BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8571
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai touvé un test sur VW.
http://www.clubgti.com/forum/showthread.php?p=1829181http://www.clubgti.com/forum/showthread.php?p=1829181

Citation:
Test 1 sur 3:

Comment la taille du corps des gaz influe sur la performance sur un stock AWP moteur 1.8T.

Comme certains d'entre vous savez que nous avons cherché à acheter un banc moteur pour un certain temps non seulement un test X, Y & Z produits, mais de voir aussi où des améliorations pourraient être apportées. Malheureusement, avec la façon dont l'économie était au début de 2009, beaucoup d'essais ont dû être mis en attente jusqu'à récemment. Unitronic écornée en tant que commanditaire 1.8T Forum a offert l'utilisation de là Dyno moteur pour nos tests pour prouver vraiment ce qu'on peut faire avec ces moteurs si je vais faire de mon mieux pour rassembler les éléments, extrait les données et les présenter à la communauté VAG dans son ensemble.

Avant de commencer, je tiens à remercier Unitronic taillés (Z. Mike & Mike S.) de m'avoir permis d'utiliser leurs DTS moteur dynamo-mètre et SEM équipe Motorsport (Marco & Donato) pour fournir les collecteurs d'admission pour effectuer ce test.
Toutes les personnes concernées n'était rien mais professionnelle et courteous.In l'avenir, je offrira beaucoup plus de données exactes et Dyno avec leur aide.

C'est là toute la magie se produit:

Lorsque je suis arrivé à Unitronic Chipped HQ'ers à Laval, Québec, Mike Z.had déjà fait une couple de tire avec le corps de papillon Hemi Dodge 80mm et a été en l'utilisant comme base pour notre bonne chose à propos test.The faire ces essais sur un dynamomètre pour moteur est que l'échange corps de papillon a pris des minutes et de les retravailler simple des cartes par Mike gains maximums autorisés à avoir avec chaque traction pour chaque tuberculose.

Ces tests ont été effectués en vertu d'un «ce que vous voyez est ce que vous obtenez« mentalité. Même nous avons été surpris par certains des résultats et j'espère que vous êtes trop ... : D


Sur le spectacle:


Quote:
Originally Posted by Unitronic 1.8T Moteur Spec
* Stock AWP «Petit port» 1.8T Moteur
* Panchi 144/19mm déroulant dans les bielles
* SEM petit port Motorsport collecteur d'admission + 80 x 80 plaque corps de papillon
* Custom v tubulaire bande multiples
* W GT3071R / TiAl bande V 0,63 A / R logement de la turbine
* TiAl 38mm MVS wastegate
* Unitronic Chipped BT 18DEG fichier




Tous les organes des gaz ont été testés doing 2 tire à 1 bar et 1,5 bar, respectivement. 1 bar de pression étant wastegate de 14.7psi (était effectivement 17psi en raison de la multiplicité SEM) et 1.5bar étant commandé par une unité GReddy (22psi). Ci-dessous est un enregistrement de puissance de crête dans chaque Dyno Run utilisant le petit port multiples SEM et le corps de papillon respectifs. Pour référence, nous avons inclus ce que le même moteur de rendu en utilisant un stock AWP organisme collecteur et des gaz.

Pour ce test, la nomenclature suivante représente chaque corps de papillon.
80mm = Dodge 5.7L Hemi
75mm = B5 Audi RS4 2.7L - TT
70mm = Mercedes-Benz C320 - 3.2L
65mm = B5 Audi S4 - 2.7L
60mm = Volkswagen Passat B5 1.8T


Cross section Zone de plaques gaz /% Pourcentage d'augmentation des stocks se 60mm unité
80mm = 5026 mm2 / 77,7%
75mm = 4417 mm2 / 56,3%
70mm = 3848 mm2 / +36,1%
65mm = 3318 mm2 / +17,4%
60mm = 2827 mm2 / +0%


TESTS:

PUISSANCE / correctedhp
BOOST: Wastegate pression - 17PSI
80mm: = 388,9 ch @ 7300 tr / min
75mm: = 390 ch @?
70mm: = 383 ch @ 7200 tr / min
65mm: = 378 ch @ 6500 tr / min
60mm: = 374 ch @ 6700 tr / min

BOOST - 22SI
80mm: = 451 @ 6700 tr / min
75mm: = 447 ch @?
70mm: = 447 ch @ 6700 tr / min
65mm: = 430 ch @ 6800 tr / min
60mm: = 439 ch @ 6800 tr / min
STOCK AWP Manifold + 60mm: = 421 ch @ 7100 tr / min


