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yodadori
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2016 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Brice a écrit:
ce qui donne un bon fonctionnement une petite perte de perf .


J'ai mis ça parce que tu avais écrit que tu avais eu une petite perte de perf.
L'E85 permet de mettre plus d'avance et ainsi gagner des ch par rapport au SP. A condition que ça soit bien réglé. Si tu ne fais que jouer sur l'injection, tu risques d'avoir un tout petit peu de perf en moins voir pas de perte. Mais quand le réglage n'est pas ajusté, tu perds des perfs, c'est sur Wink
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Brice
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2016 17:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'accord je comprend mieux !

si tu veux j'ai mis une puce a Barthus , qui doit il me semble donné un peu d'avance, un temps d'injection, une peu plus long et une plus grosse quantité d'essence tous sa à 3.5 bar

et seulement après j'ai mis de l’éthanol et je suis passé a 4 bar pour enrichir encore un peu !

ps: les 30% d'augmentation c est sur le c20ne !! alors c'est peut être plus justifié!

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yvan reynaud
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MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2016 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite question, je souhaite monter des injecteurs de moteur xe (gestion 2.5) sur une vectra gt moteur SEH 130 CV avec laquelle je roule à l'éthanol.
Mécaniquement, ces injecteurs de xe semblent se monter sur la bride du 8 soupapes. En revanche, je ne retrouve pas le débit des injecteurs par rapport à ceux du seh.
J'ai déjà monté un régulateur de pression d'essence et l'auto fonctionne à peu près correctement en montant la pression à 3.5 bars.
Je veux donc savoir si ces injecteurs de xe peuvent apporter quelque chose au fonctionnement à l'éthanol.
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juGSI16V
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MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2016 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout est ici:

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=32061

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http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2016 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

de mémoir les seh sont en débit inférieur
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2016 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu que tu as déjà mis la pression à 3.5b,mettre des injos de let serait trop gros.
Mets des injos de c20xe,mais augmente ta pression à 4b,ce sera pas trop mal.

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que du bonheur!!!!
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yvan reynaud
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MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2016 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
merci des réponses très rapides et pour le lien.
Je vais tenter le coup pour faire un réglage approximatif de richesse avec les injecteurs de xe (1 280 150 744). L'auto fonctionne normalement mais il ne fait pas très froid et je crains d'être un peu pauvre. J'ai lu ce post et j'ai compris que je devrais faire une gestion sur mesure mais je vais rester avec des réglages à la louche...
...on verra si ça marche.
L'augmentation de la pression d'essence a vraiment transformé l'auto. Avant, elle avait un gros creux à bas régime et elle toussait. C'est linéaire désormais avec le sentiment de perdre un peu par rapport à l'essence. Niveau conso, je sais pas encore.
Merci pour la contribution de tous à ce forum.
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yvan reynaud
1300s


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MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2016 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon question de débutant.

Y-a-t-il un danger pour le calculateur à brancher d'autres types d'injecteurs que ceux d'origine ?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2016 17:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tant que tu respecte les impédances tout va bien

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Brice
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MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2016 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

en conso tu vas augmenter de l'ordre de 15 à 20%, ce qui est normal puisque tu augmente la pression et donc le débit!!

niveau perf, certains disent que tu devrais avoir un grain mais avec une carto sur mesure! en réglage a la louche tu perd un peu! j'ai eu ces mêmes constatations!!

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yvan reynaud
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MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2016 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci,
est-ce que l'impédance est ce qui est indiqué dans la revue technique c'est à dire la résistance.
J'ai lu 16 ohms pour les injecteurs de seh et ceux de xe...
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yvan reynaud
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MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2016 08:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici la définition du dico mais est-ce qu'il s'agit de la résistance telle que cela est marquée sur la revue technique (16 ohm) ?

Impédance :Grandeur scalaire égale, en régime sinusoïdal établi, au quotient de l'amplitude de la tension aux bornes d'un bipôle passif par l'amplitude du courant qui le parcourt. (L'impédance s'exprime en ohms, de symbole Ω.)
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2016 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Brice a écrit:
certains disent que tu devrais avoir un grain


Qui a dit ça Laughing Laughing

Plus sérieusement, tu as des impédances de 2 à 17 Ohm. les injecteurs d'origine sont des 16 ohm.
les 17 passent à priori http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=26119&sid=600f7511b55c42e53b08202f55c0ccdd

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Brice
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MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2016 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

yodadori a écrit:
Si tu es bien réglé (cartographie bien ajustée), tu devrais avoir un gain de perf, surtout pas de perte et une sur-conso de l'ordre plutôt des 20%.


Mais je cafte pas!!! Laughing

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skakor-beru
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MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2016 00:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

yodadori à bien précisé "avec cartographie bien ajustée" donc avance à l'allumage corrigée etc... Toujours entendu dire qu'avec l'e85 et une carto adéquat on y gagne.

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Brice
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MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2016 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai juste un puce de Barthus! donc un peu d'avance et un temps d'injection u peu plus long!!

mais rien de bien adéquat pour l'E85!!! Wink

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skakor-beru
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MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2016 14:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Demande lui de t'en faire une adéquat. Il peux je lui ai demandé si il pouvait en faire une pour mon c30se e85, il peux donc ya pas de raisons

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Brice
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MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2016 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais le pompe sont rare !! quand je fait des kilometre souvent elle repasse en SP98 pendant le trajet!! !!

a moins que sa ne derange pas avec la program E85 !!! Confused Confused

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skakor-beru
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MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2016 17:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il te faudrait une double carto (je sais que ça ce fait mais je ne sais pas comment ça marche)

Suffit de regarder avant de partir ou ya des pompes qui font e85, c'est ce qu'on fait et jamais eu de soucis. Juste que les prix varient beaucoup d'une pompe à l'autre.

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Brice
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MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2016 17:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j' ai vue sa ! genre ne isère il est a 80cts et chez moi a 49 !!! c est presque du simple au double!! Confused Confused

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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2016 23:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Depuis octobre 2014, j'ai fait un peu plus de 60 000 km partout en France en roulant 100% à l'éthanol: j'ai le site "prix-carburant.gouv.fr" sur le tél qui m'indique les stations à destination et sur le trajet! J'ai jamais eu besoin de mettre du 95 Wink
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