BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous voila tout et dans le titre,

je me suis lancer dans l'aventure entanol et je suis conquis surtout du prix je tourne actuellement a 50% sp98 et 50% ethanol j'aimerai passé a 100% mais voici le probleme voila ma question?

etant donné que j'ai un ecu comme tout les moteurs injection est ce qu'un boitier additionnel et nessecaire? car j'en ait vu sur ebay "plug and play" d'aprés se que j'ai compris l'ethanol fait tourne trop pauvre "pas envi de tuer mon moulin" alor est ce que l'ecu et capable de geré ou vaut mieu un boitier ADD?

merci et desoler de ma question qui peut paraitre conne !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Guitch13
20NE


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas conne du tout sa m'interresse aussi de savoir
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

demande a Montanatonio, il aura la puce qu'il te faut.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour pas tourner pauvre tu dois augmenter ta pression d'essence,voir mettre des injecteurs plus gros.Je peux pas te donner de valeur exacte,mais pour mon LET,je suis passé de 3B a 4.5B avec mes injecteurs 420cc.
Le mieux serait de monter un AFR pour voir ta richesse et bien regler ta pression d'essence.
Aussi,pour le 1er demarrage par temps tres froid,ca a du mal,il faut mettre 2 coups de demarreur pôur que ca demarre.Pour parer a cela,tu peux faire une modif pour ouvrir les injecteurs tous en meme temps lors de la mise en action du demarreur.Des que ca demarre,ca tourne moyen pendant une minute (quelques rates),et apres tout est ok.C'est juste le temps que ca chauffe un peu.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le sujet à déjà été abordé pour d'autre moteur mais le principe reste le meme, tu peux utiliser la fonction recherche.

Pour ma part sur un X20XEV je tourne à 100% avec la pression d'essence majorée à 4bars et les injecteurs d'origine et ça tourne nickel sans aucune autre modif

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK merci de vos reponse desoler pour le double post ! ui le probleme principale reste la richesse ! 4 bar isma et sa tourne bien? pour montana tonio je vien de lui acheter une puce sur mesure je vais pas faire que sa Smile puis bon je pense pas que sa en vale la peine de faire un eprom dedié ! juste avoir un melange AIR/ethanol optimal ! oui a froid mais bon titine dort au garage Smile

pour la pression j'ecrase le regulateur? toujour la meme methode? lol en tout cas deja a 50% rien a signaler
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing a part la pression a changer tu as rien a faire d'autre.

je roule en c20ne 100% depuis 20 000 kms et rien a dire Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Guitch13
20NE


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc a régler avec un mano afr, quelqu'un aurait un lien pour un mano afr de bonne qualité a prix correcte?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK donc me faut aussi un mano c'est le plus dur Sad je doit monter a combien de bar ? 3.5 bar c'est bien pour commencer ap je verifie mes bougies au bout de 1000 bornes ?

par contre il parrait que l'ethanol et assez abrassif il est conseiller de faire sa vidange et changer les filtre au bout de 3000 km la premiere fois parsque sa decape le moteur

ps : donc les boitier c'est de l'attrappe couillon ! du momment qu'on a le bon rapport melange !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas abrasif mais corrosif, c'est pas tout à fait la même chose.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

ui un corrosif merci de m'avoir repris Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut changer son filtre a essence aprés le premier plein en temps normal. Il faut meme regarder si tu n'as pas d'eau dans ton réservoir car le mélange eau + éthanol est trés mauvais.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je suis a 3.5b et je mets une dizaine de litre d'essence et le reste ethanol et c'est vrai que par temps froid elle fait la difficile au demarrage Laughing donc on peut monter a 4b je pensais que le max pour un C20XE etait 3.5b Embarassed sinon je pense que ça était abordé plus d'une fois mais quoi mettre comme injecteur plus gros ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour du 100% d'E85, ceux de C20LET ou équivalent iront très bien

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

on m'as dit que ceux de C20LET ne vont pas avec un XE je ne donnerai pas de nom Laughing
par contre pour la pression 4b c'est bien pour l'ethanol mais si je remet d'essence je vais tourné trop riche non?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui tu tourneras trop riche mais uniquement à pleine charge si tu baisse pas la pression d'essence

Pour les injecteurs de C20LET je vois pas où est le soucis a partir du moment où on sait ajuster la pression d'essence en conséquence

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

le probleme c'est que la modif pour regler la pression est irreversible Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut mettre un regulateur reglable Wink

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2010 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu aurais un site ou je peux trouver un regulateur reglable stp Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2010 15:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila quelques liens donnés par Isma sur un autre post

Le voici sur Ebay.de:
http://cgi.ebay.de/Benzindruckregler-Opel-Calibra-2-0-16V-Turbo-C20LET_W0QQitemZ280441215338QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item414b99596a

Sinon voici le nesso Racing:
http://cgi.ebay.de/Benzindruckregler-einstellbar-C20LET-C20XE-Neso-Racing_W0QQitemZ180477894545QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item2a05521f91

Et le Gema Motorsport:
http://cgi.ebay.de/Benzindruckregler-BDR-C20LET-C20XE-Calibra-Turbo-C36GET_W0QQitemZ150415550319QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item230577276f
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com