COUPLE / lb-pi
BOOST: Wastegate pression - 17PSI
80mm: = 322 lb-pi @ 5600 tr / min
75mm: = 333 lb-pi @?
70mm: = 318 lb-pi @ 5600 tr / min
65mm: = 320 lb-pi @ 5800 tr / min
60mm: = 312 lb-pi @ 5700 tr / min

BOOST - 22SI
80mm: = 380 lb-pi @ 5500 tr / min
75mm: = 382 lb-pi @?
70mm: = 374 lb-pi @ 5600 tr / min
65mm: = 369 lb-pi @ 5600 tr / min
60mm: = 371 lb-pi @ 5600 tr / min
STOCK AWP Manifold + 60mm: = 365 lb-pi @ 5100 tr / min


NOTES:
80mm:
Comme prévu sur l'unité de 80mm, le plus puissant a été développé, corps de papillon grand pour une voiture toutes les arracher.


75mm:
Résultats de corps de papillon RS4 ont été très surprenant, l'unité de 75mm pris plus de pouvoir à la pression du GT, il vaut mieux de ralenti et une meilleure réponse que l'unité de 80mm.


70mm:
Cette unité soulagé le point Chope noté dans de plus petits corps d'accélérateur.
Gains de pouvoir ont été également noté dessus de la pression wastegate noté.


65mm:
Aussi nous avons noté qu'un point d'étranglement a été créée à 7000 RPM. Moteur de réponse est devenu atone et le calendrier a été tiré à compenser le point d'étranglement créé à cause d'un trop petit papillon des gaz.


60mm:
Ceci est le corps de papillon que je crois que beaucoup d'utilisateurs de turbo grand besoin de garder un oeil sur. Quel pourrait être le moment d'être retiré en raison d'une mise au point de «mauvais» pourrait être associé à un trop petit corps de papillon. À 6900 tr / min, il était littéralement comme frapper un mur de briques. Moteur a commencé à étouffer et de la détonation a été détecté.



CONCLUSIONS:
1. Si vous utilisez un turbocompresseur nominale de 450 ch ou plus, alors il est fortement recommandé d'avoir un corps de papillon supérieur 65mm.We prévu, les résultats à amplifier le moteur avait été construit avec une tête plus grosse bouteille portés (AEB / AJL / ADR ).
2. Pour 99,99% de la 1.8T utilisateurs, un 70mm / 75mm DBW corps de papillon fera plus que sur les besoins de votre bureau.
3. Si vous êtes un utilisateur avec une bière maison ou l'apport des catalogues avec un plenum plus large et que vous exécutez un stock 60mm corps de papillon, puis vous avez mal fait la performance plutôt que d'aider et il est recommandé de faire une mise à niveau. En va de même pour les utilisateurs exécutant une dose de sport automobile et d'un collecteur SEM 60mm OEM corps de papillon.
4. Adaptations Throttle body vous ne pouvez obtenir jusqu'à présent. Chacun de ces corps de papillon besoin de la carte pour être manipulée. Dans aucune situation était-ce un "plug simple et aller». Certains pourraient s'en tirer avec lemiwinks tandis que d'autres auront à se pencher sur une Retune Motronic entier.

P.S. Je suis en attente sur Lavi @ Unitronic de fournir les données brutes afin que je puisse exporter vers un fichier Excel pour vous donner une comparaison tout sur le graphique 1 banc d'essais.


Qui a en tête la taille du papillon du C20LET ?

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonne question... Wink

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010 15:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout ce que je peut dire c'est que c'est le même que celui du XE Laughing
Et en plus selon les version de C20LET certains ont une bride au papillon et d'autres pas...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010 15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment ça une bride claude???
Tu as des photos?
La seule éventuelle bride que je connaisse c'est sur les C20XE avec ETC qui ont une languette en plus sur le volet du papillon si je dis pas de bétises.

Mais c'est vrai que par contre que celui du C20XE et C20LET a le meme diametre mais n'est pas forcément le meme axe ou capteur.
Motronic 2.7 , 2.5 ou 2.8

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010 16:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

La fameuse languette (si on parle de la même chose) elle est aussi présente sur certains C20LET, sur TOUT les C20XE M2.5 (avec ou sans ETC). je ne sais pas si certains C20XE m2.8 ont cette bride.

