BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
mecgentil62100
1200s


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 19
Voiture: calibra c20ne

MessagePosté le: Mercredi 03 Mars 2010 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila je viens d'acquerir une calibra et l'horloge ne fonctionnant pas je la demonte. deja exterieurement ell est tres bizarre il y un ecran en haut et un en bas et au milieu une etiquette noire avec du texte en allemand je suppose et au dos c'est une prise multi broche jaune. je n'ai pas de connection qui arrive a cette broche (pour ca qu'elle fonctionne pas lol). c'est quoi cet horloge???
si besoin est je prendrrai photo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 03 Mars 2010 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un ordi de bord qui te donne l'heure en bas, et en haut un des parametre conso, vitesse moyenne, chrono, temperature etc..

Image

S'il n'est pas branché derriere et que t'as rien pour le brancher, c'est que ton proprio a remplacé l'horloge à aiguille qu'il y avait par un ordi de bord pour faire style "il y a un ordi de bord"

Regarde quand meme bien derriere car meme si ta cali n'etait pas équipée, souvent elles sont précablée

L'ordi fonctionne avec 2 boutons à coté de ceux des vitres electriques :
Image

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mecgentil62100
1200s


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 19
Voiture: calibra c20ne

MessagePosté le: Mercredi 03 Mars 2010 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est exactement cette horloge que j'ai je vais vérifier le cablage
merci pour l'info
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mecgentil62100
1200s


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 19
Voiture: calibra c20ne

MessagePosté le: Mercredi 03 Mars 2010 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

suite a verifiacation je n'ai vraiment rien qui arrive derriere cette fameuse horloge juste un fil (vf photo)
et au niveau des boutons de leve vitre je n'ai pas cet interrupteur. j'ai pris une photo de la grosse prise qui se situe au frein a main. comment savoir si c'est pre cable?
qq parmis vous aurai t il une horloge classique a aiguille ou est il possible de mettre une digitale "simple"?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mecgentil62100
1200s


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 19
Voiture: calibra c20ne

MessagePosté le: Mercredi 03 Mars 2010 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

[img] Image

[img] Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5144
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mercredi 03 Mars 2010 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est quoi comme cali que t a ??
anné ??

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mecgentil62100
1200s


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 19
Voiture: calibra c20ne

MessagePosté le: Mercredi 03 Mars 2010 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

cali c20ne de 7/93
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5144
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mercredi 03 Mars 2010 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ton odb ( ordianteur de bord) cherche bien derriere la prise jaune y est bien cache en general faut tombe la boite a gant pour mieux y voir

deja j ai des doutes sur le fait que tu l est vu que tu n est pas precablé au niveau des bouton mais tente toujours de trouve cette fiche
situ la trouve c est que les fils pour lesbouton sont tire mais ils doivent etre bien planqué Wink

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mecgentil62100
1200s


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 19
Voiture: calibra c20ne

MessagePosté le: Mercredi 03 Mars 2010 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je v regardé pour le cablage mais jai pas de commande a cote des boutons de leve vitre. Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 04 Mars 2010 00:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

mecgentil62100 a écrit:
au niveau des boutons de leve vitre je n'ai pas cet interrupteur. j'ai pris une photo de la grosse prise qui se situe au frein a main. comment savoir si c'est pre cable?


Sur le gros bloc en plastique beige qu'on voit sur cette photo : Image

Tu dois avoir coté banquette un prise "libre" pour le connecteur des boutons de l'ordi si tu es précablé
Si ya effectivement une prise libre, il doit aussi y avoir le connecteur dans le tableau de bord pour brancher l'ordi
Si c'est tout bon il faudra quand meme que tu chope les boutons de commande à la casse ou sur internet, car sans ca t'aura du mal ne serait-ce que pour regler l'heure

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Samedi 06 Mars 2010 01:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

puisque sa parle de l'horloge de l'odb, moi sur la vectra, je regle l'horloge mais elle ne reste jamais à l'heure dont je la mais... est-ce que sa peux venir de l'odb qui déconne? car la encore sur l'autonomie quand la jauge est dans le rouge il me mets 250 km d'autonomie.... Crying or Very sad est-ce que de ce coté la il y a un truc à faire ou régler?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5144
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Samedi 06 Mars 2010 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

vois ta batterie

je sais que sur certain vehicule avec une batterie abimé ou qui est en train de lacher c est l horloge le premier truc de touché Wink

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Dimanche 07 Mars 2010 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne savais pas, au pire j'ai un autre odb, je vais le tester pour voire.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ mecgentil62100 : si tu trouves ton précablage, contact moi pour les boutons de commande Ordi de Bord je dois avoir.


Pour ceux qui voudraient règler quelques problèmes avec leur OBD regardez ce post il est pas mal...
http://www.club-calibra.org/./viewtopic.php?f=20&t=22194

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 23:00 Revenir en haut de page

C'est un truc de fous sa, je ne savais pas que l'odb avait lui aussi des codes erreur, je regarderais sa demain soir.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com