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scarcore
X30XE
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Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Lundi 25 Janvier 2010 17:03 |
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j'ai lu que ce n'était pas utile de mettre le débitmètre du LEH sur LET pour sortir 285cv environ mais j'me pose la question sur la manière dont est faite la reprog.
Citation: | Optimisation 4.5 Z20LET
Puissance: 285 ch
Comprend:
- Le Flashage de votre Calculateur ( rupteur à 7500 tr/min )
- La suppression du precat en INOX
- La ligne complète en 76mm INOX après le cat
- Gros échangeur frontal ( avec piping + durite silicone )
- Le Turbo du Z20LEH
- 4 injecteurs de Z20LEH
- Débitmètre en 80mm du Z20LEH
- Le Catalyseur sport en 200 cpsi 76mm INOX
- Un jeu d'arbres à cames spécifique |
le débitmètre en 80 demande une modif de la carto hors si je veux garder le 70mm est ce que ça marche aussi? est ce que la reprog en 4.5 est faite automatiquement pour un 80 ou est ce une option que l'on ajoute au programme lors de la reprog?
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Figo77
LOTUS OMEGA
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Lundi 25 Janvier 2010 17:11 |
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C'est au vendeur de la reprog qu'il faut demander sa...
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scarcore
X30XE
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Posté le:
Lundi 25 Janvier 2010 17:18 |
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Fred n'est pas très clair là dessus...
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isma_8
Moderateur
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Lundi 25 Janvier 2010 21:28 |
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Encore une fois arrete de te baser sur le site de HHK et adresse toi à la source à savoir EDS, ils parlent tres bien anglais.
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scarcore
X30XE
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Posté le:
Mardi 26 Janvier 2010 10:31 |
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Fred me dit que je peux garder celui d'origine mais j'aurais pas assez d'air, l'origine est trop petit d'après lui
En fait y a que sur HHK que l'on parle de PH 4.5, chez EDS c'est PH 1/2/3 et regal c'est PH 1/2/3/3.5.
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Figo77
LOTUS OMEGA
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mardi 26 Janvier 2010 12:00 |
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a ok, c'est vrai un débitmètre apporte + d'air. jvais en mettre un de 120 mm.
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Mardi 26 Janvier 2010 12:27 |
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Regal et Courtney font surement plus de test et prépa que HHK. Sa te laisse une piste vers qui te tourner scarcore.
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Figo77
LOTUS OMEGA
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mardi 26 Janvier 2010 12:37 |
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Faut pas tout mélanger, HHK est revendeur, et il revend pas que du EDS. Pour le débitmètre on en parlait sur un autre poste, y'a ceux qui sont pour, pourquoi? j'ai pas eu trop la réponse, a par parceque c'est mieux, car c'est un leh.. et d'autres dont j fais parti non, pour moi sa a aucune utilité. a moins de viser vraiment une très grosse puissance.. en gardant une gestion d'origine.
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Mardi 26 Janvier 2010 13:33 |
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+1 pour HHK
Suffit de voir que leur simple vitrine a été une Bertone turbo en phase 2 Sa va pas bien loin.
Courtney connait bien son sujet je pense.
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scarcore
X30XE
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Posté le:
Mardi 26 Janvier 2010 13:51 |
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bin quand je demande sur AOC il me disent que le 70mm c'est de la daube, qu'il est en chocolat! J'vais demander chez Regal
Sinon sur AOC (forum anglais astra) il mettent tous la boite à air du 1.9 dth parce que c'est bien beau tout ça mais pour mettre le débitmètre du LEH en 80mm il est pas conseillé de faire le montage avec la boite du Z22SE, sur celle du Z19DTH on peux mettre le 70mm et le 80mm donc autant partir sur cette boite de suite
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
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Posté le:
Mardi 26 Janvier 2010 14:27 |
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Met la boite que tu veux, le résultat sera très certainement le même. Et même si il y a un pseudo gain avec un débimètre, tu ne le sentira même pas. Pour avoir vue les trois version de Bertone turbo (190 - 192 - 200), hormis sur le papier, les performances sont les mêmes.
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scarcore
X30XE
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Posté le:
Mardi 26 Janvier 2010 14:55 |
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voici la réponse de Klasen:
Citation: | LET AFM is maxed out at ~250HP.
For higher AF-reading you need the 80mm LEH AFM. |
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT
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Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
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Posté le:
Mardi 26 Janvier 2010 14:58 |
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Si tu savais le nombre de petites choses ou tu ressens pas forcemment le gain,mais sur la route en testant pourtant la dif est bien la,tu dirais pas ca.