Les volet sans bride j'en ai trouvé sur M2.8 et sur C20LET
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

en gros faudrai un plus gros papillon.j'ai un papillon dans le garage,j'essaie de mesurer ca ce soir et je posterai.
Y a quelques temps sur ce forum,je sais plus qui parlait de papillon de SAAB,qui allait bien et etait plus gros que celui du LET.
Sur ces test,le mec a 16cv de plus avec le papillon de 75,c'est pas rien.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Francky
20XE


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca revient à ce qu'on parlait Franck!

Cool

_________________
Team Scie A Métaux!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne vois pas où est cette "bride" sur le papillion !? quelqu'un aurait une photo ?
car je pense à quelque chose mais je ne pense pas que ca bride au point de perdre 15cv!

y'a t il des papillon plus gros qui s'adaptent dans le corps pap' du LET ? et après on met quoi comme pipe au dessus?
car si c'est pour avoir une réduction de diametre je ne sais pas si ca vaut le coup.

et sans monter le piping dans le même diametre ca vaut le coup? a voir...

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

La bride est rivetée sur le clapet du papillon.

Pour le papillon plus gros on pet prendre un clapet de C30XE ou voir ce que Onemanshow a mis en ligne sur un autre topic.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

le papillon du 20XE fait 66mm
gsi 16 r a mis un papillon de monza 3L Wink
photo de la bride a suivre

photos de mon papillon d origine j'ai mis un plat sans cette piece et c est mieux Very Happy

Image

Image

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Francky
20XE


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je reconnais bien tes orteils sur la photo!
Oui c'est bien toi!
Laughing Laughing

_________________
Team Scie A Métaux!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
GSI 16R
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

depuis sur mon 20 XE irmscher je tourne avec mon gros volet de 3L et ça pétait bien ....

_________________
Image Image

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre a écrit:
le papillon du 20XE fait 66mm
gsi 16 r a mis un papillon de monza 3L Wink
photo de la bride a suivre

photos de mon papillon d origine j'ai mis un plat sans cette piece et c est mieux Very Happy

Image

Image



est ce que quelqu un a teste sans cette dite bride pour voir le avant apres ... Wink

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai testé et il y a une différence Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

gros gain ? car d'apres l'épaisseur a vu d'oeil, ca bouche pas la moitié du diametre non plus...!?

quelles sont les modif pour monté un pap' en 70mm, ou trouver juste le papillon ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leo
1200s


Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 89
Localisation: Angouleme
Voiture: Astra Gsi

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010 23:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

et celui de monza c'est combien le diametre?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010 23:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le capteur de papillon étant monté avec un angle précis sur le corps de papillon il faut pouvoir le monter exactement de la même façon sur le nouveau papillon, et c'est là qu'il y a le plus de bricolage à faire.
Déjà quand j'avais mon M2.5 avec contacteur de papillon on/off (et non le potar) je voulais mettre un potar de C20LET dessus car il faut impérativement ça pour mettre un megasquirt : résultat j'ai laissé tombé la modif car pas l'outillage pour façonner les pièces sur mesure nécessaire, j'ai du mettre direct un papillon complet de M2.8
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai trouvé sa http://cgi.ebay.fr/Drosselklappe-110mm-Opel-Astra-Calibra-Vectra-Turbo_W0QQitemZ200428326048QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item2eaa758ca0

sans parler du prix sa semble gros je trouve.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
neyman
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

MessagePosté le: Mercredi 03 Février 2010 00:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Intéressant !

Il faut noter que les tests ont été faits avec un joli répartiteur d'admission.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8571
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mercredi 03 Février 2010 08:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez Regal, il en vends un.
http://www.regal-shop.co.uk/cgi-bin/sh000001.pl?REFPAGE=http%3a%2f%2fwww%2eregal%2dshop%2eco%2euk%2fcgi%2dbin%2fss000001%2epl%3fTB%3dA%26GB%3d%26SS%3dthrottle%26PR%3d%2d1%26PG%3d%26REFPAGE%3dhttp%253a%252f%252fwww%252eregal%252dshop%252eco%252euk%252f%26PN%3d1&WD=throttle&PN=copy_of_Cavalier_External_Engine_Upgrades%2ehtml%23a5673#a5673

Citation:
Enlarged Throttle Body - C20LET

Cavalier englarged throttle body, incorparates a larger butterfly which is attatched to a new low profile spindle providing 21.5% increase in throttle body area

Note : Sold on an exchange basis only

Price: £245.21 (Including VAT at 17.5%)
Image

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com