 90 et 95° en plus maintenant je sais que la sonde de température est juste, je peux enfin appuyer un peu...

C20NE + décata inox + silencieux sebring = vroooouum
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