BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
GSI 16R
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Samedi 01 Mai 2010 23:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

je vous donne un tuyau , sur les astra gsi 16V , j ai remarqué qui il y a deux corps de papillon et ils sont super posé ... le deuxième corps est quelque milimètre plus gros que le premier qui a le cable d accélérateur ...

Et je n avais jamais vu ça auparavant et le collecteur admission est différent au niveau ou se pose ce boitier à gaz commander avec une grande tige en fer et electroniquement .

En résumé vous avez le collecteur admission et sur le collecteur le gros volet papillon avec un seul corps et au dessus le boitier volet papillon commander par le cable d accélérateur ...

Ceux qui possède des Astra regardé vos collecteurs et boitier papillon si vous n avez pas ce système .

_________________
Image Image

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 02 Mai 2010 07:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu parles de l'ETC, quand les roues patinent le 2ème papillon se referme pour réduire les gaz

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Dimanche 02 Mai 2010 09:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Absolument pas, par contre tu peux enlever la pièce rapportée qui est rivetée dessus.


Pour l'enlever faut changer tout le clapet non ? puisque sinon il reste les trous ^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Dimanche 02 Mai 2010 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu remets des rivets pour boucher les trous Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Dimanche 02 Mai 2010 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Roo le travail de sagouin Laughing
Non si jme prends la téte avec ca c'est pour faire un truc clean, d'ailleurs, je me demande si en piquant un pap d'etc on peu pas se faire un truc correct, j'en ai deux en rab à la maison Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 02 Mai 2010 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les trous peuvent se boucher avec de la soudure à froid bien poncée

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI 16R
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Dimanche 02 Mai 2010 17:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui sylvain c est ça , je n avais jamais vu ça ! ben le corps de l E T C dois faire deux millimètres de plus que celui principal ...

C est ce que l on a fait pour Francky pour son astra let , récupéré ce corps plus gros et usiner le boitier standar pour y loger le plus gros corps à l intérieur .

Le tout c est d avoir un gars qui touche l usinage comme une bille et le tour est joué ....

_________________
Image Image

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ced67
1300s


Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 251
Localisation: Nord alsace
Voiture: Omega C 2.5td / kadett gsi 2l 16v

MessagePosté le: Dimanche 02 Mai 2010 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu parle de l'ETC la non ??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Lundi 03 Mai 2010 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

si j'ai bien compris, tu recuperes le volet de l'ETC (celui du bas) pour le mettre a la place de celui d'origine (au dessus commandé par le cable d'accel) car un peu plus gros, pas bete Cool

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI 16R
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Lundi 03 Mai 2010 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

vous avez tout compris les gars Wink Wink

_________________
Image Image

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 03 Mai 2010 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais regarder ça de plus pret lol

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Mardi 04 Mai 2010 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur les 2.8 c20xe il ne sont pas tous du mème diamètre "+ou-1mm de différence" j'ai remaquer sa entre un de vectra et astra les 2 en 2.8

et un des deux plus gros mais je ne m'en souvient plus du quel si qu'elle qu'un peut confirmé
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fouillant sur ebay j'ai trouvé ca,qu'en pensez vous ?

http://cgi.ebay.fr/c20xe-c20let-throttle-body-68mm-/150453278243?cmd=ViewItem&pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2307b6d623

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 900
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je dis pas mal mais faut voir si c'est pour LET ou XE car pas pareil exactement.....Wink
Déjà sur la tof y'a pas la durite de prise de pression pour le calculo....
Au pire tu perce et tu emmanche un p'tit tuyau de cuivre mais bon...... Rolling Eyes
Mais je serais bien tenté, je voudrais savoir celui de regal comment il est !!
Sur la tof on voit pas bien sur leur site..........
http://www.regal-shop.co.uk/acatalog/copy_of_Cavalier_External_Engine_Upgrades.html
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

En meme temps celui de regal ou de courtenay est un peu beaucoup plus cher Confused

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 900
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sûr!! Voilà pour quoi j'aurais voulu des retours....... Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Francky
20XE


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang

MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tony, c'est juste le papillon de l'etc que le gars a mis à la place du papillon normal, c'est la modif que j'ai faite sur le mien!
Cool

_________________
Team Scie A Métaux!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme et chez Regal ou Courtenay c'est de l'echange standard sauf erreur de ma part.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI 16R
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

charly SP9000GRIP sur sa tigra je lui ai donner ce tuyau pour le gros volet papillon , culasse raboter de 5 dixième et conduit violé , et prise d aire dynamique , écope de 20 cm derrière la calandre ,arbre à came , la ligne 63,5 et ses deux pots et il a sorti , il me semble 192,5 ch et 23 mkg ...

Le préparateur lui a dit , c est énorme pour un moteur 2 L 16V atmo ce couple et lui a dit c est grasse au gros volet papillon ce score et charly spoon n arrétes pas de me remercié ...
Ca fait longtemps je vous dit tout celà ... Fabrizio m a écouter et regarder sa kadett ....

Cette modif peu vous couter maxi 80 E juste le payement de l usineur , il suffit de vous munir du corps de l ETC et usiner le corps stock . Si le ralenti est trop haut après montage , le remède est simple prendre un bouchon , le modèle que l on met quand on suprime un circuit d eau . Le mettre sur l entré du tuyau du régulateur de ralenti sur la pipe , ensuite prendre un tournevis faire un petit trou dans le bouchon et acordé le tuyau du régulateur sur la pipe pour controlé à kel régime est le ralenti et si il est trop bas agrandir le trou sur le bouchon jusqu à ce que ça tourne à 900 TR MINUTES

_________________
Image Image

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis sur le point de réaléser mon papillon (sur x16xe, plus tard sur 20xe ^^)
c'est un atmo !

je vais passer de 50mm à 55mm de large (le volet du papillon fait actuellement 50mm alors que l'entrée du corps papillon est en 55)


mais je me pose une question

d'origine, cette diminution du diametre créée un effet venturi

sur les carbu cet effet est nécessaire surtout pour les bas régimes pour que le mélange air/essence se fasse bien


sur les injection cet effet n'est plus necessaire car on envoi directement l'essence sous pression, donc le mélange se fait plus facilement

mais je me dis qu'a moyens régimes, cet effet venturi peut etre interessant, peut etre (bien qu'il constitue une certaine petite bride a hauts régimes)

quels sont les avis?

j'en vois beaucoup qui sont simplement agrandis, d'autres qui pronent the venturi effect Laughing ...


si certains ont déja eu entre les mains un papillon réalésé par courtenay ou autre....


merci a vous!



http://www.ppi-mines.com/WhatNew_folder/Option_Jul_09.html

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur quel ETC trouve ton les papillon en 68mm?? quel modèle/année

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com