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| bipbip78 20NE
 
  
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|  Posté le:
Dimanche 04 Juillet 2010 22:31 |   |  
	| Voila je viens de refaire a neuf mon 20XEJ, qui est swapé dans une Tigra.
 
 Pour l historique : Il y a 8 mois, du jour au lendemain j ai eu une panne. Le moteur tournait sur 3 cylindres. Apres avoir tout essayé (remplacement de l allumage, injection, capteur pmh, calculo, sonde de temperature d eau, prise des compressions qui étaient ok), j ai finalement sorti le moteur de la voiture dans le but de trouver la panne et de le refaire.
 
 Le seul truc anormal que j ai trouvé, c était une coupelle de maintient de ressort de soupape coté échappement qui était cassée en 2, mais toujours en place. Même si j ai trouvé ca bizarre que ce soit ca qui faisait tourner mon moteur sur 3 cylindres, j ai rien trouvé d autre, et qui plus est, c était justement sur le cylindre qui tournait pas.
 
 J y ai pas touché pendant des mois, et puis je m y suis remis cette semaine.
 
 Ce qui a été fait :
 
 Changement coussinets de bielles et vilo, vis de bielle ARP, segments Goetz,  deglassage, nouveau capteur pmh, distrib, joint haut et bas moteur, culasse refaite a neuf (changement des joints de queue de soupape, de la coupelle cassée, rodage, etc), test fait avec 2 calculateurs FP.
 
 L allumage est bon (il y a bien des étincelles sur les 4 bougies), injection ok, distrib bien calée (refait plusieurs fois pour être sure)bref tout semble ok, sauf que cette fois c est pire, il a l air de tourner sur 2 cylindres. Il tient pas le ralenti (si je lâche la pédale d accélérateur, il cale illico).
 
 Voila ce que ca donne en vidéo (le sifflement, c est la courroie de distrib qui était trop tendue a priori, on la  re-détendue, mais on est tombé en rade de batterie donc pas pu tester
  ). 
 http://www.youtube.com/watch?v=XpOIHOwFX4o
 
 J ai vraiment besoin d aide, je sais plus quoi faire. Ma caisse principale a lâché le week end dernier, elle va être immobilisée un paquet de temps (boite séquentielle HS), j ai besoin d une voiture pour aller en formation (c est pour ca que je me suis remis sur la tigra). J ai franchement plus d idée...
 
 Merci...
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|  Posté le:
Dimanche 04 Juillet 2010 23:47 |   |  
	| as tu respecté le bon ordre des cables d'allumage?
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 que du bonheur!!!!
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| bipbip78 20NE
 
  
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|  Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 01:46 |   |  
	| Oui on a verifié, car mon collegue present pour le remontage m a avait deja fait la blague de m inverser les cables a LC
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| bipbip78 20NE
 
  
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|  Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 06:14 |   |  
	| Capteur papillon il clic (il est pas vieux, tout au plus 15 000km), faisceau bah je l ai eu sous les yeux en dehors de la voiture, tout semble ok, et debimetre par contre j en ai pas testé d autre pour cette fois, mais avant de le demonter j en avais tester un autre.
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 06:47 |   |  
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 | bipbip78 a écrit: |  | Oui on a verifié, car mon collegue present pour le remontage m a avait deja fait la blague de m inverser les cables a LC  | 
 
 Le bon ordre c'est à dire le cylindre n°1 côté distrib?
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|  Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 07:22 |   |  
	| quand tu dis injection ok, les 4 injecteurs pissent bien?
 
 je dis ca car j'ai eu le coup sur mon xe de cali qui voulait pas demarrer quand je l'ai acheté, j'avais regardé que dans le 1er cylindre voir s'il y avait de l'essence, au final j'ai fini par tester avec la rampe à l'air et c'etait le seul cylindre a avoir de l'essence, les 3 autres injecteurs etaient grippés
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| bipbip78 20NE
 
  
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|  Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 08:02 |   |  
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 | isma_8 a écrit: |  | Le bon ordre c'est à dire le cylindre n°1 côté distrib? | 
 
 Oui c est ca
 
 
 | Mathieu a écrit: |  | quand tu dis injection ok, les 4 injecteurs pissent bien? 
 je dis ca car j'ai eu le coup sur mon xe de cali qui voulait pas demarrer quand je l'ai acheté, j'avais regardé que dans le 1er cylindre voir s'il y avait de l'essence, au final j'ai fini par tester avec la rampe à l'air et c'etait le seul cylindre a avoir de l'essence, les 3 autres injecteurs etaient grippés/
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 A vrai dire je n ai pas "testé" a proprement parlé. Au premier coup de clé, on a inversé une prise, celle de la bobine d allumage. Y en avait une sur le faisceau de la voiture qui etait identique. Resultat evidement ca demarait pas, donc ca l a noyée. Les 4 bougies etaient bien humides, et ca puait l essence dans les 4 cylindres.
 
