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gteman 
20XE 
  
 
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 Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
  
   
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 Posté le:
Dimanche 31 Janvier 2010 13:41 | 
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	Ce matin j'ai eu un souci sur la vectra, en fait je m'engage sur la rocade bordelaise et au moment ou j'écrase l'accélérateur, rien    plus de puissance comme si j'avais 80cv, alors je m'arrête a une station service, je regarde tous se qui est durites en rapport avec le turbo, et rien a signalé, en repartant je me met en 6eme j'écrase la pédale, je regarde ma prétion de turbo, je suis en dessous de 0 à 3000 tours, donc comme si je n'avais pas de turbo....
 
 
 J'ai le voyant moteur allumé, mais sur la vectra je ne sais pas comment on fait pour shunter la prise diag.
 
 
Si quelqu'un peux m'aiguiller sa serait sympa  
	
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  Dernière édition par gteman le Dimanche 07 Février 2010 18:14; édité 6 fois | 
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VECTRAFAN 
20XE 
  
 
Inscrit le: 04 Juil 2006 
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 Posté le:
Dimanche 31 Janvier 2010 15:20 | 
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	Appelle_moi  
	
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GSITURBO16 
Administrateur 
  
 
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mic43 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
   
   
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 Posté le:
Dimanche 31 Janvier 2010 19:05 | 
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	a tout les coups la cloche du turbo qui a lache ou le turbo completement 
 
 j en ai fais l experience limite pour double une clio   
	
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	 _________________
  
 
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << | 
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gteman 
20XE 
  
 
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 Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
  
   
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 Posté le:
Dimanche 31 Janvier 2010 19:08 | 
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	Merci franck ainsi qu'a laurent   
 
 
 Les codes pannes que j'ai eu:
 
 
-21: Capteur de position du papillon, tension trop élevée  ( a quoi cela peux être du?)
 
 
-13: Capteur d'oxygène (sonde lambda), pas de variation de tension/circuit ouvert ------> elle doit être foutu?
 
 
-113: Électrovanne ou défaut du circuit de booster du turbo
 
 
-115: Pression haute de booster, dépassement de la limite inférieure
 
 
 
Voila c'est grave docteur?.....  
 
 
 
 
 Je viens de regarder ma RTA, et je me demande si, sa ne viendrais pas de la soupape de commutation, régulation de la pression de suralimentation?...   
 
 
Je parcoure les sujet de panne des divers C20let du forum, et j'ai trouvé un sujet assez similaire au mien:------>    http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=14381&highlight=panne+115  a la difference que lui n'avais pas de voyant moteur qui s'allume   
	
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gteman 
20XE 
  
 
Inscrit le: 07 Juil 2006 
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 Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
  
   
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 Posté le:
Lundi 01 Février 2010 00:56 | 
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	| mic43 a écrit: |  a tout les coups la cloche du turbo qui a lache ou le turbo completement 
 
 j en ai fais l experience limite pour double une clio    |   
 
 
 
-Possible, mais sa c'est une casse mécanique, dans ce cas la, je n'aurais pas un code panne...    non  
	
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Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
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 Posté le:
Lundi 01 Février 2010 12:41 | 
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	et t'as pas démanchonner ?
 
 
puis controle, axe/palier, hélices (les 2) de ton turbo.
	
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	 _________________ "Brabus" le druide. | 
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MisterCali 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Lundi 01 Février 2010 14:48 | 
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	Si jamais tu as démanchonné ta voiture doit tourner comme une patate et elle doit bien fumer aussi.
 
 
Regarde toutes tes durites de turbo entre ton filtre à air, ton echangeur et l'entrée moteur.
 
Moi j'ai eu le coup assez particulier d'avoir la durite entre le regulateur de ralenti et le collecteur qui a démanchonnée.
	
	 | 
 
	 _________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
 
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
 
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
 
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 | 
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gteman 
20XE 
  
 
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 Posté le:
Lundi 01 Février 2010 16:49 | 
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	@ bharthus: je n'ai pas encore démanchonner et vérifier, là je suis rentré plus tôt du travail donc je vais regarder tous sa.
 