Exemple sur ma kadett quand j'ai mis les injecteur et reglé la pression d'essence,plus montage de la WG forge,sans changer mes pressions,bah j'ai pas senti grand chose,pourtant il y avait une bonne dif contre certaines auto que je connais bien.
Au contraire,un IC plus gros,ou une ligne plus grosse,j'ai senti la dif oui.Tout ca pour dire que plein de petits a coté peuvent faire un gros plus a la fin
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A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
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scarcore
X30XE
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Posté le:
Mardi 26 Janvier 2010 15:01 |
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Tony comment tu vas monter le LEH sur la boite Z22SE? La boite Z22SE sort en 70mm après si tu mets le 80mm puis réduire en 63mm au turbo c'est pas très bon si?
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT
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Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
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Posté le:
Mardi 26 Janvier 2010 15:03 |
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Pour en revenir au debimetre,Opel est une marque pas mal intelligente au niveau des pieces,dans le sens de monter la meme piece sur plusieurs modeles,cout economique et facilité de montage.
Mais la va savoir pourquoi,ils ont decidé d'etre con,alors que depuis 2000 ils avaient un debimetre qui marche tres bien et largement rentabilisé,en 2005 ils sortent un nouveau modele specifique a l'opc 240 juste pour faire jolie dans le moteur
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nyabinghi
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mardi 26 Janvier 2010 16:34 |
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scarcore a écrit: | voici la réponse de Klasen:
Citation: | LET AFM is maxed out at ~250HP.
For higher AF-reading you need the 80mm LEH AFM. |
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je crois que c'est clair : en terme de mesure du flux d'air (utilité de base du débitmètre) apparemment celui du LEH pourrait mesurer des débit plus importants
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT
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Posté le:
Mardi 26 Janvier 2010 16:38 |
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+1,en gros le LET est pas moin bien que le LEH,par contre en phase d'evolution le LET arrive vite au taquet,un peu comme des injecteurs qui tiendront une certaine puissance mais seront au taquet,donc le LEH lui est prevu pour plus et a donc une plus grande marge,pour tirer par exemple 280chx le LEH sera encore en vacances alors que le le LET sera au maxi,voir meme insuffisant,s'il suffisait ne serait que pour 240chx Opel se serait pas embeter a creer une nouvelle reference pour le LEH...
scarcore a écrit: | Tony comment tu vas monter le LEH sur la boite Z22SE? La boite Z22SE sort en 70mm après si tu mets le 80mm puis réduire en 63mm au turbo c'est pas très bon si? |
je ne monte pas la z22 mais la 1.9 cdti
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hotwheels
X30XE
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Posté le:
Dimanche 31 Janvier 2010 12:11 |
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tu trouves vraiment que le C20LET rame à l'évolution???!!!
C20LET:
PH1 :260ch pression d'essence
PH2 :280ch pression d'essence+échangeur
PH3 :310ch pression d'essence+échangeur+injecteurs
PH3.5:330ch pression d'essence+échangeur+injecteurs
si je ne me trompes pas,ça donne ça.
c'est possible de me reprendre si je me trompe et de mettre les différentes phases du Z20LET siou plait.
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scarcore
X30XE
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Posté le:
Dimanche 31 Janvier 2010 12:17 |
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nan il parlait du Z20LET par rapport au Z20LEH pas du C20LET
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Figo77
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Dimanche 31 Janvier 2010 12:18 |
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nyabinghi a écrit: | je crois que c'est clair : en terme de mesure du flux d'air (utilité de base du débitmètre) apparemment celui du LEH pourrait mesurer des débit plus importants |
Oui, sa c'est pour lire sur la valise, avec le leh tu liras les infos plus élevé que le let (si y'a bcp de ch encore une fois), comme un débitmètre s4 ou rs4, le rs4 permet une lecture plus large, pour la reprog ,par exemple, mais c'est pas du tout pour sa, que le débitmètre rs4 avale plus d'air que le s4! pour sa, il faut que celui de s4 devienne petit au point de brider, donc il faut une pelle de ch, + de 500.. pour le let c'est pareil, avant qu'il bride a l'admission, il en faudrait un bon gros gros turbo derrière...
Enfin, chacun vois midi a sa porte, mais a part dire que si c était pas mieux, opel l'aurait pas fait, j vois rien de concret comme argument.. a pat Nya qui vient de monter les limites de lecture de l'info plus forte pour le débitmètre leh.
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