 J avais testé avant de demonter le moteur en mettant chaque injecteur dans un verre, et le debit etait identique pour chaque. Mais je verifierai ce soir en refaisant cette technique, car il est vrai qu en 8 mois, ils se sont peut etre gripés. Mais honnetement je pense que c est bon de ce coté la, confirmation ce soir
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| Barthus Le Druide
 
  
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|  Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 17:56 |   |  
	| débimetre? durites d'air en amont de la boite SFI ?
 
 pas de prise d'air?
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| darknico 20SEH
 
  
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|  Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 18:06 |   |  
	| T'as de quoi prendre tes compressions ? histoire d'être sur de la remise à neuf ?
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| bipbip78 20NE
 
  
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|  Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 20:11 |   |  
	| Bon... comment vous dire... frappez moi si vous le voulez
   
 En fait c etait tout con, tellement con qu on a meme pas cherché la !
 
 En fait, sur mon faisceau, y a plus d agraphe pour tenir la partie en plastique sur les injecteurs. J ai ete chez Pepel, mais on m a repondu que ca se faisait plus (comme dans 50% des cas).
 
 La partie de droite etait legerement soulevée, ce qui debranchait 2 injecteurs... Oui, on a cherché la distrib, l allumage, on a tout demonté, alors qu il fallit juste appuyer avec l index sur ce foutu bout de plastique
   
 Me reste plus qu a trouver un systeme pour caller ca. Dsl, je vous ai embeté pour rien... Frot et moi sommes des noob
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| LeKiffeur LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 20:19 |   |  
	| p*t** heureusement que je t'ai dis tes injecteurs, merci qui ?
 
 J'avais lu et relu et me suis dis merde, il a pas testé ça !
 
 En tout cas trop content pour toi mon pote !
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 Dernière édition par LeKiffeur le Lundi 05 Juillet 2010 20:20; édité 1 fois
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| Myck LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 20:20 |   |  
	| Si ça peut te rassurer en garage aussi on se fait avoir avec des conneries comme ça
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| darknico 20SEH
 
  
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|  Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 22:11 |   |  
	| Nickel ca content pour toi
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| isma_8 Moderateur
 
  
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|  Posté le:
Mardi 06 Juillet 2010 05:40 |   |  
	| Les agraphes peuvent se reproduirent avec des trombones sans trop de soucis, ou sur un faisceau qui te sert à rien, vu que c'est du standard Bosch de l'époque, c'est assez facile à trouver sur une véhicule autre qu'Opel par exemple.
 
 Au pire en dépannage tu mets des colliers rislan accrochés à la rampe d'injections.
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| bipbip78 20NE
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 20:56 |   |  
	| Bon momentanement ca tient avec des rislan, mais je vais essayer ta technique isma avec les trombonnes, ca fera un peu moins degueulasse.
 
 Bon je me suis apercu qu il y avait un autre truc qui clochait (ou pas). La voiture est toujours sur chandelle, ce qui me permet de passer la tete en dessous facilement, et je me suis apercu que ca claquait quand meme pas mal.
 
 Ca s entend que quand on passe la tete en dessous, en position "normale" (debout devant la voiture quoi) ca s entend absolument pas. C est normal ou pas? Et si non, est ce que c est grave, ou c est le temps que ca se fasse?
 
 C est le premier moteur que je refait, Frotman a refait la culasse, moi j ai refait tout le bas moteur (le premier qui dit que c est pour ca que ca deconne je lui roule dessus
  ), mais honnetement j ai pas l impression d avoir foiré quelque chose. J ai bien respecté l ordre des palliers comme ils etaient d origine, les coussinets on peut pas se gourer vu qu il y a des detrompeurs, j ai bien huilé les coussinets de bielles et de villo avant de les remonter pour eviter que ca couine au premier coup de clé, etc... Le niveau d huile est bon evidement. 
 Voila une video, on se rend pas forcement bien compte, mais ce qu il faut bien noter c est que si j avais pas mis ma tete en dessous alors que le moteur tournait, je m en serait jamais rendu compte.
 
 http://www.youtube.com/watch?v=SKyEWegTTLA
 
 Merki apres promis je vous embete plus
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|  Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 21:35 |   |  
	| on est a peu pres dans le meme cas de figure
 j ai refait mon xe en neuf mais j ai des remonte d huile ou je sais quoi dans le cylindre 2 enfin bref
 
 ca donne du beaume au coeur de voir qu on est pas le seul a avoir la tete dans le moteur les soirs
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|  Posté le:
Jeudi 08 Juillet 2010 06:29 |   |  
	| Au fait, mets un bouchon de vidange aimanté, c'est bien pratique !
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| bipbip78 20NE
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 08 Juillet 2010 06:42 |   |  
	| J peux pas, j ai la sonde de temperature d huile a la place du bouchon !
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|  Posté le:
Jeudi 08 Juillet 2010 07:24 |   |  
	| Fallait la mettre sur la pompe à huile
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