 
@mistercali: idem   
 
 
Je vous dis sa tous à l'heure
 
 
Encore merci  
	
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Leo 
1200s 
  
 
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 Posté le:
Lundi 01 Février 2010 18:19 | 
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	Sa peut venir de la wastegate?
	
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gteman 
20XE 
  
 
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 Posté le:
Lundi 01 Février 2010 18:46 | 
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	Sa pourrais, mais faut d'abords que j'essaie une autre électrovanne, car il me semble que c'est lui qui commande le fonctionnement de la wg
 
 
 
 J'ai vérifier toutes les durites de dépressions, aucun souci de ce coté là, coté turbo pareil pas de jeux.
 
En revanche j'avais la buse en sortie de la dump valve dévissé   , donc je l'ai revissé et pareil, sa na rien changé, donc je vais essayé un nouveaux électrovanne et sonde lambda le week end prochain que BACE va me préter pour essayer, on verra bien si sa change comme sa, je pense procéder par élimination  
	
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Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
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 Posté le:
Lundi 01 Février 2010 19:51 | 
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	atta atta atta.
 
 
ton pipping est ok ? tes dépressions aussi ?
 
 
t'as quoi comme pression au ralenti ? combien vers 4000rp en 3/4° ?
 
 
 
pour savoir si c'est ton electrovanne qui merde, tu débranche la durite sur la WG, tu roule, si tu prend de la pression c'est que ton electrovanne, siinon c'est mécanique.
	
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gteman 
20XE 
  
 
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 Posté le:
Lundi 01 Février 2010 19:58 | 
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	alors piping ok.
 
 
 au ralentis j'ai aucune pression même quand je roule, il me semble que je roule donc en mode dégradé... c'est sa?
 
 
sinon comme cité plus haut a n'importe quel rapport et n'importe quel régime, je n'ai aucune pression de turbo, au mano, je suis même à -2
 
 
 je vais essayer de sortir la durite de la wg tous à l'heure et je dis ce qu'il en est... merci pour l'imfo barthus.  
	
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gteman 
20XE 
  
 
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 Posté le:
Lundi 01 Février 2010 20:14 | 
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	-@ Barthus:
 
 
alors je viens d'essayer avec la durite de WG enlevé et sa ne change rien...
 
 
 Panne mécanique       si c'est la WG, c'est pas un souci, j'ai ma forge depuis un petit moment, faut que je la monte, mais j'aimerais trouver la panne avant de la monter.
	
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Barthus 
Le Druide 
  
 
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 Posté le:
Lundi 01 Février 2010 20:36 | 
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	aillettes turbo ok ?
 
 
pas de jeu dans l'axe ? il tourne librement ?
 
 
clapet de WG, état ?
	
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gteman 
20XE 
  
 
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 Posté le:
Lundi 01 Février 2010 20:55 | 
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	Clapet de WG comment je le vérifie? je dois la démonter?
	
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Fred...Perry 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Lundi 01 Février 2010 21:21 | 
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	fais un reset batterie pour tes code panne, tu a peu etre relevé des anciens code  
	
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	 _________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien    
 
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Barthus 
Le Druide 
  
 
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 Posté le:
Lundi 01 Février 2010 21:23 | 
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	s'il a pas de pression WG débranché, ca vient pas du calculo.
 
 
démonte le coude où se trouve la sonde lambda et tu regarde l'état du clapet, de l'axe et de l'hélice.
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
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gteman 
20XE 
  
 
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 Posté le:
Lundi 01 Février 2010 21:31 | 
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	| Fred...Perry a écrit: |  fais un reset batterie pour tes code panne, tu a peu etre relevé des anciens code   |   
 
 
 
 Comment tu fais? tu débranches et rebranches la batterie? tu laisses un certain temps débranché? 
 
 
 
 @ Barthus, si j'ai le temps je fais sa demain.
 
 
Encore merci à vous  
	
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    | 
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isma_8 
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 | 
 Posté le:
Lundi 01 Février 2010 21:33 | 
   | 
 
	  
	
	Tu débranches la masse de la batterie pendant 20min
	
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