BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
jeff mills
1300s


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 216
Localisation: 13

MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut j'ai relevé mes codes panne par l'ODB par curiosité,attention c'est comique Wink
025 Injecteur n° 1, tension trop élevée
039 Capteur d'oxygène, tension trop élevée
040
044 Capteur d'oxygène, mélange air/essence trop pauvre
045 Capteur d'oxygène, mélange air/essence trop riche
047 Relais de compresseur d'air, tension trop basse
048 Tension délivrée par la batterie, tension trop basse
049 Tension délivrée par la batterie, tension trop élevée
050
a savoir que le défaut 025 reste toujours sur la 1ere ligne de l'afficheur,seul la 2eme ligne change de défaut..
je devrait vérifier quelque chose avec tous sa?


Dernière édition par jeff mills le Mercredi 27 Septembre 2006 17:51; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 07:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as fait comment pour lire les codes defauts sur le Z20LET?
Car sur les codes Z20LET c'est des codes OBDII donc les defauts moteurs commence par P (exemple P0136)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

verifie tes masses et chages de sonde lambda
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
verifie tes masses et chages de sonde lambda


Le soucis de richesse peute etre liés au soucis d'injecteur.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeff mills
1300s


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 216
Localisation: 13

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour le post tout d'abord
j'ai édité la liste car j'ai pu lire le code 039 et 040 aujourd'hui,je précise que je n'est pas relevé ces défauts avec un trombonne sur la prise diag mais sur mon ordinateur de bord en maintenant enfoncé les 2 touches de mon commodo droit pendant 5sec(pour yann)
cette méthode est fiable ? quel interet de passer au diag chez opel dans ce cas..
En faite tous mes codes doivent provenir d'une seule masse qui merde Exclamation
merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Jeff,mais je savais pas que l'on pouvait trouver les codes pannes en appuyant sur les deux boutons du commodo de droit????
Faut que j'essaiye...
Mais je trouves ou apres les codes defauts pour savoir a quoi corespond les codes trouvés??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
jeff mills
1300s


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 216
Localisation: 13

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.gsi-turbo.com/fr/code-panne-moteur.htm Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 00:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais t'as trouvé ou qu'il fallait appuyer sur les deux touches pour afficher les codes defauts?
J'ai fait l'essais.Mais hier justement je suis allé chez Opel pour faire effacer un code defauts qui revient de temps en temps car j'ai une ligne directe sans cata ni pre cata.Enfin le code defaut est le :P0136.
Opel me l'a remis a zeros,donc je n'est plus de defaut,mais j'ai fait le test et l'ordi de bord m'indique ca:

_ 025 1
_ 049 15873

Aujourd'hui je suis repartis chez Opel et il n'y a aucun defaut avec le Tech2
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
jeff mills
1300s


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 216
Localisation: 13

MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je l'ai lu sur un forum yan,et surement celui la !
Et puis au début j'avais les memes codes que toi,atta 2 min et refait la manip,le code de la 2eme ligne va peut etre t'en afficher d'autre comme moi Question
maintenant a savoir si ce sont des défauts a prendre a serieux,je ne sais pas car le tech2 ne les signales pas comme je m'en doutais Wink
faut demander au plus calé que moi.. by
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci,mais je crois plus quand meme le Tech2 de chez Opel,par contre j'ai trouvé qqchose de tres interressant dans un autre forum,il faut avoir un ordi portable,telecharger le logiciel qui seras dans le forum que je vais vous envoyer,mais j'attends l'adresse exact ou il faut commander le cable reliant l'ordi portable a la prise diag (OBDII) de la voiture.
Grace au logiciel (gratuit) on peut lire et effacer les codes defauts,ou meme lire les données de la voitures...:

http://www.astra-coupe.be/modules.php?mop=modload&name=Splatt_Forums&file=viewtopic&topic=4651&forum=6
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
jim06
1800i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes

MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

question tout bete y a til pas un logiciel pareil mais pour les plus anciennes pour lire les codes defauts?

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 08:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

jim06 a écrit:
question tout bete y a til pas un logiciel pareil mais pour les plus anciennes pour lire les codes defauts?


Oui çà existe, çà s'appel un trombonne.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jim06
1800i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes

MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

justement a par le trombone
car j ai recup une astra gsi 16 et avec le trombonne j arrive pas a relever les code defauts

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jeff mills
1300s


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 216
Localisation: 13

MessagePosté le: Lundi 02 Octobre 2006 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai une question,aprés avoir monté la bride précat,et avoir démarrer,j'ai oublier de brancher la sonde electroniquement,forcément le voyant moteur s'est allumé meme si je l'ai branché aprés,cela va t-il jouer sur les perf moteur ??
merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Vendredi 06 Octobre 2006 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

non c'est pas grave,tant que ton voyant moteur s'est éteint apres avoir redemarrer.Mais ton boitier a garder le code defaut,mais ca nuit pas a tes performances.Tu peux debrancher la batterie,le defaut resteras en memoire,et il faut le Tech 2 (ou un autre logiciel diag) pour l'effacer.
C'est un defaut "pas disponible" .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
jay2triponez
1200s


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 191
Localisation: région bxl

MessagePosté le: Samedi 07 Octobre 2006 23:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Merci,mais je crois plus quand meme le Tech2 de chez Opel,par contre j'ai trouvé qqchose de tres interressant dans un autre forum,il faut avoir un ordi portable,telecharger le logiciel qui seras dans le forum que je vais vous envoyer,mais j'attends l'adresse exact ou il faut commander le cable reliant l'ordi portable a la prise diag (OBDII) de la voiture.
Grace au logiciel (gratuit) on peut lire et effacer les codes defauts,ou meme lire les données de la voitures...:

http://www.astra-coupe.be/modules.php?mop=modload&name=Splatt_Forums&file=viewtopic&topic=4651&forum=6


je confirme que cette interface et fonctionelle, grâce à elle j'ai pu avoir confirmation que mon débimètre avait lâché et éffacer le code.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 08:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

jeff mills a écrit:
http://www.gsi-turbo.com/fr/code-panne-moteur.htm Wink


Cà c'est les codes pannes du C20LET pas du Z20LET.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jay2triponez
1200s


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 191
Localisation: région bxl

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Merci,mais je crois plus quand meme le Tech2 de chez Opel,par contre j'ai trouvé qqchose de tres interressant dans un autre forum,il faut avoir un ordi portable,telecharger le logiciel qui seras dans le forum que je vais vous envoyer,mais j'attends l'adresse exact ou il faut commander le cable reliant l'ordi portable a la prise diag (OBDII) de la voiture.
Grace au logiciel (gratuit) on peut lire et effacer les codes defauts,ou meme lire les données de la voitures...:

http://www.astra-coupe.be/modules.php?mop=modload&name=Splatt_Forums&file=viewtopic&topic=4651&forum=6


salut Yan, le lien que tu as est bien le bon. le cable que tu vois sur l photo est celui qui relie l'ordi à l'interface. ensuite la fiche obd de la voiture est directement connectée au boitier de l'interface Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 09:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Renvoi moi le lien exact s'il te plait,car justement sur le lien que j'ai il n'y a pas de cable....
Je vais commander mais il faut pas que je me trompes...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
jay2triponez
1200s


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 191
Localisation: région bxl

MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne retrouve pas la même interface que celle que j'ai achetée... je cherche encore et te tient au courant. j'essaie de contacter frenamiam aussi pour... a +
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com