BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Brice
20NE


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 1305
Localisation: Côte d'Or
Voiture: Opel Astra GSI C20NE, C20XE 2.8 + corsa 1.2 S

MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous

je voulais savoir comme fonctionnais l' OB de mon astra
il y a plusieurs rubriques Check ,Trip, Radio
a quoi servent t elles et comment on fais pour passer de l'une a l'autre? (si on peut)

et je voulais savoir si il y avais d'autre fonctions et si je pouvais rebrancher mon poste dessus ?
merci d'avance
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
duckcar
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa m'interesse aussi Wink

_________________
Image

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le sujet avait été abordé il y a peu de temps je crois.
Le mode normal est le trip.
Radio c'est quand t'as l'autoradio d'origine.
Et check c'est lorsque qu'il y a un "soucis" sur la voiture, genre ampoule grillé, niveau d'huile bas.
Il s'active tout seul.
Autre chose, si tu as un petit F a coté de l'horloge, c'est qu'un capteur pour l'odb déconne, typiquement le capteur de temp externe.
Je pense que j'ai fait le tour Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
duckcar
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ha daccord, par contre quand je met le contact le check et allumer et quand j'appuie sur la pedale de freins il s'eteint. Sa veut dire qu'il y a un soucis? Par contre quand je demarre je ne me souvient pas s'il s'eteint ou pas.

_________________
Image

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

il me semble que c'est normal, mais à confirmer, je te tirais dès que je reprends mon astra Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Josué
1600i


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 395
Localisation: Alsace Hirsingue

MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

darknico tu est sur que le F veut dire qu'un capteur déconne? Car moi j'ai le F afficher, tout mes capteurs marche, et tous les ODB d'astra GSI que j'ai pu voir avais le F afficher.
Le Radio s'affiche aussi avec un autoradio autre que origine, car j'ai un Alpine dans la mienne et j'ai le Radio....

duckcar c'est normale que le check reste allumer tant que tu n'a pas appuyer sur la pédale de frein, car pour tester les ampoules de feux de stop il faut que ceux-ci soit allumer et donc que tu appuie sur la pédale.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement oui le F c'est un truc qui déconne.
Pour la radio, il faut un autoradio compatible, moi ça fait un moment qu'il ne s'affiche plus Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

je savais bien qu'on en avait parlé il n'y a pas longtemps
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=23960
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Josué
1600i


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 395
Localisation: Alsace Hirsingue

MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok.

Je viens de voir pour le F sur ma astra, et il s'allume que quand j'allume l'autoradio. Donc je pense que ca doit être du au faite que j'ai pas l'affichage déporté sur l'ODB sur mon autoradio...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
duckcar
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Daccord merci josué Wink , en gros je n'ai pas a m'inquieter alors?

_________________
Image

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Josué
1600i


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 395
Localisation: Alsace Hirsingue

MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nan tu n'a pas a t'inquiéter, tant que Check s'éteint une fois que tu appuyer sur la pédale de frein...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
duckcar
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool ^^ je ne savait pas que sa fonctionnait comme sa. Une autre petite question, on n'est pas obliger d'appuyer sur la pedale de freins avant de demarrer a chaque fois? Car quand je l'ai acheter la semaine derniere j'ai completement oublier cette pedale de frein ^^ et je ne m'en suis souvenu qu'apres, que je le faisait sur mon ancienne, mais sa ne ma pas empecher de demarrer quand meme. C'est seulement si l'on veut savoir s'il y a un default?

_________________
Image

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Josué
1600i


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 395
Localisation: Alsace Hirsingue

MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nan tu n'est pas obliger d'appuyer sur la pédale de frein avant de démarer (je dirais même que sa sert a rien). Si tu a un soucis autre qu'une ampoule de feux de stop HS, le Check reste allumer après que tu a appuyer sur la pédale de frein et le défaut est afficher sur l'ODB (genre niveaux lave glace ou autre)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
duckcar
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 22:03 Revenir en haut de page

ha ok, sa m'evitera de perdre du temps à chaque foi que je demarre alors Laughing
Elles sont quand même bien équipées nos petite astra gsi pour l'époque, j'ai tellement regreté d'avoir vendue ma premiere GSi 16v Crying or Very sad

_________________
Image

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com